Les théories de la mauvaise foi — Sherlock et Moriarty

4 Septembre 2013
56
33
169
OH MY FUCKING GOD !:eek:
Comment de tels preuves ont pus échapper à ma vigilance de yaoiste convaincu :non:?
J'étais trop sur le Sherlock/John , mais la vérité était ailleurs .
@Lady Von Duck , merci de m'avoir ramené à la raison , et de ce pas je consacre un autel à ce couple juste à côté du SasuNaru , ainsi qu'a toi :cupidon:
Tu deviens une de mes déesses :worthy:
 
C

captain-fly

Guest
Enorme
On ne peut qu'adhérer face à une telle argumentation ! :worthy:
 
4 Septembre 2013
56
33
169
Ces gros batards :XD: mais je leurs pardonne , c'est eux qui ont crée la série qui me fait fan-girler comme ça . :bouquet:
Y'a juste N.C.I.S qui me fait délirer autant (et je ne parle pas de l'ignoble Los Angeles , mais bien de Gibbs et compagnie)
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Ah ah! un des meilleurs articles que j'ai lu depuis longtemps!

Je reconnais que ton raisonnement suit bien une certaine logique, mais un élément me gêne quand même : Sébastian Moran!
C'est le bras droit incontesté de Moriarty. Et Sherlock n'hésite pas à le mettre sous les verrous. Alors certes, c'est peut être sous l'effet de la colère post-rupture. Ce qui signifierait que Sherlock ait été plaqué... ou qu'il ait plaqué Jimmy en raison d'une saloperie que celui -ci lui a fait... Ah mais! En fait je l'ai la raison de la rupture!! Jimmy a trompé Sherly avec Sébasty!!!! :halp:

Tout se tient!!!
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
ratibulle;4812929 a dit :
Ah ah! un des meilleurs articles que j'ai lu depuis longtemps!

Je reconnais que ton raisonnement suit bien une certaine logique, mais un élément me gêne quand même : Sébastian Moran!
C'est le bras droit incontesté de Moriarty. Et Sherlock n'hésite pas à le mettre sous les verrous. Alors certes, c'est peut être sous l'effet de la colère post-rupture. Ce qui signifierait que Sherlock ait été plaqué... ou qu'il ait plaqué Jimmy en raison d'une saloperie que celui -ci lui a fait... Ah mais! En fait je l'ai la raison de la rupture!! Jimmy a trompé Sherly avec Sébasty!!!! :halp:

Tout se tient!!!

ohmygod.gif


Tu viens de découvrir le chainon manquant :oo:
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
J'ai suivi timidement ton raisonnement tel un agneau ne sachant s'il s'engouffre dans la gueule du loup ou dans une verte et grasse prairie mais finalement je caracole allègrement dans ta théorie. Je ne sais pas si elle est vraie, ceci dit elle se tient. Et elle est jouissive !! :paillettes:

Du coup j'essaie de voir où ça cloche, par exemple pour moi Sherlock est asexuel. Ce n'est pas qu'il ne ressent pas d'attirance ( s'il perçoit celle d'Irène c'est qu'il doit lui-même en éprouver parfois ? ) mais plutôt que le sexe lui-même ne l'intéresse pas. Ne serait-ce que lorsqu'Irène et Sherlock ( S02E01 ) parlent de diner/sexer : elle lui propose d'aller "diner(forniquer)", ce à quoi il rétorque clairement "pourquoi irais-je diner si je n'ai pas faim ?". Donc il n'a réellement pas de désir sexuel.  Si ça se trouve je fais mon captain obvious. Mais du coup une relation de couple me parait peu probable. A moins qu'il ne fasse allusion qu'à la sexualité hétéro ( mais il a pas dit " vous êtes une pizza et moi j'ai faim que quiche lorraine " ).
Et pis je me dis comment il vont s'en sortir s'ils mettent Sherlock et Moriarty ensemble vu qu'il va falloir traiter cet aspect couple/histoire d'amour et que ça risque de prendre beaucoup de place, c'est tellement jouissif énorme ! Même dans Dr Who, les réalisateurs n'ont pas l'air de trop prendre leur pied avec du love et du couple, quand même. Ce serait un sacré revirement pour la série qui est peu axée sur la vie sentimentale et personnelle des personnages. Comme ils ont tous deux ( les réalisateurs ) dit projeter de faire encore de nombreuses saisons de Sherlock je les verrai plus lâcher des petits bouts de vie privée au fur et à mesure qu'une bombe comme ça. Parce qu'après tu peux plus trop monter en puissance tellement ce serait dingue, des Sheriarty. Quand bien même ils auraient été ensemble ce serait peut-être pas une bonne idée de lâcher un truc pareil dès la saison 4.
Par contre une complicité entre les deux est en effet fort probable. Moi j'y vois plus une complicité ni amicale ni amoureuse mais un peu forcée, genre accord de circonstance consenti parce que présentant un grand intérêt pour chacun. Ceci n'empêchant pas qu'ils aient l'un pour l'autre une certaine affection.
Jusque là les réalisateurs n'ont pas trahi les grands fondamentaux de Conan Doyle, ce qui serait quand même le cas s'ils mettaient Sherlock avec son ennemi de toujours ( dans les bouquins ). Au risque d'ailleurs de faire décrocher les aficionados de la première heure qui ont jusque là salués la cohérence de la série avec les bouquins. On pourrait y voir aussi une façon de céder au chant des sirènes cumberbitchiennes.
Ceci dit Mark Gatiss base tellement son travail sur ce qui le touche par ailleurs ( c'est un fan de Sherlock et de Dr Who depuis son enfance si je ne me trompe point ) que ça serait plausible qu'il aille explorer la relation homosexuelle plutôt qu'hétéro vu que cela lui est plus familier. Et quand j'y réfléchis Watson n'arrête pas dire "si on fait X chose, ça va jaser" et répète plusieurs fois ( notamment à Mrs Hudson ) qu'il n'est pas gay mais je ne me souviens pas avoir entendu Sherlock en faire de même. Au tout début Watson lui demande s'il a une copine et il dit "not really my area" ce qui peut aussi bien désigner la relation amoureuse en général que les filles en particuliers.

Voilà. Bravo @Lady Von Duck, tu as semé le trouble !! Peut-etre que dans deux ans on relira cet article à l'aune de la saison 4 et on découvrira que tu es la reine ultime de la clairvoyance. Ou alors on rira grassement devant une imagination aussi fertile. En tous cas j'ai vraiment adoré m'enfoncer dans les méandres de ton raisonnement c'est trop chouette, j'avais jamais lu de théories de fan. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Arrietty et Marie1874
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
MAIS ... mais ... la troisième saison de Sherlock est sortie et je ne le savais pas :halp:

Que s'est-il passé dans mon esprit ? J'ai 6 mois de retard, je suis perduuue :halp::tears::halp:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@~Ilusae

Pour rester dans le ton de l'article, je pourrai te répondre qu'on peut être asexuel mais néanmoins amoureux :chat:

En fait le principe de thème d'articles "théories de la mauvaise foi"  part du constat que certains fans (et je m'inclue parmi eux) ont parfois tendance à, comment dire, beaucoup extrapoler sur leur livre/série/film, au point de monter des théories de très mauvaise foi (comme cet article). Ils connaissent très bien, pour ne pas dire par cœur, l’œuvre qu'ils traitent et peuvent la manipuler dans tous les sens et lui faire dire ce qu'ils veulent bien lui faire dire (en sortant certains faits de leur contexte, en en grossissant d'autres ou en excluant certains éléments qui ne leurs plaisent pas)


Du coup cet article est un pur exercice de style, parce que je ne crois pas à ce que j'y raconte (principalement parce que jamais Moffat et Gatiss ne mettraient en couple Sherlock avec Moriarty, même sous-texte).

Cela dit il ne s'agit pas du tout de se moquer ou d'envoyer une pique envers le fandom, loin de là.

Je crois moi même à beaucoup de théories sur Sherlock que d'aucuns classeraient sans hésiter dans "Les théories de la mauvaise foi" mais comme justement je les crois vraies (ou en tout cas vraisemblables) je n'allais pas les mettre dans un article qui se voulait de mauvaise foi :cretin:

En tout cas je suis contente d'avoir pu t'embarquer avec moi, et si jamais j'ai vraiment raison, je joue au loto direct ^^
Si ça t'intéresses on retrouve pas mal de théories de fans sur tumblr notamment, certaines géniales, d'autres ... un peu moins :XD: . La majorité sont en anglais (d'ailleurs ce blog est très cool à ce sujet) mais tu dois pouvoir facilement en trouver en français aussi. Et puis bien sûr il y a le topic de madmoizelle consacré à la série

(oh et merci parce que tu viens de me faire percuter le réel sens de la réplique de Sherlock "I'm not hungry"  :lunette: Je me sens très bête parce que maintenant que tu l'as dit ça semble l'évidence même)

édit: il y a néanmoins dans cet article des choses que je penses vraiment, notamment que Sherlock et Moriarty n'ont statistiquement pas pu simuler "par hasard' leur suicide le même jour, sur le même toit à quelques minutes d’inter-val. Mais je n'en tire pas la même conclusion ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arrietty et ChocoliNa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes