Les théories de la mauvaise foi — Sherlock et Moriarty

28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Autre théorie de la mauvaise foi, qui pèse lourd : Et si c'était Moriarty, le troisième frère ? et qu'il avait simulé son suicide avec la complicité de Mycroft. Cela pourrait expliquer que ce dernier dise à ses collègues " vous savez ce qui est arrivé à l'autre ( frangin ) ", sous-entendu : j'ai laissé les choses aller jusqu'à ce qu'il se suicide, donc je suis pas du genre sentimental. En cherchant bien, et avec un peu de mauvaises foi, on peut trouver 1000 bonnes raisons à cela, ne serait-ce qu'un pacte : Mycroft fait dégager Moriarty et rétabli la sécurité de son pays, en échange son frère caché peut disparaître sans être embêté par la justice à condition qu'il cesse certaines activités par exemple. Donnant donnant, tout le monde y gagne. On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans l'enfance de Sherlock et Mycroft pour qu'ils soient "ennemis jurés" au début de la série mais on peut imaginer un tas d'évènements troubles qui pourraient amener à une pareille situation. Sur ce. :thé:
 
5 Mars 2012
7
12
1 084
Bois-Guillaume
GURL YOU MADE MY DAY ! :paillettes:

J'adore cette théorie, si séduisante et envoûtante à la fois. Sherlock et sa Némésis en secret lovers, rien ne pourrait autant faire palpiter mon coeur de fan girl, et cela même si c'est une théorie de la mauvaise fois totalement bidon.

Bon maintenant je n'ai pas le choix... * go écrire une fanfiction là dessus * :sexe:
 
7 Septembre 2015
9
11
4
23
Je suis un peu en retard sur cet article et j'espère qu'il y a encore des gens pour me répondre x)
Je suis une apprentie fangirl de Sherlock, puisque je n'ai commencé qu'il y a deux semaines (ça m'a quand même laissé le temps de voir toute la série plus deux fois la saison un), donc je ne connais pas encore très bien les théories de fans... Mais la tienne me paraît franchement pas mal (bien qu'un peu capillotractée j'avoue).
L'idée de Moriarty=troisième frère Holmes, bien que très très TRÈS improbable, est aussi une majeure source de mindfuck jouissif pour moi x)
Et sinon, quelqu'un se sent chaud pour faire évoluer la théorie avec les apports tous neufs de l'épisode "hors-série", The Abominable Bride ? Il faut avouer que Sherlock est franchement ambigu pour le coup, "il est mort mais je sais ce qu'il va faire après". Mais en même temps, il fait tout une enquête sur un suicide fake, donc ça veut dire qu'il envisage la possibilité qu'il ne soit pas mort... Et honnêtement, il me paraît beaucoup trop surpris pour qu'il ait été au courant auparavant des plans de Moriarty, qu'il soit mort ou non. Ce qui m'amène à douter des deux ans passés ensemble, même si je garde en tête l'idée du double-suicide complice.
Qu'en pense les MadMoiZelles ?
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes