Les thérapies "alternatives"

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Lanivia, le 9 octobre 2013.

  1. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Je rebondis juste sur l'histoire du bain chaud, ça aide surtout en cas de migraine/mal de tête, comme une douche chaude, ça dilate les vaisseaux sanguins (par la chaleur donc) et du coup le mal de tête est moins intense car la "pression" dans le crane est moins forte du à la dilatation des vaisseaux sanguins. Voilà :cretin: (testé et approuvé ce week end quand j'étais malade)
     
    L'océan de la vie et Kamtcha ont BigUpé.
  2. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    @Scail Oui, effectivement, c'est certain que ça aide pour les migraines/maux de tête, mais là je parlais vraiment au niveau de la lutte contre les microbes. Impossible de retrouver cet article, ça m'embête. :hesite:
     
  3. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    @L'océan de la vie Ah pour ça je ne sais pas du tout non plus désolée ! Après la chaleur peut aider effectivement les globules blancs, puisque quand on a de la fièvre c'est en fait le corps qui se réchauffe lui même pour activer la machine de façon intense, donc ça doit aider en quelque chose je pense mais vu qu'on prend pas un bain toute la journée je pense que c'est plutot un effet sur le court terme pour se soulager quelques heures
     
  4. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    @Scail Oui, l'idée c'était vraiment de le faire aux prémices de la maladie (dans le sens où il faut bien connaître son corps du coup), un bain chaud de 15-20min pour aider les globules blancs avant la prolifération des bactéries and you win. C'est assez aléatoire mais pour le coup c'est ultra naturel. :cretin:
     
  5. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    @L'océan de la vie L'homéopathie à base de produits animaux ? Keuwa?
    Mais genre l'arnica, c'est une plante très très diluée, avec du sucre, et puis voilà.
    Non ? :hesite:
     
  6. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    @Elanore Il y a la composition des granules d'homéopathie, elles contiennent du lactose en plus du saccharose. Et après, il y en a certains qui ont une composition non-végane, voir non-végétarienne, par exemple l'oscilloccinium contient du foie et du cœur de canette de Barbarie. :erf:
     
  7. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    @Symbelmynë Merci pour ton avis, ça m'importe beaucoup surtout que tu décris une idée que j'avais en tête. :fleur:
    Pour mon cas personnel, cela fait 2ans et demi que j'ai un suivi médical, dès le début avec mon médecin traitant et au fur et à mesure par des dizaines de spécialistes différents qui ne mettent aucun mot sur ce que j'ai. Donc c'est vraiment une médecine complémentaire, voir même secondaire étant donné que j'ai du tester un bon nombre de spécialités "conventionnelles" avant de me diriger vers les méthodes alternatives. ;)

    J'avais fait le retour sur mon rdv avec la naturopathe une semaine après. J'ai eu énormément de doutes qui se sont installés au fur et à mesure étant donné que je n'ai vu aucun changement probant en appliquant son "traitement". Ce qui ne m'étonne pas énormément étant donné que je n'avais aucun problème de digestion/maux d'estomac/ect. Je n'avais pas bien compris le rapport, je ne le comprend toujours pas. :lol:

    Actuellement, je fais plutôt une pause des médecins et des traitements divers, j'ai plutôt tendance à laisser le plus de repos possible à mon organisme (et moi-même) et réapprendre à écouter mon corps. :drama:
     
    Kamtcha et Symbelmynë ont BigUpé.
  8. lele3383

    lele3383
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je trouve que c'est un sujet très intéressant, il faut trouver et essayer de thérapies alternatives quand la médecine traditionnelle ne marche pas ;)
     
    Elyomis a BigUpé ce message
  9. Lulyuna

    Lulyuna
    Expand Collapse
    Mais où est le chat?! :(

    Bonjour, je voulais avoir un conseil pour traiter une mycose vaginale avec les huiles essentielles, mais je trouve tout et son contraire sur internet :sad: vous avez des trucs sur? (dans mon livre sur l'aromathérapie, on me dit de prendre 1goutte de tea tree 2 à 4fois par jour puis de l'huile avec 1 dose HE pour 9 dose d'huile d'olive a appliqué localement mais sans fréquence) Merci!
     
  10. Lulyuna

    Lulyuna
    Expand Collapse
    Mais où est le chat?! :(

    @hysteriiia Bon au final j'ai été chez mon doc.. Mais je note pour la prochaine fois! :d
     
  11. Suze Araignée

    Suze Araignée
    Expand Collapse

    Perso les mycoses vaginales, ma mère m'a appris à les traiter à l'argile. Tu prépares une pâte d'argile verte (argile concassée + eau, qu'on laisse reposer dans un bol jusqu'à ce que ça fasse une pâte), et tu l'appliques sur une serviette hygiénique, que tu poses simplement sur ta culotte. L'argile va tirer la mycose à l'extérieur. Et on renouvelle (sans attendre que ça sèche) jusqu'à disparition totale de la mycose.
     
    muffinjedi et Kamtcha ont BigUpé.
  12. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Je remonte à nouveau ce topic car j'ai vu que certaines connaissaient la kinésiologie. Est-ce que vous pouvez m'en parler ? Comment ça se passe ? Votre ressenti, les effets, etc.
    Est-ce que c'est une médecine qui va traité des symptômes physique et/ou psychologique et émotionnels ? Peut-elle traiter des blocages qui handicapent dans la vie de tous les jours, rééquilibrer l'énergie etc ?
     
    Gargouillette et Hotarue ont BigUpé.
Chargement...