Les triathlètes

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Ella15, le 12 mai 2016.

1. Ella15

Ella15
    Expand Collapse
    Guest

Coucou les filles !

Sauf erreur de ma part les triathlètes n'ont pas encore leur topic ! Celui-ci sera l'occasion d'échanger des conseils propres à cette discipline, de se motiver, d'encourager les débutantes, de partager nos entraînements !

Let's go !

Naurore, Lo. et Luonnotar ont BigUpé ce message.
  2. Lo.

Lo.
    Expand Collapse

J'envisage de mettre au tri bientôt :) J'adore courir et j'adore nager. J'ai du faire une coupure sportive d'un an pour des raisons de santé, donc j'ai bien repris la course, mais pas encore la natation, ni le vélo. Et là je suis en train de réfléchir sur le choix de mon futur vélo ! Je pense pouvoir reprendre la natation le mois prochain, mais pour le vélo va falloir que j'attende de trouver le bon !
    En tout cas j'ai hâte d'essayer, le tri m'attire vraiment beaucoup...

Ella15 a BigUpé ce message
  3. Ella15

Ella15
    Expand Collapse
    Guest

Coucou Lo.

C'est super que tu envisages de commencer le triathlon. Moi même je ne suis pas pratiquante depuis très longtemps et également à la recherche d'un bon vélo de route (parce qu'on sera toutes d'accord que le VTT c'est pas super :taquin:).
    Étant nageuse depuis longtemps je suis ouverte à toute demande de conseils !
    En tout cas tiens moi bien au courant de ta progression :paillettes:

Lo. a BigUpé ce message
  4. Lo.

Lo.
    Expand Collapse

Pour le VTT, je compatis. J'ai longtemps fait du VTT parce que mon père ne jure que par ça, alors le convaincre de participer à l'achat d'un vélo de route pour mon anniversaire, c'est compliqué :cretin:
    Pour la natation, mon soucis c'est que je nage... la brasse mouhaha. Donc pour le tri, autant le dire, ça ne va pas m'aider beaucoup. Il va falloir que je prenne des cours de crawl je pense !

5. Ella15

Ella15
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui tu as aussi un père fan de VTT...
    En plus un velo de route c'est assez cher donc il ne faut pas se tromper!

Pour la natation détrompes toi :) on m'a toujours dit qu'une bonne nageuse en brasse surpasse une mauvaise nageuse en crawl (quand il s'agit de compétition en eau libre).
    Mais pour être plus à l'aise prendre des cours serait peut être une bonne idee ou si tu as quelqu'un de bon conseil dans ton entourage cela suffira peut être aussi.

6. Lo.

Lo.
    Expand Collapse

@Ella15 C'est ça, les prix sont élevés donc bon, j'ai du mal à me fixer...
    J'ai trouvé une première "compétition" fin septembre. C'est un tri XS : 250 mètres de natation en piscine, 6km de vélo sur parcours facile (VTT ou VTC) et 2km de course à pied sur les chemins alentours. Je me dis que pour commencer, ça peut être pas mal... Mais va falloir que je retourne nager vite fait !

7. Ella15

Ella15
    Expand Collapse
    Guest

@Lo. superbe idee ce triathlon ! Tu pourra déjà voir comment ça se passe, les transitions entre les épreuves, l'organisation générale etc...
    De plus, comme ça se déroule en bassin ce sera une pression en moins (mon tout premier tri; en haut libre m'avait énormément stressée sur ce point). Puis comme ça pas besoin non plus d'acheter une combinaison tout de suite.
    Pour l'entrainement en nage tu pourrai déjà commencer (si ce n'est déjà fait) à investir dans un peu de matériel (type Pullboy, planche, Elastique de cheville) qui te seront fortement utiles lors de ton apprentissage du crawl.

8. Lo.

Lo.
    Expand Collapse

@Ella15 Voilà, c'est plus pour tout ça que je trouve cette petite épreuve intéressante :)
    Et comme tu le dis l'eau libre pour l'instant, je ne gère absolument pas. Je préfère y aller par étape. Déjà faut que j'arrive à avoir l'autorisation de faire un peu plus de sport (j'ai eu quelques soucis de sous-poids qui m'ont obligé à arrêter le sport le temps de reprendre du poids et aujourd'hui je suis encore limitée le temps que ça se stabilise et que mes muscles se refassent comme il faut u_u). Du coup je suis à 3 séances de running par semaine (1x10km, 2x5km) donc j'espère que d'ici septembre ce sera bon... Je devrais avoir mon vélo d'ici 15 jours / 3 semaines déjà ! :)

9. Ella15

Ella15
    Expand Collapse
    Guest

@Lo. J'espère que tu obtiendra cette autorisation ! Je sais que quand on a ce genre d'antécédents ce n'est pas facile du tout...
    Tu as déjà choisi ton vélo ? Quel modèle ? J'hésite encore pour le miens.

10. Lo.

Lo.
    Expand Collapse

@Ella15 Je fais ce qui fait pour, donc bon, on verra bien. Et si c'est trop tôt en septembre, je le ferai plus tard. Si on me dit que c'est trop tôt, j'écouterai ce qu'on me dit. Ce serait idiot que je force et que je me blesse... Je relativise beaucoup. J'ai le droit de courir, c'est déjà très bien quand on a été interdit pendant 1 an ! :)
    Pour le vélo, je pensais à lui : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-500-id_8331913.html Pour débuter, je me dis que ça peut être pas mal... Tu hésites avec quoi toi ?

11. Ella15

Ella15
    Expand Collapse
    Guest

@Lo. c'est évident qu'il faut que tu fasses attention à toi et que tu écoutes les professionnels de santé, moi-même étant bientôt dans le milieu je sais à quel point c'est important.
    Si ce n'est pas ce tri là, ce sera un autre !
    Pour le velo j'avais repéré EXACTEMENT LE MÊME !!!!
    Il me semble être un bon compromis pour une pratique en amateur.

As-tu déjà commencé la natation ?
    Moi j'ai établi mon programme de la saison (qui ne commencera qu'en juin : pour cause d'examen :cheer:). Tu fonctionnes aussi sous forme de programme ?

RainbowBoe a BigUpé ce message
  12. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Je fais du triathlon également mais je n'osais pas créer un topic à ce sujet car entre les topics déjà de natation, vélo et course à pied et le fait que le triathlon n'attire pas beaucoup de personnes en général et encore moins les femmes, je me disais que ça ne servait à rien mais OOOOH que je suis CONTENTE de voir un tel topic :puppyeyes:

Quelques astuces en vrac qui me vienne en tête à propos du matériel (vu que je vous ai vu en parler), notamment en natation
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pour le vélo :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon, sinon, questions qui me brûlent les lèvres :
    Quand et comment avez-vous découvert le triathlon ?
    Qu'est-ce qui vous a donné envie de pratiquer ce merveilleux sport :puppyeyes: ?

Avant de terminer ce long post, je partage avec vous la photo de couverture que j'ai actuellement sur mon profil Facebook car j'aime bien la phrase (qui n'est pas de moi) me fait bien rire :rire:

Choucki, RainbowBoe et Luonnotar ont BigUpé ce message.