Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Bon, j'ai fais une crise d'hystérie en voyant la couverture, mais réflexion faite je suis moyennement ok avec ce que ça véhicule (le couteau dans la main fait plus "je vais faire une connerie" que "je suis indépendante" je trouve :/ Mais c'est un ressenti personnel).
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@Neyane ouais trop, ça montre qu'ils ont vraiment rien compris ça donne la mauvaise image des marchombre celle contre laquelle Ellana se bat !! (l'image dont je parle c'est le fait que les marchombres sont des tueurs comme les mercenaires et les "mauvais" marchombres )
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
J'aime pas du tout cette couverture, ça ne reflète pas du tout l'univers du livre je trouve :hesite:
Ça fait un peut genre best seller américain pour ados genre changer games (ou tous les autres) alors que ca correspond pas :gonk:
Après peut être que du coup des ados qui ne se serais pas intéressé à Ellana vont le découvrir mais bon :erf:
 
Dernière édition :
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Ça fait un peut genre n'est seller américain pour ados genre changer games (ou tous les autres) alors que ca correspond pas :gonk:
Après peut être que du coup des ados qui ne se serais pas intéressé à Ellana vont le découvrir mais bon :erf:
Personnellement ça me fait penser à la couverture de The Book of Ivy, alors que c'est tellement plus que ça... La couverture ne correspond pas du tout à la trilogie et son univers, selon moi.
 
25 Octobre 2014
6
26
2 174
25
isabeaubellevue.wordpress.com
@Orpinne : Je ne sais plus trop dans quelle interview j'ai lu ça, mais Pierre Bottero était clairement contre l'adaptation de ses livres en film, ce serait donc très étonnant que l'éditeur ou sa famille donne leur autorisation pour un tel projet ! :taquin:

Personnellement, je suis toujours déçus des nouvelles couvertures des romans de Bottero. Je les trouve sois trop enfantines, soit complètement inadaptées à l'univers. Après, j'ai un réel coup de cœur pour les couvertures et illustrations de Jean-Louis Touard ! Elles sont pour moi indissociables du Cycle Ewilan/Ellana !
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Bonsoir :nod: Il y a encore du monde qui traine par ici ?
Je découvre avec joie immense que je ne suis pas la seule à lire et lire et lire et relire les trilogies botteriennes :puppyeyes:
Concernant vos théories, waouh ! vous me donnez envie de replonger une énième fois dans mes bouquins pour regarder tout ça de plus près.
Et pour les dernières couvertures d'Ellana...Je déteste. Particulièrement la deuxième
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai noté quelques petites coquilles aussi durant ma dernière relecture de l'oeuvre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
J'ai acheté la Quête d'Ewilan comme cadeau de Noël pour ma cousine, j'espère qu'elle les aimera autant que j'ai aimé :puppyeyes:
D'ailleurs, je suis tombée sur des nouvelles couvertures (enfin je ne sais pas si c'est si nouveau que ça :yawn:) et je suis agréablement surprise. Personnellement, je n'aime pas du tout les couvertures avec une représentation des personnages, mais au delà de ça, je trouve ces couvertures assez belles esthétiquement, en tout cas plus que les anciennes (où les perso était représentés aussi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@_Plume Personnellement j'aimais pas trop les anciennes couvertures (shame on me ?), je les trouvais parfois un peu brouillant. D'ailleurs, j'ai l'impression que Ellana est white-washée par les couvertures de sa trilogie parce qu'il me semble qu'il est dit à plusieurs fois qu'elle a la peau assez sombre. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Daredevil. Moi non plus je n'aime pas du tout les anciennes couvertures :shifty: D'après mes souvenirs, Ellana a la peau mate :hesite:
Du coup, j'ai cherché les nouvelles couvertures d'Ellana, une madz les avait partagées ici, mais ma mémoire avait préféré oublier :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:hesite::hesite::hesite::hesite::hesite: :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
J'ai jamais été totalement fan des couverture des bouquins de Pierre Bottero perso, pourtant j'adore les bouquins hein, mais le chara design, et même le style tout court, j'accrochais pas forcément, même si j'ai construis ma vision de Gwendalavir après les avoir vu (ben oui, faut bien voir le bouquin avant de le prendre, l'ouvrir et tout, en tout cas en général, surtout pour la version papier x) ).
J'avoue être un peu partagé sur les nouvelles couvertures de la Quête d'Ewilan. Y'a des côtés que j'aime bien même si ça reste pas totalement ma façon de voir les choses mais j'crois que j'aime tellement l'univers que j'doute de croiser une vision artistique de l'univers avec laquelle j'accroche totalement. J'accepte déjà pas si mal le style des BD, c'déjà bien on va dire x)

Par contre les dernières couvertures d'Ellana, euh... Oo J'dis pas, y'a des bonnes idées ici et là, mais globalement, uh, j'préférais la version "originale"! Et en effet, dans mes souvenirs Ellana a la peau mate, ou en tout cas plus foncée que ce qu'on peut voir sur les différentes illus la représentant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes