Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
ile6ew;4641136 a dit :
Effectivement, je te déteste un petit peu là.... C'tte chance !! Dis, dis, dis, il vous a raconté quoi ? Tu l'as rencontré dans quel cadre pour avoir joué une pièce de théâtre devant lui ?? (C'est teeellement la classe !!)

Et pour les livres au rayon adulte, apparemment y'a des scènes interdites aux mineurs dedans !... J'en ai lu une, c'est chaud chaud cacao. Ecrit dans son style magique, la relation entre Ellana et Hurj est assez.... graou ! :red:
Tu m'intrigues ? Il s'est censuré pour les versions jeunes et les versions adultes seraient donc différentes ?
Mais IL ME LES FAUT !

Et pour la rencontre, ça remonte, j'étais en 3e et c'est ma prof de français qui l'avait fait venir, peut-être qu'elle le connaissait, je me rappelle pas. Et la "pièce de théâtre", c'est une scène qu'on avait écrite avec une pote, basée sur son livre "Le garçon qui voulait courir vite". A un moment il y avait une ellipse dans l'histoire et ont avait imaginé la scène manquante pour la jouer devant lui. Ça devait pas être glorieux mais il avait été adorable. Oh, et du coup, je me souviens qu'on lui avait tous envoyé une lettre et moi dedans je lui avais glissé un portait de lui que j'avais fait. Trop de love. :d

Accessoirement, avec tes questions, tu me donnes vraiment envie de les relire, c'est ultra flou dans mon esprit.
 
13 Janvier 2014
9
5
154
33
Paris
jules-;4641197 a dit :
ile6ew;4641136 a dit :
Effectivement, je te déteste un petit peu là.... C'tte chance !! Dis, dis, dis, il vous a raconté quoi ? Tu l'as rencontré dans quel cadre pour avoir joué une pièce de théâtre devant lui ?? (C'est teeellement la classe !!)

Et pour les livres au rayon adulte, apparemment y'a des scènes interdites aux mineurs dedans !... J'en ai lu une, c'est chaud chaud cacao. Ecrit dans son style magique, la relation entre Ellana et Hurj est assez.... graou ! :red:
Tu m'intrigues ? Il s'est censuré pour les versions jeunes et les versions adultes seraient donc différentes ?
Mais IL ME LES FAUT !

Et pour la rencontre, ça remonte, j'étais en 3e et c'est ma prof de français qui l'avait fait venir, peut-être qu'elle le connaissait, je me rappelle pas. Et la "pièce de théâtre", c'est une scène qu'on avait écrite avec une pote, basée sur son livre "Le garçon qui voulait courir vite". A un moment il y avait une ellipse dans l'histoire et ont avait imaginé la scène manquante pour la jouer devant lui. Ça devait pas être glorieux mais il avait été adorable. Oh, et du coup, je me souviens qu'on lui avait tous envoyé une lettre et moi dedans je lui avais glissé un portait de lui que j'avais fait. Trop de love. :d

Accessoirement, avec tes questions, tu me donnes vraiment envie de les relire, c'est ultra flou dans mon esprit.

Ton histoire est géniale, je suis fan !!
J'avoue que depuis que je suis tombée dans ces livres, j'avais le rêve de rencontrer l'auteur et de discuter avec lui... ce qui est devenu un peu impossible un soir de novembre. J'ai pensé écrire à sa famille, mais j'aurais peur d'être intrusive, ou de leur faire de la peine.
Enfin bref. C'est vraiment cool que tu aies pu vivre ça :happy:

Pour les livres, ce sont des libraires qui m'ont dit qu'il y avait une version adulte avec des ajouts. Du coup j'ai fait quelques recherches, apparemment il y a deux autres versions, chacune avec ses bonus. Et la seconde est dite 'adulte' parce qu'elle vise un public plus âgé avec une couverture moins enfantine et une scène supplémentaire en postface.

Donc la première nouvelle édition est chez Rageot. Il y a une préface, dont je vous mets le lien et qui va probablement vous enchanter (parce qu'elle est un lien direct avec M. Pierre et qu'il y est plus fascinant que jamais).
Le texte est celui qu'on connait, sauf qu'en plus il y a des commentaires et annotations de M. Pierre tout au long de la trilogie, ce qui est une idée géniale et me donne bien envie de l'acheter :dowant:

Lien vers la préface --> http://http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/09/ellana-bonus-edition-poche/preview/page/1/

La seconde édition est chez Livre de Poche. Dans celle-ci aussi, le texte original est inchangé, il y a juste en plus une postface, qui est une scène pour le moins intime entre Hurj et Ellana et qui a été retirée de la version Rageot (tu m'étonnes). Mais je n'arrive pas à vous la trouver en ligne. Faut acheter le bouquin ! ;)
En gros la postface commence par un commentaire de M. Pierre qui explique qu'il s'agit d'un 'livre jeunesse', mais qu'il estime que cette appellation est trompeuse et que ça ne veut pas dire que le livre n'est que pour les jeunes ; et il enchaine en disant, la preuve, c'est cette scène que j'ai écrite et qui vous montre ce qu'aurait été le livre s'il avait été édité 'pour adultes'.

Et Jules, oui oui oui, si tu peux, relis les livres !! :d Pour qu'on discute des implications et idées qu'on a sur l'univers global, dans l'idéal il faudrait qu'on les relise toutes et qu'on poste nos questions/illuminations au fur et à mesure. Pour se compléter !
Oui, je rêve un peu, on a pas forcément les livres sous la main ni le temps de les relire... Mais si certaines peuvent le faire et postent des commentaires, celles qui ne les ont pas relu depuis longtemps se souviendront de leurs idées et pourront participer aussi :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Jules-
Le garçon qui voulait courir vite je crois je l'ai lu mais y a hyper longtemps, par contre j'avais pas du tout calculé que c'était de Bottero alors que j'ai commencé Ewilan en primaire. Faut que je le retrouve è_é
Et j'aurais adoré le rencontrer pour lui crier mon amour ? Si tu peux relis les, ton avis sur les personnages peut changer "Rah mais elle trop casse-couille en fait Ewilan" mais ça reste toujours aussi agréable à lire, je pense que c'est un peu comme pour À la croisée des mondes tu t'attardes moins sur certaines choses mais tu es plus aptes à en approfondir d'autres en les relisant surtout si tu as grandis. C'est toujours aussi magique de découvrir d'autres univers *____*

@ile6ew
Tu m'envoies trop du rêve !!!!!! FAUT ABSOLUMENT QUE JE TROUVE CES AUTRES VERSIONS ! :dowant: et pas que pour la scène de sekse même si je trouve ça trop cool [par contre mets à jour ton lien t'as mis deux fois "http://" du coup ça fonctionne pas]

Spoiler L'Autre et les ÂC
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MutePrincess
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
En tous cas, je viens de lire la préface que nous a passé @ile6ew , j'ai pleuré du début à la fin, à chaudes larmes (et j'étais dans le train). <3
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
ile6ew;4641136 a dit :
@Aesma @MutePrincess
Je suis au milieu du tome 2 de l'Autre là, en mode relecture active (pas beaucoup dormi, moi) :d
Spoiler de l'Autre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Spoiler L'Autre & Les Mondes d'Ewilan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je connais pas du tout le nom du monde général effectivement, maintenant que tu le dis ! Pour moi, Gwendalavir quand ils en parlent ça représente le monde général mais en vrai c'est uniquement l'Empire, donc bon...

Ton idée de différents pouvoir est exactement un reflet de ce que je pense, comme quoi la liste devait être encore longue. Et ATTENTION, Les Âmes Croisées était sensé être un tome unique, une passerelle entre les trilogies existentes et une nouvelle qui était en cours d'écriture !

Et pour Ahmour c'est tout à fait possible, puisque,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2014
9
5
154
33
Paris
aesma;4644626 a dit :
muteprincess;4644527 a dit :
Alors concernant ton spoiler, je pensais pareil, à savoir que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Spoiler Mondes d'Ewilan & ÂC
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jules-, tu me fais drôlement plaisir, j'ai pleuré pleuré pleuré aussi :tears: et mon père s'est fichu de moi. Grâce à toi je me sens beaucoup moins seule ;)


Spoiler L'Autre & Les Mondes d'Ewilan


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Spoiler L'Autre & Les Ames Croisées

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
ile6ew;4645709 a dit :
aesma;4644626 a dit :
muteprincess;4644527 a dit :
Alors concernant ton spoiler, je pensais pareil, à savoir que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Spoiler Mondes d'Ewilan & ÂC
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jules, tu me fais drôlement plaisir, j'ai pleuré pleuré pleuré aussi :tears: et mon père s'est fichu de moi. Grâce à toi je me sens beaucoup moins seule ;)


Spoiler L'Autre & Les Mondes d'Ewilan


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Spoiler L'Autre & Les Ames Croisées

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors !

Spoiler L'Autre & Les Âmes Croisées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2014
9
5
154
33
Paris
aesma;4646340 a dit :
ile6ew;4645709 a dit :
aesma;4644626 a dit :
muteprincess;4644527 a dit :
Alors concernant ton spoiler, je pensais pareil, à savoir que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Spoiler Mondes d'Ewilan & ÂC
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jules, tu me fais drôlement plaisir, j'ai pleuré pleuré pleuré aussi :tears: et mon père s'est fichu de moi. Grâce à toi je me sens beaucoup moins seule ;)


Spoiler L'Autre & Les Mondes d'Ewilan


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Spoiler L'Autre & Les Ames Croisées

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors !

Spoiler L'Autre & Les Âmes Croisées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Spoiler L'Autre & Les Âmes Croisées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes