Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
lennonwalker;4666292 a dit :
aesma;4665388 a dit :
@LennonWalker Je viens juste de remarquer ta signature, cette citation est trop géniale :dowant: & je rajouterais un autre argument pro-lecture des Âmes Croisées tu pourras participer à nos discussions théoriques sur Gwendalavir, les pouvoirs etc !

La tentation est trop grande, demain je file emprunter les âmes croisées à la bibliothèque ! :taquin:

Âme convertie +1  :unicorn:
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Ce topic me fait penser que j'ai "La quête d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" sur ma liste de lecture (le premier m'attends d'ailleurs sur ma bibliothèque) ! Je serais peut-être bientôt une nouvelle âme convertie, qui sait ? :v:
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Ce topic me fait penser que j'ai "La quête d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" sur ma liste de lecture (le premier m'attends d'ailleurs sur ma bibliothèque) ! Je serais peut-être bientôt une nouvelle âme convertie, qui sait ? :v:

J'en profite pour faire ma petite pub parce que j'ai fait un topic rien que pour les marchombres !
Par contre il faut absolument que tu lise les Ewilan avant parce que il sont un petit peut plus enfantins (mais géniaux quand même ) et si tu lis tout sa ... C'est pas fini !!! Il y a l'autre aussi à lire !!!
---
En parlant de sa j'avais commencer à relie l'autre mais j'ai abandonné ... il faut que je m'y remette !!! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Magentalia

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Au niveau des livres l'ordre chronologique de l'histoire on a :

Le pacte des Marchombres Tomes 1&2
La Quête et les Mondes d'Ewilan
L'Autre
Tomes 1&2
Le Pacte des Marchombres Tome 3
L'Autre Tome 3
Les Âmes Croisées.

Le Chant du Tröll à une place à part dans la chronologie.

Cependant tout comme @Orpinne je te conseillerais @Magentalia de commencer par la Quête et les Mondes d'Ewilan qui sont en effet moins sombres que peuvent l'être le Pacte des Marchombres mais permettent surtout de faire le lien entre notre monde et le Gwendalavir. Pierre Bottero n'a pas pris la peine de réexpliquer dans Ellana des éléments déjà détaillés dans sa première trilogie ;D Par contre tu ne peux clairement pas lire le troisième tome du Pacte sans avoir lu les deux trilogies d'Ewilan.

Et Orpinne si tu as des éléments à ajouter au débat initial tes lumières sont les bienvenues :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Ça tombe bien j'adore lire en mélangeant les bouquins (je peux commencer une trilogie, m'arrêter au premier tome, lire une autre trilogie en entier, finir ma première trilogie) ! :taquin:
Je n'ai pas encore vu si mon réseau de médiathèques avait "Le pacte des Marchombres", je devrais penser à vérifier d'ailleurs. :hesite:
De toute façon je commence par la Quête vu que j'ai déjà emprunté le premier tome, je verrais pour les Mondes après. ;)
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
J'ai lu les âmes croisées cet été du coup je relis l'autre pour faire le parallèle (j'ai un peut oublier même si je me souvenais vaguement des familles)
J'ai commencer le tome 1 se matin et j'ai presque fini :ninja:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Orpinne ! J'avais pas vu ton message ^^ Oui éventuellement sous spoiler peut être pas mal en précisant que tu parles du tome 3 du Pacte

Et d'ailleurs je ne vois pas d'où tu sors ce chiffre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les parallèles entre les différentes trilogies on avait bien avancé avec les filles, mais toutes remarques est judicieuses nous attendons tes lumières ;D

Et puis Edwin c'est un gros relou, Björn il est trop koul *__*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes