Les trolls de la "vie réelle"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 21 juin 2012.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les trolls de la "vie réelle".

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Je crois que je suis parfois le "nuanceur", car je parle souvent des nuances, je suis d'accord sur le fond mais pas la forme, ou pas sur tout mais sur l'idée générale etc..
    C'est vrai que ça peut-être chiant en fait, mais les nuances, c'est la vie et pi c'est tout ! :langue:
     
  3. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    L’avocat du diable.

    Au punaise, j'avais une amie, elle faisait toujours ça. Mais pour n'importe quel sujet, ça devenait trop lassant.. J'aimais un groupe de musique, elle le détestait. J'aimais le froid, elle était fan de l'été. Enfin là ça parait innocent. Mais c'était qu'elle était obligée de le dire dans la conversation, ça faisait un truc du genre :
    "-Tiens aujourd'hui j'ai vu des canards trop mignons près de chez moi.
    - Ah c'est moche les canards. "

    Enfin c'était juste TROP CON. Sérieux ? Pour des sujets aussi peu intéressants ?!
    Ca faisait vraiment celle qui cherchait les histoires pour rien.
     
  4. el.jo.

    el.jo.
    Expand Collapse
    Vers l'infini !

    :clap::lol:
    Je crois que je suis une adepte de la solution méchante sur mon petit frère de bientôt 12 ans !
    Mais faut dire que depuis 2 mois il est encore plus chiant, et notamment pendant notre période de bac/ révision ( a ma soeur et moi) !
     
  5. Hypsoline

    Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

    Lady Dylan , je suis d'accord avec le fond de ton article, mais pas la forme.
    [​IMG]

    Non, j'déconne :)
     
  6. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    Merci enfin quelqu'un de mon avis. Je pourrais bénir mon casque à chaque fois qu'on m’aborde dans la rue, je n'entends rien, je marche vite et je fais la gueule, pourquoi tu viens me parler.:facepalm:
    Et encore il y a aussi ceux qui insistent et viennent carrément te tapoter l’épaule et/ou te prendre le bras, la c'est plus compliqué parce que tu ne peux pas l'esquiver.
     
  7. catchaluna

    catchaluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis officiellement une troll nuanceuse... pardon.
     
  8. Aude14

    Aude14
    Expand Collapse

    Je suis un troll prof de philo (sauf que dans la vraie vie je bosse dans l'industrie).
    J'ai toujours aimé bousculer les gens, prendre un autre angle de réflexion (qualité très appréciée dans mon travail, parce que oui, c'est constructif). Malheureusement, ça ne marche qu'avec les gens ouverts d'esprit.
     
  9. Vekahere

    Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

    Sans vouloir être "trollante" haha, tous ces exemples sauf le prof de philo (et l'avocat du diable dans une certaines mesure) ne sont pas des trolls, parce qu'ils ne sont pas conscients d'être en train de "troller" selon moi. Ils vont vous foutre en rogne, ou vous énerver, ou vous allez les trouver stupides, mais je ne suis pas bien sure qu'on puisse les qualifier de troll pour autant. C'est d'ailleurs un peu dommage qu'on détourne le sens de ce terme comme ça.
    Le troll, enfin à mon avis, (et c'est assez bien représenté par la troll-face), c'est quelqu'un qui va dire quelque chose dans le but d'interpeller/contredire/faire réfléchir (plus rare m'enfin...)/énerver etc. en étant pleinement conscient que ça va provoquer cet effet, et d'ailleurs il ne sera pas (forcément) sincère (car s'il l'est, est-ce que c'est un troll ou simplement un avis ? -d'ailleurs, rien de plus insupportable que le "sale troll" quand tu donnes simplement ton opinion ~~.).
    Bon après, c'est mon ressenti, je sais pas si y a une définition hyper stricte et précise du terme huhu. Mais pour moi, les kékos et autres, ce ne sont pas des trolls, juste des kékos.
     
  10. Matou-shi

    Matou-shi
    Expand Collapse
    Miaou

    Juste une chose par rapport à Socrate (oui je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir sur ce coup-là): la description du raisonnement que tu donnes est plus la maïeutique que le raisonnement par l'absurde, qui est un procédé utilisé en logique (que Socrate n'utilise pas trop souvent il me semble). La maïeutique est l'art de faire accoucher, c'était le métier de la mère de Socrate, et lui a voulu l'appliquer à la philosophie pour la simple et bonne raison que la philosophie est l'accouchement d'une pensée, et c'est après avoir torturer son cerveau qu'on se rend compte de la valeur qu'elle a (la pensée). Donc c'est en fait quelque chose de plutôt noble, qui encourage le dialogue et nous permet de progresser intellectuellement :)

    Ceci dit si on veut absolument critiquer Socrate je l'aurais plutôt placé dans la mauvaise foi et le sarcasme: ce genre d'individu qui disent qu'ils veulent discuter avec toi mais quand toi tu leur poses des questions qui les embêtent, ils fond mine de ne pas comprendre ou se foutent ouvertement de ta gueule. Socrate c'est un peu le spécialiste pour éluder les questions qui ne lui plaisent pas quand même...:fouet:
     
  11. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Exactement pareil. Même si parfois je partage l'avis de la majorité, je ressens presque toujours une forme d'empathie pour la personne visée et je cherche des arguments pour prendre sa défense.
     
  12. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Je suis un peu tout ça à la fois, et bien plus encore. Sauf peut-être dragueuse de rue, mais ça, c'est la faute au sexisme et au capitalisme. :cretin:
     
Chargement...