Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #181

31 Mars 2010
44
31
1 094
catatonic-sex-toy;4797991 a dit :
C'est juste le style d'écriture d'Elise non ? Les trouvailles sont écrites sur le même ton d'ailleurs. C'est faussement condescendant par usage de l'absurde (gné???) : la ventilation aux feuilles de palmier, l'absence d'avatar, l'avocate tout ça...

Enfin ça m'a fait rire et je ne veux pas qu'on envoie Elise... déjeuner, quel que soit le sens de cette métaphore. Sauf si c'est vraiment pour déjeuner, auquel cas hé bien bon appétit.

I'm out :ninja:

PS : j'ai pas vraiment compris non plus le monsieur avec sa glace, mais ça va ça m'a pas fait mal.

C'est justement ce que j'avais envie d'écrire aussi. C'est un peu le ton d'écriture qu'Elise emploie en général sur Madmoizelle, avec les trouvailles ou encore quand elle écrivait l'instant putassier... Personnellement c'est exactement ce que j'apprécie dans ses articles.  Bref sa réponse dans ce topic me semblait donc à prendre au second degré (même si on sait bien que le second degré n'est pas une excuse à tout mais bon hein), en tout cas elle m'a plus fait sourire qu'autre chose. Leave Elise alone :crying:
:cretin:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Moi non plus j'avais pas compris ce passage avec le parapluie :shifty:

Mais avec les éléments de réponses données par les madz j'ai fini par comprendre! Et ce n'était pas forcement évident, alors pour celles qui n'ont toujours pas compris :

Le "Conseil : est-ce que vous, vous vous mettriez un gros nœud-nœud sur la tête si vous étiez chauve ?" fait référence au gif du bébé avec le chien qui effectivement porte un noeud et ayant quasi aucun cheveux (=chauve). Et donc pour répondre à la question, la photo de Aziz avec un "Oui" avec l'idée que oui on peut manger une glace avec un parapluie donc pourquoi pas un noeud sur un chauve!

Mais bon l'image seule d'Aziz n'a rien de spécial je trouve, c'est pas parce qu'il fait chaud qu'il ne pleut pas 
icon_chart.gif


Je trouve dommage d'avoir une explication complète (je l'espère) qu'à la 4ème page alors que les premiers post posaient la question... :stare:
 
16 Mai 2014
6
21
374
anasofia;4798039 a dit :
catatonic-sex-toy;4797991 a dit :
C'est juste le style d'écriture d'Elise non ? Les trouvailles sont écrites sur le même ton d'ailleurs. C'est faussement condescendant par usage de l'absurde (gné???) : la ventilation aux feuilles de palmier, l'absence d'avatar, l'avocate tout ça...

Enfin ça m'a fait rire et je ne veux pas qu'on envoie Elise... déjeuner, quel que soit le sens de cette métaphore. Sauf si c'est vraiment pour déjeuner, auquel cas hé bien bon appétit.

I'm out :ninja:

PS : j'ai pas vraiment compris non plus le monsieur avec sa glace, mais ça va ça m'a pas fait mal.

C'est justement ce que j'avais envie d'écrire aussi. C'est un peu le ton d'écriture qu'Elise emploie en général sur Madmoizelle, avec les trouvailles ou encore quand elle écrivait l'instant putassier... Personnellement c'est exactement ce que j'apprécie dans ses articles.  Bref sa réponse dans ce topic me semblait donc à prendre au second degré (même si on sait bien que le second degré n'est pas une excuse à tout mais bon hein), en tout cas elle m'a plus fait sourire qu'autre chose. Leave Elise alone :crying:
:cretin:
Personne ne le dit mieux qu'elle de toutes façons !
http://www.madmoizelle.com/linstant-putassier-les-gens-1er-degre_2008-06-19-4670
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
fab;4797913 a dit :
binjoo;4797790 a dit :
hawley;4797782 a dit :
@edlyshtaime @binjoo Les rédactrices ne sont pas toujours sur le forum pour répondre aux questions parce que pour la plupart, elles ont encore des choses à faire à côté ; après pour le reste, je peux vous garantir que c'est de la blague et pas de la méchanceté, je pense que ça se voit dans les tournures de phrase aussi non ? "Mon homme de maison était en train de me ventiler à l'aide de feuilles de palmier..." je vais pas prendre ça très au sérieux ! :) Bref, je crois que ç'a juste mal été interprété.

Une autre madmoizelle se serait pris un avertissement pour moins que ça.
Qu'Elise parte déjeuner également ?

Désolée mais il fallait que j'exprime mon fou-rire actuel.
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Voilà je repars.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
kbi;4798103 a dit :
Je trouve dommage d'avoir une explication complète (je l'espère) qu'à la 4ème page alors que les premiers post posaient la question... :stare:
Pour moi c'est exactement ça le cœur du problème.
On se serait bien moins prises la tête si on avait eu une réponse simple à notre question (simple elle aussi).
Mais bon apparemment c'est bien mieux de nous envoyer chier (avec de l'humour quand même voyons!) sans répondre à la question de nombreuses personnes. :cretin:
Ou comment prendre les gens pour des cons et ensuite les accuser de faire un débat inutile. :hello:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Là où certaines voient de la condescendance moi j'y vois du sarcasme pince sans rire et c'est très drôle quand on le prend de ce point de vue là. Et comme elle a toujours eu ce ton décalé je comprends pas qu'on puisse s'offusquer. Même quand elle dit dans les trouvailles "bon j'imagine que j'aurais plein de messages qui râlent/ ne comprennent pas" ça me fait marrer ce ton moqueur, et je joue le jeu des fois. Faut pas le prendre personnellement.
Elle a mis du temps à répondre mais finalement on s'auto répond entre nous, donc le boulot est fait.
Ce que j'aimerais pas c'est que du coup @Elise prenne des pincettes pour s'adresser à nous pour pas nous offenser, et qu'elle perde cet humour qui est sa signature.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Donc si je résume, Elise est condescendante mais le message de Chatterton09 passe sans problème ? Tout ceci me laisse perplexe :hesite:
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends!"

Tout simplement...!Et sur Internet, ça arrive tout le temps parce que sans le ton de la voix et les traits de visage, on peut très vite sur-interpréter une blague 10000 eme degré. Mais après si on connait le style d'Elise, on est pas surpris...

Je fais partie de celle qui n'avait pas "compris" la blague avec la glace et l'acteur. Et ça me dérange pas du tout qu'Elise n'y réponde pas. Vu que plusieurs Madz l'ont fait avant elle.

Après j'ai réalisé que j'avais compris, mais que ça me faisait juste pas rire. On a pas tout le même humour sur  tout. C'est pas la fin du monde :)
 
L

lauralia

Guest
clover-;4799025 a dit :
kbi;4798103 a dit :
Je trouve dommage d'avoir une explication complète (je l'espère) qu'à la 4ème page alors que les premiers post posaient la question... :stare:
Pour moi c'est exactement ça le cœur du problème.
On se serait bien moins prises la tête si on avait eu une réponse simple à notre question (simple elle aussi).
Mais bon apparemment c'est bien mieux de nous envoyer chier (avec de l'humour quand même voyons!) sans répondre à la question de nombreuses personnes. :cretin:
Ou comment prendre les gens pour des cons et ensuite les accuser de faire un débat inutile. :hello:

Elise n'a pas répondu à la question dans sa réponse tout bêtement parce que la réponse avait déjà été donnée par des madz avant. C'est pour ça qu'elle précise :

"mais surtout, parce que depuis que les trouvailles existent, il y a TOUJOURS eu plusieurs âmes charitables pour commenter avec justesse avant que j'ai le temps de le faire"

Donc elle n'envoie pas chier, elle vient juste dire "bah je vais pas vous expliquer alors que ça a déjà été fait!"
 
7 Mars 2012
53
104
2 184
En gros, si la rédactrice avait prit le temps de dire pourquoi elle avait mit cette image au lieu de dire qu'elle avait trop chaud il y aurait moins de bla bla... Les filles voulaient son point de vue, pas celui des autres, meme si elles avaient compris, ca coute rien des precisions à la pace d'une réponse a côté de la plaque alors que le sujet c'est l'avis de la rédactrice, pas d'une autre, même si elle avait comprit... D'un côté je comprend les lectrices qu'il prennent la moue parce que au final la principale concernée a pas donné de réponse claire, et de l'autre je comprend la rédactrice qui a fait ça dans un but humoristique, donc au final, c'est drôle, pass besoin de se justifier pour chaque image ou vidéo. Mais effectivement,le fait de dire qu'elle avait autre chose a faire au lieu de donner un réponse précise, bien q' il y ait eu une réponse ( et c'est ça le pire), ça donne pas envie de se sentir respectée en tant que lectrice qui n'a pas comprit la vanne ( moi non plus j'ai pas compris la vanne, mais après tout ces commentaires, je comprend le coup de gueule des autres filles).
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
On dirait les commentaires qu'on trouve sur youtube de gens qui s'acharnent sur une vidéo qui ne plaît pas.
Comment une image incomprise peut elle faire passer une rédactrice pour une personne pète cul et condescendante ?!
Par ailleurs, n'a t'elle pas le droit d'avoir des activités hors Madmoizelle qui l'empêcheraient de répondre aussi rapidement qu'on le voudrait ?!
Je comprends cette rubrique comme un billet d'humeur et d'humour. Les explications tuent le côté humoristique.
Bref, je ne comprends pas cet énervement de la part des Madz et j'espère que notre rédactrice passera au dessus de tout ça.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
blmnd;4809406 a dit :
Les meufs, détendez-vous bordel !
Vous passeriez presque pour des furies qui s'acharnent sur cette pauvre Elise !!
Un peu de dignité !
Vous vous rendez compte que vous gaspillez de l'énergie, du temps pour une blague qui a fait un bide (désolée Elise) !

Soit vous êtes plusieurs à faire du troll, soit vous devez faire un travail sur vous-même pour prendre les choses moins à coeur.
Je vote pour le troll.

Sur ce je sors, en gardant à l'esprit que du coup, je me suis fait avoir par un troll :d

Je n'ai vu ni furies, ni absence de dignité dans les 4 pages précédentes. Juste des lectrices perplexes, qui attendaient une réponse de l'auteur, et certaines déstabilisées par cette même réponse.

Peut-être que ces lectrices prennent les choses à cœur car elles aiment Madmoizelle et la relation - relativement privilégiée comparé à d'autres sites - qu'elles peuvent tisser avec la rédaction. D'où l'impression d'être un peu abandonnées lorsqu'elles se retrouvent avec une incompréhension qui n'est pas vraiment explicité, ou face à un message qui peut être perçu comme trop ironique ou trop condescendant.

C'est aussi (à mes yeux) l'une des forces du forum que les gens puissent "gaspiller" du temps et de l'énergie pour tenter d'éclaircir les choses, non seulement pour elles mais aussi pour les autres en prenant le temps de discuter et d'expliquer sans que cela déraille en insultes et autres ; même sur un point aussi mineur qu'une photo des trouvailles.

(//instant Bisounours et j'vous kiffe les Madz off)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes