Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #274 (+ surprise)

30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
Les trouvailles ne sont pas à visée uniquement drôle. Chacun peut prendre les gifs et autres de la façon dont il le souhaite. C'est justement ce que j'aime avec ces trouvailles, c'est qu'il n'y a pas de légende dessous nous disant ce qu'on doit en faire. On peut les interpréter comme bon nous semble et en retirer ou non quelque-chose. Pour ma part c'est que les enfants sont quand même stupides.
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
l'annonce du sexe d'un bébé comme ça, c'est violent ! XD
je préfère les méthodes plus subtiles ^^, voire plus ordinaires, pas besoin d'autant d'artifices, mais ça a le mérite d'être original au moins !
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Donc voilà. Les gifs en soi ne me choquent pas par rapport aux internets, mais que ce soit posé là sur Madmoizelle, ça m'étonne énormément.

Ce que tu dis est intéressant, je vais essayer de donner une réponse à la hauteur.

Que doivent contenir les trouvailles ? Est-ce qu'elles doivent être représentatives des internets ou de Madmoizelle ? C'est une vraie question. C'est compliqué parce qu'il est plus naturel de prendre la parole pour émettre des réserves que pour exprimer une approbation. Quand on aime, on passe à autre chose. Quand l'inverse se produit, on le dit. C'est normal et je m'inclus là-dedans. Bon par exemple l'autre jour, une personne a écrit (au premier degré) que c'était moyen de poster un gif de tomate alors qu'on était en hiver. C'était drôle, mais un peu déconcertant aussi. Je prends un cas extrême pour montrer en quoi la curation peut être compliquée.

Une de mes problématiques, c'est si je dois rester dans l'absolu "politiquement correct" (bon, c'est un terme un peu bâtard mais disons, dans quelque chose qui soit positif ou qui ne soit pas trop risqué) ou si je dois faire comme si je m'adressais à mes amis. La plupart du temps, je préfère faire comme si je m'adressais à mes amis. Peut-être que ce n'est pas l'idée du siècle mais... ça me paraît plus honnête. Je n'aimerais pas être celle "qui ne dit jamais un mot de travers" auprès de mes amis. Parfois on fait la blague de trop, parfois on fait un four... il n'y a pas de calculs savants derrière, c'est vrai. C'est la 274eme édition, et je peux dire que les blagues qui foirent, il y en a eu quelques unes (insert smiley qui exprime la honte et une roulade)

Si je devais coller à la ligne éditoriale de Madmoizelle, le contenu serait sûrement différent. J'aime à penser que les trouvailles sont un peu à part, et qu'elles s'inscrivent plus dans une "revue du web".

Enfin voilà, on peut en discuter :)

P.S., quand même une précision : le hamster n'est pas écrasé. Les enfants sont juste zinzins.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Ce que tu dis est intéressant, je vais essayer de donner une réponse à la hauteur.

Que doivent contenir les trouvailles ? Est-ce qu'elles doivent être représentatives des internets ou de Madmoizelle ? C'est une vraie question. C'est compliqué parce qu'il est plus naturel de prendre la parole pour émettre des réserves que pour exprimer une approbation. Quand on aime, on passe à autre chose. Quand l'inverse se produit, on le dit. C'est normal et je m'inclus là-dedans. Bon par exemple l'autre jour, une personne a écrit (au premier degré) que c'était moyen de poster un gif de tomate alors qu'on était en hiver. C'était drôle, mais un peu déconcertant aussi. Je prends un cas extrême pour montrer en quoi la curation peut être compliquée.

Une de mes problématiques, c'est si je dois rester dans l'absolu "politiquement correct" (bon, c'est un terme un peu bâtard mais disons, dans quelque chose qui soit positif ou qui ne soit pas trop risqué) ou si je dois faire comme si je m'adressais à mes amis. La plupart du temps, je préfère faire comme si je m'adressais à mes amis. Peut-être que ce n'est pas l'idée du siècle mais... ça me paraît plus honnête. Je n'aimerais pas être celle "qui ne dit jamais un mot de travers" auprès de mes amis. Parfois on fait la blague de trop, parfois on fait un four... il n'y a pas de calculs savants derrière, c'est vrai. C'est la 274eme édition, et je peux dire que les blagues qui foirent, il y en a eu quelques unes (insert smiley qui exprime la honte et une roulade)

Si je devais coller à la ligne éditoriale de Madmoizelle, le contenu serait sûrement différent. J'aime à penser que les trouvailles sont un peu à part, et qu'elles s'inscrivent plus dans une "revue du web".




















Enfin voilà, on peut en discuter :)

P.S., quand même une précision : le hamster n'est pas écrasé. Les enfants sont juste zinzins.







En plus Elise nous considère comme des ami(e)s !!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Aloysia
18 Décembre 2013
118
287
454
Ce que tu dis est intéressant, je vais essayer de donner une réponse à la hauteur.

Que doivent contenir les trouvailles ? Est-ce qu'elles doivent être représentatives des internets ou de Madmoizelle ? C'est une vraie question. C'est compliqué parce qu'il est plus naturel de prendre la parole pour émettre des réserves que pour exprimer une approbation. Quand on aime, on passe à autre chose. Quand l'inverse se produit, on le dit. C'est normal et je m'inclus là-dedans. Bon par exemple l'autre jour, une personne a écrit (au premier degré) que c'était moyen de poster un gif de tomate alors qu'on était en hiver. C'était drôle, mais un peu déconcertant aussi. Je prends un cas extrême pour montrer en quoi la curation peut être compliquée.

Une de mes problématiques, c'est si je dois rester dans l'absolu "politiquement correct" (bon, c'est un terme un peu bâtard mais disons, dans quelque chose qui soit positif ou qui ne soit pas trop risqué) ou si je dois faire comme si je m'adressais à mes amis. La plupart du temps, je préfère faire comme si je m'adressais à mes amis. Peut-être que ce n'est pas l'idée du siècle mais... ça me paraît plus honnête. Je n'aimerais pas être celle "qui ne dit jamais un mot de travers" auprès de mes amis. Parfois on fait la blague de trop, parfois on fait un four... il n'y a pas de calculs savants derrière, c'est vrai. C'est la 274eme édition, et je peux dire que les blagues qui foirent, il y en a eu quelques unes (insert smiley qui exprime la honte et une roulade)

Si je devais coller à la ligne éditoriale de Madmoizelle, le contenu serait sûrement différent. J'aime à penser que les trouvailles sont un peu à part, et qu'elles s'inscrivent plus dans une "revue du web".

Enfin voilà, on peut en discuter :)

P.S., quand même une précision : le hamster n'est pas écrasé. Les enfants sont juste zinzins.

Je comprends sans pour autant approuver à 100%.

Pour être honnête, jusqu'à maintenant, j'avais toujours trouvé les trouvailles très légères et rigolotes. Du coup je les ai associées à "trucs drôles et sans gravité", et jamais à "miroir des internets".
Je suis du genre à traîner sur les coins (très) sombres de Reddit et 4chan, et je vais avoir aussi tendance à montrer à des potes des choses qui ne répondent en rien à mes critères moraux parce que c'est troublant, étonnant, choquant ... Mais quand j'arbore ma facette "militante", je dois avouer que je fais un tri drastique et que je réfléchis à ce que je partage. Et globalement c'est comme ça que je voyais Madmoizelle aussi (sans juger après les individualités de la rédaction dans leur vie de tous les jours); d'où mon étonnement. Je me suis peut-être perdue dans ma subjectivité et la vision très personnelle que je me suis faîte du site.
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
@Elise : pour la taduction, le "rasoir de madame" dit "je ne sais pas comment faire des trucs". Genre "j'ai aucune idée de comment faire quoi que ce soit dans la vie". :fleur:
 
16 Mai 2013
22
81
1 064
Ohmondieu ces montagnes russes.
J'étais prête à venir de Nice pour cette grosse teuf :'( mais c'est complet :sad: :sad:
c'était pile le bon moment et le meilleur thème DE TOUTE MA VIE cette histoire :'( :'( :'( :'(
Y a plus moyen d'avoir des places ?? (même payantes) ??? PLEASE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes