Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #274 (+ surprise)

16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Les posts précédents me font me dire... Mais parce qu'on est sur un magazine militant tout ça toussa , faut il vraiment que les Madz doivent se sentir obligées de marcher sur des oeufs pour chaque mot, chaque photo et de devoir se plaindre pour chaque petit truc trivial (lorsqu'un pronom est faux, que tel truc pourrait être perçu comme insultant, violent ou faux, OK, mais un gif humoristique qui ne fait du mal à personne) sur lequel on va voir un débat de 20 pages.. Se plaindre que telle chose dans un article est stéréotypée (genre tricoter du rose avec moman ou du bleu pour un garcon ) et se plaindre que le magazine montre ces choses que des vrais genTes font, mais qui sont tellement stéréotypés qu'il ne faut pas le montrer pour être progressiste. Est ce qu a la fin, ça va pas brider tout Madz, de demander à calmer le jeu pour TOUT, autant retourner à Tom Tom et Nana, Les petites sorcières ou Touffu.
 
Dernière édition :
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Ben moi j'ai trouvé ces trouvailles au top ! Elles m'ont bien fait marrer (et même un peu plus que les dernières, alors ptetre c'est que je suis plus détendue aujourd'hui qui sait... ^^ )
 
18 Décembre 2013
118
287
454
Les posts précédents me font me dire... Mais parce qu'on est sur un magazine militant tout ça toussa , faut il vraiment que les Madz doivent se sentir obligées de marcher sur des oeufs pour chaque mot, chaque photo et de devoir se plaindre pour chaque petit truc trivial (lorsqu'un pronom est faux, que tel truc pourrait être perçu comme insultant, violent ou faux, OK, mais un gif humoristique qui ne fait du mal à personne) sur lequel on va voir un débat de 20 pages.. Se plaindre que telle chose dans un article est stéréotypée (genre tricoter du rose avec moman ou du bleu pour un garcon ) et se plaindre que le magazine montre ces choses que des vrais genTes font, mais qui sont tellement stéréotypés qu'il ne faut pas le montrer pour être progressiste. Est ce qu a la fin, ça va pas brider tout Madz, de demander à calmer le jeu pour TOUT, autant retourner à Tom Tom et Nana, Les petites sorcières ou Touffu.


On ne se plaint pas vraiment, on exprime juste un étonnement. Et oui, je pense qu'il faut se ""brider"" ou en tout cas privilégier les choses progressistes, parce que des plateformes représentatives d'internet il y en a déjà plein :)

Après c'est peut-être abusé pour le "bleu = garçon" mais le côté pro-armes ...
 
  • Big up !
Réactions : Pink Fluffy Unicorn
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@guerredesmiroirs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le gif avec le bambiin et le rongeur on est censé faire "oh putain non!!!! :eek:" plutôt que rigoler, d'ailleurs c'est un peu la même chose avec la vidéo de l'enfant qui conduit, c'est hyper dangereux pour tout le monde, c'est sans doute un ptit con, et on ne devrait pas en rire mais voilà c'est juste l'effet de surprise...
 
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
@Morpheme Pour Tom Tom et Nana, si Rémi (je suis sûre que c'est son nom parce qu'il est le seul noir de tous les personnages ) porte ce t-shirt, ça pourrait pas être justement parce qu'il aime le chocolat, et pas une intention raciste façon Tintin au Congo ? Comme nous portons des t-shirts à messages drôles, sexy ou cynique ou avec le nom d'un groupe qu'on aime bien ? Si je me mettais à porter un t-shirt "J aime la vanille", ça veut pas dire que je suis une White supremacist ou du KKK, ça voudrait juste dire que j'aime la vanille, rien de raciste...
 
  • Big up !
Réactions : Madz-Nana
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Après c'est peut-être abusé pour le "bleu = garçon" mais le côté pro-armes ...
Bah justement cette trouvaille se moque plus de ce côté "mise en scène toute choupi avec arme à feu pour annoncer de manière bien cliché le genre du bébé" qu'elle ne cautionne ce truc, non? :ninja:

Direct quand je l'ai vu mon cerveau l'a casé en trouvaille de type "OMG c'est ridicule :lol:" et non pas "ooooh c'est mignon :puppyeyes:"
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
faut il vraiment que les Madz doivent se sentir obligées de marcher sur des oeufs pour chaque mot, chaque photo et de devoir se plaindre pour chaque petit truc trivial .

oui ça devient bien relou, j'ai même plus envie de lire les commentaires il y a toujours quelque chose qui va pas, quelqu'un qui râle. faut arrêter de venir si vous vous sentez offensés à chaque article
 
  • Big up !
Réactions : Madz-Nana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes