Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #31

je ne suis pas la seule à être perplexe face à la vidéo ? Je n'ai tout lu par manque de temps, alors je vais claquer mon avis non développé comme ça :

Je trouve cette vidéo pas mal jusqu'aux passage de baise légèrement violant, ma rétine et moi même sommes d'accord pour dire que cela est gratuit et dans le seul but (pour moi) de faire voir la vidéo ....

Provocation pour provocation c'est un peu n'importe quoi encore une truc de jeune cool dirais-je mollement ...
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Je pense que ce qui est dommage Malibu-Stacy, c'est que tu juges tout en terme de moral ou d'immoral.
Ce que font ces jeunes ne m'intéresse pas, et si on me proposait un séjour du genre je dirais non. Mais pourquoi vouloir les empêcher de eux le faire ou les juger? Où vouloir les empêcher de mettre leur vidéo sur le net (même si on a tous compris qu'ici c'était de la fiction).

Je pense aussi que le problème d'incompréhension, viens du sens que chacun met dans naïveté.
Shield, fait allusion il me semble à une naïveté/innocence poétique, c'est à dire qui n'est pas due à une absence de formation ou d'expérience, mais a un rapport au monde. Où on tente justement de se libérer du jugement, du bien et du mal, de l'immoral et du moral. Pour tenter de se créer de nouvelles valeurs, en se rapprochant de ce que l'on est réellement, et non plus en suivant ce que la société, la religion etc tente de nous inculquer.
Alors que Malibu-Stacy je pense fait référence à la naiveté dans son sens usuel, c'est à dire celui qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive parce qu'il n'a pas assez de connaissance/expérience.

Dans le sens de Shield, on peut être naif à 75ans, dans celui de Malibu-Stacy non.

On peut ne pas vouloir appliquer à soi-même un certain modèle de la jeunesse, mais si ça rend heureux ceux qui l'appliquent, pourquoi les juger?
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Houla cette vidéo fait beaucoup parler d'elle.
Je ne vais pas essayer de me mettre au milieu mais je l'ai regardé plusieurs fois. Je suis assez partagée. Comme cela a été dit c'est américain et il y a toute une culture derrière cette vidéo. Je ne suis pas choquée par "kids in love". Ce n'est pas l'Amour avec un grand A, mais est-ce qu'on peut généraliser l'amour? Pourquoi l'amour serait-il forcément le beau, l'unique, le fort?
Attention je ne viens pas faire l'apologie du fuckfriend ou du polyamour, bien au contraire.
Seulement je pense que le mot "love" n'est pas à prendre au sens premier, parle-t-on d'amour entre les deux couples? d'amour de l'aventure et des sensations? de l'amitié étrange qui lie les 4 personnages?
Je ne suis pas forcément fan du passage "je prends mon bain avec ma meilleure amie, puis je l'embrasse pendant que mon mec me touche", mais je pense que ce clip n'est pas fait pour être amorale. On a peut être pas tous perdu nos repères durant cet âge là, mais je me rappelle que j'étais assez paumée jusqu'à mes 18ans. Je ne dis pas du tout que ce clip peut aider mais je pense qu'il représente (en parti!) des interrogations et des envies d'une petite partie de ces "kids". Après c'est la succession d'images et d'alcool + drogues + sexe qui vous donne peut être à débattre et je le comprends.

Je ne dis pas qu'un comportement est meilleur qu'un autre, mais il faudrait arrêter de faire l'apologie de quelque chose. En quoi le grand amour est meilleur pour quelqu'un que de simples parties de baise? Ou inversement, en quoi ne pas s'attacher à quelqu'un serait meilleur que de rêver à l'âme soeur? Le clip met en valeur un certain type de comportement, je ne suis pas sûre que tous les jeunes le voyant vont se dire "oh putain je me taperai bien ma meilleure pote dans une baignoire après avoir prit de l'extasie".

C'est marrant car personne ne dit rien quand un film complètement niais ou un clip niaisement intense sort, personne ne va dire "ce clip ne reflète pas les aspirations de chacun", alors que peut être 75% des gens n'aspirent pas du tout à trouver le grand amour.

C'est avant tout une question de personnalité, d'envies, n'allons pas mettre des liens avec l'éducation ou l'éducation cinématographique. Ce n'est pas parce qu'on a vu Thirtheen, qu'on est fan de skins qu'on va forcément se droguer et baiser à tout vent.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Rainbowarrior;2276231 a dit :
Je pense que ce qui est dommage Malibu-Stacy, c'est que tu juges tout en terme de moral ou d'immoral.
Ce que font ces jeunes ne m'intéresse pas, et si on me proposait un séjour du genre je dirais non. Mais pourquoi vouloir les empêcher de eux le faire ou les juger? Où vouloir les empêcher de mettre leur vidéo sur le net (même si on a tous compris qu'ici c'était de la fiction).

Je pense aussi que le problème d'incompréhension, viens du sens que chacun met dans naïveté.
Shield, fait allusion il me semble à une naïveté/innocence poétique, c'est à dire qui n'est pas due à une absence de formation ou d'expérience, mais a un rapport au monde. Où on tente justement de se libérer du jugement, du bien et du mal, de l'immoral et du moral. Pour tenter de se créer de nouvelles valeurs, en se rapprochant de ce que l'on est réellement, et non plus en suivant ce que la société, la religion etc tente de nous inculquer.
Alors que Malibu-Stacy je pense fait référence à la naiveté dans son sens usuel, c'est à dire celui qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive parce qu'il n'a pas assez de connaissance/expérience.

Dans le sens de Shield, on peut être naif à 75ans, dans celui de Malibu-Stacy non.

On peut ne pas vouloir appliquer à soi-même un certain modèle de la jeunesse, mais si ça rend heureux ceux qui l'appliquent, pourquoi les juger?

Désolée mais je vais être impolie.

Putain, lisez mes commentaires à fond et arrêtez de sélectionner ce qui vous intéresse.

Voilà ce que j'ai dit et je pense l'avoir répété plusieurs fois, à croire que vous le faites exprès :

Je ne juge pas les CHOIX, je juge le fait qu'on valorise certains comportements plutôt que d'autres notamment chez les jeunes. Et je trouve dommage que certains se fassent influencer par une pression venant des valeurs que fait circuler, entre autre, certains artistes et l'industrie musicale. Je regrette qu'on valorise toujours les mêmes valeurs.

Alors, s'il-vous-plaît, lisez mes commentaires parce que ça devient vraiment lourd de devoir réexpliquer 100 fois quoi ! Je juge pas les comportements de tout un chacun.

Si tu veux (toi ou marquise olympia ou n'importe qui) te faire sodomiser par ton prof d'université, si tu veux te faire gangbanger par les potes de ton frère, si tu veux brouter la chatte de ta voisine ou si tu veux mettre ta sextape sur facebook : VAS-Y !
Je me fous des choix des gens.

Je regrette et critique et dénonce le fait que les choix et comportements de certains soient faits parce qu'on valorise ces comportements et qu'on dise que c'est cool, que c'est ça la jeunesse, ceci et cela.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Moi ce qui me gêne dans ce débat c'est de mettre une valeur d'exemple à cette vidéo, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. C'est juste un délire et il faut arrêter de prendre les gens, et les ados ici en l'occurrence, pour des débiles. Je ne vois pas en quoi ça incite à quoique ce soit.

Après je comprends aussi que ça puisse choquer les personnes qui sont à mille lieues de ces expériences, personnellement mon adolescence a ressemblé à ça grosso modo en moins cliché. Et y a des trucs dont je ne suis pas forcément fière parce que j'ai fait des conneries d'ados (drogue and co) mais je ne regrette rien parce que ça a construit ce que je suis, et ça m'a appris les limites en tant que personne un peu barrée.

Ensuite, je ne sais pas qui parlait d'images de sexe violent, alors là par contre je ne comprends pas, le sexe ça n'est pas que des baisers de princesse et de "jte fais l'amour en te regardant dans les yeux", le sexe ça a plein de dimensions, le sexe ça comporte aussi de la violence pour ceux et celles qui le veulent.
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Nasty Wasp;2275909 a dit :
Toutafé.
Puis rappelons aussi qu'il n'y a pas qu'une forme d'amour et de sexualité. On ne juge pas la valeur morale d'une personne à ce qu'elle fait de son cul, et il existe de nombreux types de relations amoureuses (il n'y a pas que le "1 garçon + 1 fille", y'a une foulitude d'autres possibilités hein).

Je suis vraiment très heureuse de tomber sur ce commentaire parce que je suis restée assez coite de lire que "l'amour a plusieurs c'était pas de l'amour" ou que "ça ne se faisait pas avec des gens autour".

Pour être honnête, je n'ai pas aimé cette vidéo, je suis assez d'accord sur le fait qu'on veut nous faire croire qu'on passe à côté de notre "jeunesse" si on ne fume, se drogue, baise pas avec des tas de gens, c'est un truc qui a tendance à m'énerver parce que j'ai l'impression que tout le monde veut tendre à ce modèle de "coolitude" alors que je suis désolée mais si ça marche pour certains, cela ne fonctionne pas pour d'autres. Je suis moi-même assez libre mais j'ai malgré tout une sainte horreur des gens qui te regardent avec pitié, pauvre de toi, parce que tu ne suis pas leur modèle à eux et qui te prenne pour coincée parce que tu ne drogue pas, ne te défonce pas, ne baise pas en groupe, etc.

Par contre, oui j'ai du mal avec le fait de lire des trucs comme ça. J'ai l'impression qu'on veut nous faire entendre que l'amour à plusieurs c'est "sale". Que c'est "immoral". Qu'on ne peut pas être réellement amoureux si jamais on ne fait pas ça juste à deux. Je ne suis absolument pas d'accord, pourquoi ce serait plus immoral que l'amour à deux ? Je ne comprends pas comment on peut juger de l'amour de quelqu'un pour une autre personne alors que l'on a soi-même pas du tout le même mode de penser.

Moi ça me choque pas, ils baisent entre eux et devant leurs potes et après ? Où est le problème ? C'est juste parce qu'ils sont jeunes ? Quand on devient mature on se cloisonne dans une chambre à l'abri des regards ?
 
31 Mars 2010
44
31
1 094
Marquise Olympia;2275996 a dit :
En quoi le sexe, l'alcool, la drogue sont-ils mal ?
En quoi les jeux de kermesse, les tisanes et les jeux de cartes sont-ils censé être meilleurs ?
Qu'est ce que ça peut te fouttre sincèrement que des gens boivent, sexent et / ou se défoncent ? Personne ne te demande d'en faire autant.
En revanche, la société encore une fois tout les jours répriment ce type de comportement, sous couvert de puritanisme et de moral judéo chrétienne "attention, tout ça c'est mal" En quoi et au nom de quoi ?

Sincèrement, ça me dépasse .

Oui enfin, jusqu'à preuve du contraire, les jeux de cartes n'ont jamais rendu quelqu'un schizophrène, contrairement à la drogue... Mais bon qu'est-ce que ça peut bien foutre après tout... !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Yana;2276285 a dit :
Evite de l'être, tes arguments auront plus de portée. :)

Vraisemblablement pas. Ça fait quand même plusieurs fois que j'explique mes propos et qu'on arrive toujours à interpréter d'une autre manière.
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Malibu_Stacy;2276244 a dit :
Désolée mais je vais être impolie.

Putain, lisez mes commentaires à fond et arrêtez de sélectionner ce qui vous intéresse.

Voilà ce que j'ai dit et je pense l'avoir répété plusieurs fois, à croire que vous le faites exprès :

Je ne juge pas les CHOIX, je juge le fait qu'on valorise certains comportements plutôt que d'autres notamment chez les jeunes. Et je trouve dommage que certains se fassent influencer par une pression venant des valeurs que fait circuler, entre autre, certains artistes et l'industrie musicale. Je regrette qu'on valorise toujours les mêmes valeurs.

Alors, s'il-vous-plaît, lisez mes commentaires parce que ça devient vraiment lourd de devoir réexpliquer 100 fois quoi ! Je juge pas les comportements de tout un chacun.

Si tu veux (toi ou marquise olympia ou n'importe qui) te faire sodomiser par ton prof d'université, si tu veux te faire gangbanger par les potes de ton frère, si tu veux brouter la chatte de ta voisine ou si tu veux mettre ta sextape sur facebook : VAS-Y !
Je me fous des choix des gens.

Je regrette et critique et dénonce le fait que les choix et comportements de certains soient faits parce qu'on valorise ces comportements et qu'on dise que c'est cool, que c'est ça la jeunesse, ceci et cela.

Je trouve ça dommage que tu deviennes vulgaire. Je ne te suivrais pas sur ce chemin. Peut être que ce sont des choses qui te touchent et que tu as perdu la raison.
J'ai bien précisé que ça ne m'interessait pas de coucher avec n'importe qui, et je ne participerai pas à une vidéo du genre.
Et tu devrais toi aussi relire tes posts, tu dis que tout peut être juger moralement. Je rentre ici en désaccord avec toi. Je te l'ai dit, peut être que ça n'est finalement pas ce que tu penses, mais alors il ne fallait pas l'écrire.
Je trouve ça dommage de ne pas remettre en cause le mode de vie et les valeurs que nos familles nous ont transmis. Peut être pour y revenir ensuite, mais au moins le moins le remettre en question de manière théorique.
Et ce que tu cites comme sexuellement choquant mais prête à accepter dans ta grande mansuétude, je ne pense pas que lécher une chatte soit plus deviant que se faire penetrer par son copain de 4ans. Considérer l'homosexualité au même titre qu'un gangbang ou qu'une sextape mise en ligne ça me parait très homophobe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes