Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #334

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 4 septembre 2017.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Bonjour,

J'ai un peu pleuré sur le veau enfermé dans 1m² qui attrape de la neige.
    Oh et aussi sur les phoques qui essayent de glisser sur du béton.

Du coup je suis pas allée tellement plus loin.

:sad::sad:

#2 Tzig0ne, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Anémona, Kopses, Clochette& et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

OH MON DIEU la scène de pêche :rire: J'ai rigolé comme une baleine pendant 5 minutes... Je sais pas ce qui est le plus drôle entre la scène et le gars qui filme qui se paye un fou rire ^^

HarryJoe, nka, Ahn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

Mais ça ne gêne personne que les veaux soient dans des genre de niches avec 1m2 de parc devant? :eek: :scream:

Anémona, Amarante, Astrobulle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

@Clochette& @Tzig0ne A chaque fois qu'un media montrant les dessous de l'elevage intensif devient viral, je me dis qu'on gagne au moins une centaine de vegan/vegetarien. Le plan pour dominer le monde est en place :frotte:

Anémona, Querencia, Amarante et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

@Elise : Toujours de superbes photos sur l'Instagram moteldetective !!!
    Et ce mot d'enfant : "Elle est moche maman mais elle est gentille !!!. Quelle chipie...
    Très bonne sélection pour ces Trouvailles !

7. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Mdrr idem !!! Et quand le poisson a surgit hors de la piscine... j'étais pliée !!! :yawn:

Zamonie et Ahn ont BigUpé.
  8. Poney bleu

Poney bleu
    Expand Collapse

Oui tous les veaux issus de vaches laitières sont parqués dans 1m2 depuis leur naissance jusqu'à l'âge où ils partiront en parc d'engraissement puis à l'abattoir. Et même dans les petites exploitations où les agriculteurs sont gentils.

Anémona, Amarante, HarryJoe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

@Sassegra Je suis beaucoup plus pessimiste que toi. Voir ce genre d'images dans les Trouvailles, c'est bien la preuve que c'est une vision qui se banalise, qu'on arrive à trouver normale, et même "mignonne" et "drôle" :sad:

Foi en l'humanité : -250 points. :goth:

Anémona, Boite de conserve, Kopses et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

@Poney bleu Je connais plusieurs petites exploitations où les veaux de vaches laitières ont une montagne toute entière en guise de parc... Alors oui, l'élevage intensif est inacceptable et c'est indiscutable, mais ne mélangeons pas tout!

Mitzy, Dèle et Betty Blue ont BigUpé ce message.
  11. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

@Poney bleu
    Il faudrait quand même veiller à ne pas raconter n'importe pour le bien de la cause. Je suis végétarienne (à tendance végétalienne) ET fille d'agriculteurs, élevant des bovins pour la boucherie. Donc le milieu agricole, je le connait (très) bien mais je ne tiens pas spécialement non plus à le défendre, juste à rétablir la vérité.

Je peux donc t'assurer que oui les veaux issus de laitières sont bien retirés à leur mère à la naissance et que non, tous les veaux, loin de là ne sont pas parqués dans ces niches du début de leur vie, à leur mort. Ils sont le plus souvent rassemblés dans de grand enclos par catégorie d'âge, ce qui facilite leur alimentation… Ce qui n'est pas forcément beaucoup mieux, je te l'accorde mais plus conforme à la réalité. Les veaux mâles iront à la boucherie très jeunes et les femelles seront gardées pour devenir laitières. Et ces dernières profiteront généralement des pâturages, durant la bonne saison.

Edit: désolée pour ce ton un poil énervé mais j'en ai un peu marre d'entendre toutes ces contrevérités sur l'élevage et le monde agricole par des personnes qui n'y ont jamais mis un pied. Et de la part de personnes avec qui en plus je partage des combats communs, comme celui de mettre fin à l'exploitation animale.

#11 Betty Blue, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Ahn, Madeleineandtea, Shanesca et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

@Betty Blue Bien dit ! Je viens aussi d'une famille d'agriculteurs élevant des bovins destinés à la viande et je suis affligée de ce que peux je lire sur internet parfois... Mais je ne réponds plus parce que ça me fatigue plus qu'autre chose et que de toute façon, face à eux, "j'aurai toujours tord". :/

Et lâcher l'élevage c'est pas possible partout non plus... Les terres chez moi sont faites pour l'élevage, l'herbe y est riche et les parcelles petites. Et voir des champs cultivés sans fin... bah je trouve que c'est triste de tuer autant de biodiversité pour ça. :sad: (je parle pas que des pesticides mais aussi de l'absence de haies et d'arbres qui abritent beaucoup de monde).

Ahn, TaraGray, Dèle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...