Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #80

5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
dans la série "sales gosses"


tumblr_lprmsfaJ281qbm13bo1_500.jpg
 
1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
j'espère que je n'ai pas été la seule à être choquée par les propos que tiennent ces jeunes étudiants j'avais sincèrement l'impression de me retrouver face à mon grand tonton réac qui est persuadé que ma génération est une génération de petit branleur bref c'est bien malheureux
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Mouarf... ce petit Etienne je pense que c'est juste un petit péteux qui veut se la ramener, sauf qu'au final comme dit Mélenchon ça l'a desservi. Il a du etre maltraité au lycée parce que c'était une tête d'ampoule qui sait? (oui je fais une caricature là pas biiiien) Enfin bref, pareil que vous, quand j'me dis que ces cocos là seront certainement nos patrons...desespoir et honte... luttons mes amies XD

A part Joshua tous raconte de la merde en fait... mais ce qui me fait marrer c'est qu'effectivement, à la place de ces chômeurs, eux, qui seront certainement surdiplomés, jme demande s'ils feraient mieux, et j'pense qu'effectivement, un mec au chomage qui a bac + 5 ou plus ca l'emmerde d'être au chômage, d'avoir des aides mais alors qu'il pourrait avoir plus. Quand à celui qui n'a pas de diplome et est aussi touché, bah peut etre qu'il aurait bien aimé lui faire des études, chacun n'a pas les même chances. On a beau dire qu'aujourd'hui même si tu viens d'un milieu pauvre tu as accès à l'université, bah quand t'as deja pour priorité de faire vivre ta famille, les études tu les passes en second tu préfères taffer à l'usine du coin. Et j'connais pas beaucoup de gens autour de moi perso diplômés ou non, qui kiffe le chômage. La plupart accepte tout ce qui leur tombe sous le nez. Alors WTF? J'aurai pété un cable moi là bas.


Sinon, très rigolotes ces trouvailles :d ça m'a calmé de la vidéo
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Mademoiz'Elle'Mel;3180814 a dit :
On a beau dire qu'aujourd'hui même si tu viens d'un milieu pauvre tu as accès à l'université, bah quand t'as deja pour priorité de faire vivre ta famille, les études tu les passes en second tu préfères taffer à l'usine du coin. Et j'connais pas beaucoup de gens autour de moi perso diplômés ou non, qui kiffe le chômage. La plupart accepte tout ce qui leur tombe sous le nez. Alors WTF? J'aurai pété un cable moi là bas.
Même au delà de la thune, on n'a pas tous la chance d'avoir le même capital culturel (Bourdieu, toussa toussa), et c'est pas pour rien qu'il y a autant d'échecs à l'université, et que tant de jeunes se retrouvent en CDI à mcdo... *monde de merde*.

Quoiqu'Etienne semble être une exception, la thune l'a bien amenée en HEC mais apparemment la transmission de la culture, c'est une autre histoire ! "LOL"
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Suis je la seule à penser qu'Etienne a été payé et qu'il avait une liste d'âneries à placer dans la conversation ? (Genre les branleurs de chômeurs qui regardent la télé j'sais pas quoi.) Enfin, certes les jeunes tiennent des propos WTF. (Viens donc dire à ma famille que c'est des branleurs et des assistés, viens donc !) Mais cette émission PUE le casting de qui sera le plus con. Sérieux, déjà tout le banc de ceux de droite sont en prépa HEC, ou école de commerce, genre y'a pas de jeunes de droite ailleurs, et le seul mec de gauche qui s'exprime est vraiment dans la merde. Je veux dire, on sent qu'ils ont sélectionné les jeunes les plus extrêmes de chaque côté pour avoir de l'audience, mode secret story quoi.
Et si les jeunes de droite ont pas été payer pour nous pondre des trucs pareils, on a plus qu'à se pendre. Même si Etienne pue trop le fake. Genre il est en prépa commerce mais il se base pas sur des chiffres, WTF ?!
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
C'est bien beau cette histoire de cumuler trois emplois, mais s'il y avait trois emplois disponibles pour chacun en France ça se saurait mon gars. Quelle idée lumineuse, déclencher trois fois plus de chômage, avec d'un côté les assistés-qui-font-rien-qu'à-regarder-la-télé-en-mangeant-des-chips, et de l'autre les travailleurs, les VRAIS, qui ne dorment plus et qui meurent de fatigue à 30 ans. En dix minutes on a résolu le problème des retraites.:facepalm:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
J'adore l'argument WTF comment font les américains. C'est simple, ils ne font pas. Il suffit de voir les chiffres affolants du chômage et de la pauvreté. Les maladies médiévales qu'on croyait disparues qui se redéveloppent gentiment (typhus, choléra, tuberculose et peste qui font leur retour en France aussi d'ailleurs), les gens qui meurent dans les rues, c'est vraiment top. Et puis comment font les chinois? et les indiens hein? ils ont moins de chance que nous. Alors abaissons le niveau général dans la joie et la bonne humeur ! Je crois me rappeler un épisode de Supernatural avec une blague sur l'absence total d'âmes chez les commerciaux et le fait que les démons avaient probablement plus de conscience qu'eux...

Sinon des pandas! <3
 
14 Septembre 2007
2
2
2 854
colombes
creezzy;3180470 a dit :
choupipou : Je comprends tout à fait. D'ailleurs y'avait eu des reportages réalisés y'a quelques années sur les jeunes diplômés qui ne trouvent pas dans leur branche. Ça doit être très difficile à vivre, surtout que trouver un boulot qui n'a pas de rapport avec les études qu'on a faites, n'est pas non plus aisé.
Y'a un an et demi je cherchais un job mais n'ayant jamais bossé, d'une je ne touchais aucune alloc (c'est normal mais heureusement que mes parents assuraient derrière pour moi), de deux, mon DEUG d'anglais et mes quelques stages ne m'ouvraient aucune porte. J'avais tenté de postuler à des jobs de vendeuse et même là, c'était impossible sans expérience préalable. Alors comment on fait dans ce cas ? Je veux dire si personne ne veut nous employer parce qu'on n'a pas d'expérience, JAMAIS on n'aura d'expérience ! C'est vraiment une logique à la con.
Du coup j'ai repris les études mais je ne suis pas sûre d'entrer en école d'orthophonie (à cause des concours) et je n'exercerai pas ce métier par "passion" mais bien parce que c'est un métier stable et qu'il ne connaît pas le chômage. Voilà. C'est nul d'en venir à vouloir faire un métier pour des raisons pratiques mais c'est la réalité et je ne dois pas être la seule à penser comme ça...

C'est exactement ça! J'ai eu la chance également d'avoir un soutien financier de la part de mes parents et d'étudier dans une école qui me plaisait aux tarifs tout de même assez élevés. Mais une année de stage et quelques activités en freelance ne sont d'aucune aide. La phrase qui revient sans cesse "vous n'avez PAS d'expérience!" alors que SI je sors de mes études je suis motivée et mes stages regorgent d'expériences tellement j'ai pu être exploité en terme de travail et d'horaires. Je ne comprends pas, vraiment pas. Aujourd'hui je ne me vois pas reprendre des études alors je continue de chercher et je vie sur mes économies. C'est un peu au petit bonheur la chance. Trouver cette personne qui acceptera de vous embaucher.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
creezzy;3180364 a dit :
Nan mais tu comprends, Monsieur fait une école de commerce, donc lui, c'est pas un glandeur, hein. Il aura du travail toute sa vie c'est sûr.
Plus sérieusement il serait le premier à être content de toucher une alloc' s'il était au chômage, c'est juste que là, il sort pas de sa bulle, de son petit monde tout rose où tout le monde peut et doit trouver du travail en claquant des doigts. Nan mais lol quoi.


Jpense pareil sur ces petits jeunes, ces un peu facile de dire ça quand on a pas payé ses études, que papa nous trouve un job tous les étés pour se payer des vacances, qu'une voiture nous tombe sur le nez à 18 ans (avec permis compris) et qu'on a un réseau qui fait qu'on a un job tout trouvé depuis qu'on est né.

Sans déconner je crois qu'aucun de ces jeunes n'a du bosser à McDo ou mieux faire du télémarketing : domaine ou il y a beaucoup de turnover mais où tu vois quand même des gens "mûrs" essayer de gagner un pauvre CDD histoire de stopper l'intérim un temps (sans compter que c'est le genre de job ou PUISQU'IL y a du turnover et tout le monde à la porte, ton sup en profite pour te lyncher à la moindre erreur).
Sur des plateaux j'ai rencontré des mères de familles qui essaient de reprendre le travail MÊME SI elles gagneraient plus avec des alloc parce que contrairement à ce que pensent ces jeunes ("nous on est l'élite !"), les gens n'aiment pas forcément rester chez eux, ne pas s'épanouir professionnellement, ne pas assurer la retraite, être dépendant des assedic, et/ou être mère/père au foyer.

Malheureusement pour ce jeune, à l'époque des assedic j'avais lu que le taux de fraude était plus proche du 1% que du 99% (en plus tu touches pas des assedic à vie, tu dois bosser pour en toucher...).

Tout ce que je vois au final c'est que cette "élite" n'est pas très renseignée (au moins s'il y avait eu de vrais arguments à l'appui) et qu'elle sort des arguments dignes d'un comptoir de PMU juste avant l'heure de fermeture.


Edit : Évidemment, je ne parle pas des cas particuliers, j'ai vécu 3 ans avec qqun qui venait d'une famille d'ouvriers, s'est endetté pour se payer une école de commerce espérant sortir de sa condition sociale, et qui a travaillé comme un dingue + a eu son diplôme avec une année en alternance. Mais même avec de l'expérience, sans réseau c'est très dur évidemment.

Ceci-dit 95% de ses collègues suivaient ressemblaient aux jeunes dans la vidéo (pas d'inquiétude puisque protégés, aucune conscience de la réalité du marché du travail, etc), et n'ont pas eu de mal à trouver des postes haut-placés.



Et dites-moi si je me trompe, mais comparer avec les USA, c'est juste pas possible, il me semble que le mode de recrutement est plus facile là-bas qu'en France, non ? Est-ce qu'en France il est possible de cumuler 3 boulots ? (c'est une question sérieuse)
Sinon pour les états-unis effectivement ce n'est pas comparable, puisque oui tu peux embaucher plus facilement, mais surtout tu peux licencier plus facilement. Et il n'y a pas de salaire minimum, donc tu peux te retrouver à faire du 4$ de l'heure ou moins, donc "heureusement" que tu peux cumuler les emplois, sinon ce serait impossible de joindre les deux bouts. Mais la vérité c'est que si les gens le font, ce n'est pas parce qu'ils sont plus ambitieux, ni pour se payer des piscines, mais juste pour se nourrir.

Sinon je sais pas où la nana a vu ses 13% de pauvreté aux états unis mais avant la crise c'était 20% de la population (bien plus nombreuse qu'en France) qui était en dessous du seuil de pauvreté. La seule possibilité pour qu'ils aient remonté autant leurs stats, c'est qu'ils aient diminué le seuil à partir duquel on considère qu'un foyer est pauvre (technique répandue là bas)...
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
lynzelle57;3180263 a dit :
dans la vidéo de Mélenchon, dans le mini reportage à la fac de Dijon, sorti de nulle part ils ont interviewé mon 1er flirt de quand j'avais 12ans, et que j'avais jamais revu depuis

hihahihou it makes my day :)

oh c'est trop mignon ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes