Les trouvailles d'Internet qui ne peuvent pas attendre lundi #1

5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Sans aller jusqu'à parler de maltraitance, c'est le caractère volontaire de l'acte qui me gêne. Provoquer la colère d'un animal juste pour avoir son buzz sur youtube, c'est quand même raz des pâquerettes...
 
Certes, c'est con comme idée de se filmer se faire prendre des mandales par son chat, mais rien n'indique qui le harcèle ou maltraite. La chatte (l'ANIMAL hein) de ma grand-mère aurait très bien réagir comme ça il y a encore quelques mois alors qu'elle est très bien traitée, et le chat de mon oncle a failli défigurer ma mère alors que celle-ci lui disait juste "Bonjour" gentiment donc ça peut tout aussi bien être un chat super grumpy ce Bon Jovi.
 
30 Décembre 2013
10
10
74
Reims
Je trouve ça dingue, les commentaires que suscite cette vidéo!

Moi qui suis une grande amoureuse des animaux, et qui me bat bec et ongles pour leur cause, j'ai cependant appris une chose : eux aussi peuvent être des abrutis!

Une amie a un chat qui, bien qu'ayant été élevé avec tout l'amour possible, est un imbécile qui feule tout le temps. Même quand tu ne l'attaques pas forcément : tu peux juste passer tranquillement à côté de lui... Il feule et t'attaque. Et ça arrive pour tous les animaux. Chacun a sa propre personnalité, comme les humains!

Le chat de la vidéo a plutôt l'air en bonne santé. La seule chose qui semble clocher chez lui, c'est son caractère. Alors désolée, mais parler tout de suite de maltraitance... je trouve ça un peu paranoïaque.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Pour l'histoire de maltraitance: J'ai deux chats. Ils viennent de la même portée et ils ont vécu dans le même environnement. L'un est très câlin et passe son temps à dormir sur moi (d'ailleurs, elle est en train de se frotter à moi) et l'autre déteste qu'on l'a fasse chier. Alors que l'un est une peluche vivante, l'autre est un peu comme ce chat dans la video. Elle décide quand on doit la câliner, quand on doit jouer avec elle. Elle aime utiliser notre corps comme bon lui semble (comme utiliser MON VISAGE pour dormir dessus). Si par malheur on souhaite aller à l'encontre de ses désirs, elle se fâche comme ce chat. Ce n'est pas parce qu'un chat a ce type de comportements que c'est forcément à cause du maître.

En tous cas, j'espère que ce n'est pas dû à de la maltraitance.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2013
46
38
0
elise;4724681 a dit :
tinariwen;4724605 a dit :
Loin de moi l'idée de faire la relou, mais cette vidéo ne m'a pas du tout fait rire.

Pour que le chat réagisse comme ça, le mec a forcément dû lui en faire voir de toutes les couleurs à un moment ou à un autre (par le passé ou hors caméra). Un chat qui s'excite pour rien et qui sort les griffes facilement, ça peut arriver. Mais un chat qui feule constamment, c'est déjà plus grave et symptomatique d'un maître pas forcément très clean.

(je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui rient devant cette vidéo. ce n'est pas une attaque de ma part mais ça me laisse vraiment perplexe... je n'arrive pas à rire de ce genre de situation, qui montre clairement que l'animal en a bavé à un instant x :erf: ;)

Je te réponds pour citer un exemple, mais bien sûr cela s'adresse à toutes celles qui parlent de maltraitance.

Je ne demande évidemment pas à ce que cette vidéo fasse rire, mais voici pourquoi j'ai voulu la mettre :

- J'ai déjà eu de nombreux chats, dont un qui était sensiblement pareil. Il était très bien traité, vraiment on en prenait soin de cet ingrat, mais il avait des accès de folie où il nous attaquait physiquement. Mimi, si tu m'entends, R.I.P. (note : nous ne l'avons pas tué, il est décédé de sa belle mort à 19 ans).

A côté de ça, j'ai aussi un chat, José, qui ronronne 90% du temps (le reste étant quand il est dans sa litière). Est-il particulièrement heureux ? Je pense que c'est juste son caractère, il aime ronronner tout le temps.

- On voit le chat ronronner au début d'ailleurs. Et il faut noter que le garçon dans la vidéo ne le touche quasiment pas (okay, il le taquine avec la caméra, mais ça ne va pas plus loin que Stuff on my cat). Je doute donc qu'il le harcèle jour et nuit.

- Ça m'a fait penser, d'un point de vue humain, à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=knohDiCp9fg

Voilà, je voulais juste expliquer un peu :)

On le sait que certains chats ont des caractères plus difficiles que d'autres, je pense que tout le monde est ok là-dessus. C'est vraiment l'espèce de ''préméditation'' de se dire tiens, je vais aller le voir en prenant ma caméra pour faire du lol. Et s'il n'aime pas tant que ça le contact humain alors pourquoi l'y forcer plus qu'il ne le désire ? La notion la plus élémentaire de respect serait de le laisser tranquillement faire sa sieste et d'attendre qu'il ait envie d'un contact. Et le prendre de force pour chanter une chanson c'est tout à fait ridicule. Un animal ne mérite pas d'être traité comme une chose, et encore moins comme une bête de foire dont on peut se moquer à loisir.

J'aimerais franchement pas qu'on me filme en train de m'énerver après qu'on m'ait titillée et qu'on le balance sur internet en se défaussant sous prétexte que j'ai mauvais caractère.

Mais pour les bêtes ce serait justifié alors ? Mais pour qui se prend-on ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ce n'est pas sensé faire rire non ? Quel est le message officiel de la vidéo en fait ?

Parce qu'à la limite, si c'est pour faire passer le message que les chats ne sont pas des peluches et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec, là ok, ça se conçoit (il y a eu pas mal de dérives avec l'engouement des vidéos de chats).

Car c'est vraiment la parfaite illustration du type inconscient qui cherche à se faire crever un œil ou déchiqueter les mains en insistant sur un chat manifestement déjà énervé.
(et qui donne pourtant tous les signaux d'alerte AVANT d'attaquer, ce qui prouve que le chat n'est pas fou*, et espère vraiment éviter l'affrontement).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, si c'est une sorte de "gag" forcé, une vidéo pour faire croire que les chats sont des "monstres" sous prétexte d'aller à contre-courant des lolcats. :eh:  Heu... No way.

Edit : Je précise que je ne pense pas pour autant que ce chat ait été forcément maltraité. Comme ça a été dit, il y a des chats qui ont un caractère moins patient que d'autres, qui supportent beaucoup moins l'intrusion de leur espace vital (on peut parler de distance de fuite. Sauf que s'il se sent acculé, le chat ne fuit pas, il attaque).
Mais voilà, encore faut-il le respecter et en tenir compte, c'est un peu facile d'aller titiller exprès ce genre de caractères pour en faire une telle vidéo si le but est de faire "rire". (non)
Si c'est pour dénoncer par contre, ça me va.

Bref, quel est le sens de tout cela ?
 
Dernière édition :
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Je trouve que certaines d'entre vous accusent ce jeune homme de maltraitance un peu trop vite... Les chats aussi ont leur personnalité, ils ne sont pas tous câlins et mignons. Peut-être que celui-ci est simplement grognon et acariâtre. Ou peut-être qu'il a été battu avant d'avoir été recueillit par ce garçon et qu'il en a bien sûr gardé des séquelles dans son comportement. En tout moi ça m'a fait sourire, j'avais l'impression de voir mes deux sœurs qui se chamaillent tout le temps. Ça ne les empêche pas de s'aimer pour autant. Et d'ailleurs sous la vidéo le garçon précise que lui et son chat s'aiment beaucoup et qu'il ne l'a pas maltraité pour faire ces vidéos.
 
T

Tinariwen

Guest
elise;4724681 a dit :
tinariwen;4724605 a dit :
Loin de moi l'idée de faire la relou, mais cette vidéo ne m'a pas du tout fait rire.

Pour que le chat réagisse comme ça, le mec a forcément dû lui en faire voir de toutes les couleurs à un moment ou à un autre (par le passé ou hors caméra). Un chat qui s'excite pour rien et qui sort les griffes facilement, ça peut arriver. Mais un chat qui feule constamment, c'est déjà plus grave et symptomatique d'un maître pas forcément très clean.

(je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui rient devant cette vidéo. ce n'est pas une attaque de ma part mais ça me laisse vraiment perplexe... je n'arrive pas à rire de ce genre de situation, qui montre clairement que l'animal en a bavé à un instant x :erf: ;)

Je te réponds pour citer un exemple, mais bien sûr cela s'adresse à toutes celles qui parlent de maltraitance.

Je ne demande évidemment pas à ce que cette vidéo fasse rire, mais voici pourquoi j'ai voulu la mettre :

- J'ai déjà eu de nombreux chats, dont un qui était sensiblement pareil. Il était très bien traité, vraiment on en prenait soin de cet ingrat, mais il avait des accès de folie où il nous attaquait physiquement. Mimi, si tu m'entends, R.I.P. (note : nous ne l'avons pas tué, il est décédé de sa belle mort à 19 ans).

A côté de ça, j'ai aussi un chat, José, qui ronronne 90% du temps (le reste étant quand il est dans sa litière). Est-il particulièrement heureux ? Je pense que c'est juste son caractère, il aime ronronner tout le temps.

- On voit le chat ronronner au début d'ailleurs. Et il faut noter que le garçon dans la vidéo ne le touche quasiment pas (okay, il le taquine avec la caméra, mais ça ne va pas plus loin que Stuff on my cat). Je doute donc qu'il le harcèle jour et nuit.

- Ça m'a fait penser, d'un point de vue humain, à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=knohDiCp9fg

Voilà, je voulais juste expliquer un peu :)


Je ne pensais pas forcément à de la maltraitance pure et dure du type coups. Rien que le fait que de réveiller le chat régulièrement quand il dort, ça peut faire partie d'un certain sous-genre de "maltraitance".

Et pour information, le ronronnement a très bonne réputation mais un chat qui ronronne peut aussi ronronner parce qu'il a peur et qu'il essaie d'apaiser l'être en face. Je ne dis pas que c'était le cas de ton chat ou de celui là, mais toujours est-il qu'il faut voir plus loin que "il ronronne = il content".

(je n'aime pas Stuff my cat non plus. Enfait, je suis une grosse psychorigide qui aime seulement les vidéos de chats qui font des câlins infinis, qui parlent entre eux et qui font des sauts ratés :yawn:)

:fleur:
 
6 Novembre 2011
11
5
654
Clamart
www.youtube.com
Heuuuu ça ne me fait pas rire du tout cette vidéo, que j'assimile aussi à de la maltraitance. Si ce chat réagit ainsi c'est qu'il a été agressé (par le mec de la vidéo ou par quelqu'un d'autre), donc je ne vois pas l'intérêt d'aller le faire chier en permanence...
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Pour ma part, j'ai 2 chats : une peureuse qui dès qu'elle entend le moindre bruit s'en va se cacher mais qui adore les gratouilles, et un autre qui a tout aussi mauvais caractère que ce chat de la vidéo. Et ce dernier n'a jamais été maltraité ah ça non. Je suis une amoureuse des bêtes, je serai la dernière à faire du mal à un animal. Je ne pense donc pas que ce jeune homme maltraite son chat. C'est juste que certains félins aiment être tranquilles ! D'ailleurs les chats sont bien connus pour être assez indifférents de leur maître... Et pour certains d'avoir en plus un sale caractère et le coup de patte facile
 
6 Novembre 2011
11
5
654
Clamart
www.youtube.com
lululurluberlu;4724736 a dit :
Pour ma part, j'ai 2 chats : une peureuse qui dès qu'elle entend le moindre bruit s'en va se cacher mais qui adore les gratouilles, et un autre qui a tout aussi mauvais caractère que ce chat de la vidéo. Et ce dernier n'a jamais été maltraité ah ça non. Je suis une amoureuse des bêtes, je serai la dernière à faire du mal à un animal. Je ne pense donc pas que ce jeune homme maltraite son chat. C'est juste que certains félins aiment être tranquilles ! D'ailleurs les chats sont bien connus pour être assez indifférents de leur maître... Et pour certains d'avoir en plus un sale caractère et le coup de patte facile

C'est bien ça qui me gêne dans cette vidéo: si certains chats aiment être tranquilles, être réveillés / embêtés en permanence par leur maître (nan mais franchement, la scène où il lui balance 36 objets alors que le chat fait tranquillement sa toilette....) met ces chats dans un état de stress permanent, et ils deviennent encore plus agressifs, pour se protéger car ils ont peur.
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Moi non plus je n'ai jamais voulu crier à la maltraitance. J'ai aussi eu un chat qui détestait les contacts humains quand j'étais petite. Sauf que j'avais 9ans et que je m'en fichais alors forcement je me prenais des beignes (bien fait pour moi).
Maintenant j'ai compris que lorsqu'un animal n'aime pas qu'on le touche il faut le respecter et le laisser dans son coin (comme pr les humains quoi).
Et franchement quand on voit la tronche du mec, ça ce voit que ça le fait marrer, et c'est ce qui est triste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes