Les trouvailles d'Internet qui ne peuvent pas attendre lundi #1

27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Je pense que le mec a poussé le chat à bout car quand il lui met toute sorte d'objets dessus, le chat est en train de se lécher et ne lève même pas la tête... Donc il semble être un chat qui n'a pas peur de son maître.

Outre cela, même si le chat était caractériel, je vois pas en quoi ça justifierait qu'on l'embête, je trouve ça même pire car je comprends plus qu'on aille taquiner de temps en temps un chat "normal" qu'un chat qui manifeste des signes de stress en permanence.

Le plus préoccupant reste l'exemple que ça donne. "Vas-y, nous aussi on va stresser notre chat pour une vidéo et on aura plein de vues, trop cool !"

Bref, c'est en tout cas ce que j'ai pensé après coup, mais j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant cet abruti se prendre des raclées (méritées) par son chat ! :yawn:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mon chat m'a déjà attaqué parce que je l'avais empêché de pisser sur mes chaussures, donc si j'avais pu le prendre en vidéo à ce moment là pour me foutre de sa gueule sur internet j'aurais considéré ça comme une juste vengeance.
 
8 Novembre 2013
52
97
394
J'ai tellement pensé a Sashimi-San pendant cette vidéo, il est encore plus violent dans le genre, il ne peut tellement pas supporter le frère de sa maîtresse que le type est parfois obligé de se faire une barricade de coussins!
 
S

scarlet-starlet

Guest
Allez je le dis: je viens de moins en moins sur madmoizelle.  Vous passez votre temps sur reddit à la rédac? Je peux me joindre à vous et être payée pour faire ça?

C'est brutal oui mais désolée c'est ce qui me vient en tête à chaque fois que je viens voir les articles ici, j'ai déjà tout vu avant. Fallait que ça sorte, je dois pas être la seule.

Pour votre défense: ben les magazines féminins font tous du recyclage des mêmes sujets sans arrêt, vous essayez d'éviter donc vous arrivez à un moment où vous avez plus grand chose à nous proposer, vous avez déjà pondu plein de petits articles sur divers sujets, maintenant on a des témoignages pas hyper fédérateurs et plein de contenus trouvés sur le net. Et comme vous ne faîtes pas dans le vrai journalisme, pas de dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose, pas d'enquêtes ben le contenu se raréfie.

Mais je suis peut-être juste trop vieille c'est tout, vous souhaitez peut-être pas garder vos lectrices à tout prix sur le long terme. C'est comme les filles de la rédac qui sont encouragées par Fab à ne pas s'enraciner trop longtemps. Ça se tient comme raisonnement. Temps de passer à autre chose pour moi.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
scarlet-starlet;4725488 a dit :
Allez je le dis: je viens de moins en moins sur madmoizelle.  Vous passez votre temps sur reddit à la rédac? Je peux me joindre à vous et être payée pour faire ça?

C'est brutal oui mais désolée c'est ce qui me vient en tête à chaque fois que je viens voir les articles ici, j'ai déjà tout vu avant. Fallait que ça sorte, je dois pas être la seule.

Pour votre défense: ben les magazines féminins font tous du recyclage des mêmes sujets sans arrêt, vous essayez d'éviter donc vous arrivez à un moment où vous avez plus grand chose à nous proposer, vous avez déjà pondu plein de petits articles sur divers sujets, maintenant on a des témoignages pas hyper fédérateurs et plein de contenus trouvés sur le net. Et comme vous ne faîtes pas dans le vrai journalisme, pas de dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose, pas d'enquêtes ben le contenu se raréfie.

Mais je suis peut-être juste trop vieille c'est tout, vous souhaitez peut-être pas garder vos lectrices à tout prix sur le long terme. C'est comme les filles de la rédac qui sont encouragées par Fab à ne pas s'enraciner trop longtemps. Ça se tient comme raisonnement. Temps de passer à autre chose pour moi.

Euh? D'où sort cette agressivité malvenue? Les articles de Madmoizelle sont presque toujours des découvertes pour moi, et il me semble que tu es la seule à te plaindre de ne lire que du déjà-vu. Peut-être passes-tu trop de temps sur Internet, notamment Reddit. Quant aux "enquêtes fouillées", il y en a, lis par exemple les articles d'Elise Costa qui cite toujours d'excellentes sources. En plus le ton du magazine a toujours été léger et drôle, si tu veux du sérieux va sur Le Monde. Et enfin, je ne sais pas d'où tu sors que Fab encourage le turnover chez les rédactrices?? Certaines sont là depuis longtemps, Hawley, SPP, Mymy... Jack Parker qui est partie récemment est restée plusieurs années, au point d'avoir son petit fan-club dans la communauté (dont je fais partie). Les rédactrices sont jeunes, c'est normal qu'elles ne restent pas en CDI sur Madz toute leur carrière. Bref arrête de dire des bêtises sur ce ton désagréable, s'il te plaît. Si tu as des griefs à exprimer, c'est ton droit, mais je te suggère de le faire de manière constructive et non haineuse. J'espère que Fab et l'équipe t'expliqueront mieux que moi en quoi tu te trompes.

PS: ne prends pas mal mon message, j'essaie de t'expliquer calmement en quoi je ne suis pas d'accord avec toi.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
scarlet-starlet;4725488 a dit :
Allez je le dis: je viens de moins en moins sur madmoizelle.  Vous passez votre temps sur reddit à la rédac? Je peux me joindre à vous et être payée pour faire ça?

C'est brutal oui mais désolée c'est ce qui me vient en tête à chaque fois que je viens voir les articles ici, j'ai déjà tout vu avant. Fallait que ça sorte, je dois pas être la seule.

Pour votre défense: ben les magazines féminins font tous du recyclage des mêmes sujets sans arrêt, vous essayez d'éviter donc vous arrivez à un moment où vous avez plus grand chose à nous proposer, vous avez déjà pondu plein de petits articles sur divers sujets, maintenant on a des témoignages pas hyper fédérateurs et plein de contenus trouvés sur le net. Et comme vous ne faîtes pas dans le vrai journalisme, pas de dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose, pas d'enquêtes ben le contenu se raréfie.

Mais je suis peut-être juste trop vieille c'est tout, vous souhaitez peut-être pas garder vos lectrices à tout prix sur le long terme. C'est comme les filles de la rédac qui sont encouragées par Fab à ne pas s'enraciner trop longtemps. Ça se tient comme raisonnement. Temps de passer à autre chose pour moi.

Vraiment désolé que tu le prennes comme ça :/

De mon côté, je ne vois pas vraiment les choses de cette façon :

- comme le dit @Freehug, on a toujours eu cette dimension "parlons de ce qui se passe sur internet" mais peut-être qu'effectivement, tu vas trop sur l'internet pour découvrir de nouveaux trucs sur mad. Dis-toi que 90 ou 95% des lectrices de mad n'ont pas le temps ni l'envie d'aller farfouiller sur l'internet (ou même sur reddit) pour y trouver des trucs et que notre rôle et de les dénicher, et d'éventuellement les décrypter et les traduire pour les rendre explicites à nos lectrices.
- concernant les témoignage, je ne sais pas ce que tu entends par "pas hyper fédérateurs", mais de mon côté, je trouve que Melissa fait un excellent boulot (et je ne suis pas le seul, cf le premier commentaire de @Higreq )
- pour ce qui est des "dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose", j'ai par exemple été (et MC aussi) extrêmement déçu de voir le bide d'audience que s'est pris son récent article sur le Parlement européen (352 shares sur FB, 50 big up), qu'elle a vraiment mis un temps fou à écrire. 
Toi-même tu n'as pas posté un p'tit com pour dire "ué cool, bravo !". Je dis pas ça pour chercher des compliments, au contraire, mais juste qu'un commentaire, même pour dire rien d'autre que "merci c'était intéressant", ça nous permet d'évaluer votre intérêt pour les sujets "sérieux".

Concernant notre "politique de fidélisation" (ce mot est horrible :cretin:), je l'ai déjà dit et répété : ce magazine parle et représente une période de la vie. On s'adresse aux lycéennes pour les plus jeunes d'entre vous, aux étudiantes et aux "début de vie active". Et madmoiZelle ne vieillira pas avec vous, désolé pour ça :/ Tout notre contenu est tourné vers cette période de la vie et j'ai bien conscience qu'il y a un moment où les sujets traités, les fringues présentées, les blagues qu'on peut faire ne vous intéressent plus.

Peut-être qu'un jour je lancerai un Madame.com, pour vous accompagner dans la vraie-vie-de-femme-active-qui-n'en-veut-qui-va-se-marier-et-fonder-une-famille (je caricature hein :d) sur le même ton que madmoiZelle, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Sur ce, j'te bise, parce que j'imagine que derrière ce message un peu "brutal" comme tu dis, y doit aussi y avoir de la déception. :fleur:
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
kalopsia;4725467 a dit :
J'ai tellement pensé a Sashimi-San pendant cette vidéo, il est encore plus violent dans le genre, il ne peut tellement pas supporter le frère de sa maîtresse que le type est parfois obligé de se faire une barricade de coussins!


Cette vidéo-là me fait beaucoup plus rire, parce que le mec ne fait vraiment rien pour le provoquer! :XD: :XD: :XD: Le pauvre!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@nadja @freehug Si vous voulez continuer sur le sujet, soit vous voulez en débattre entre vous, auquel cas il vaudrait mieux le faire en privé, soit @nadja tu as des questions/remarques pour @fab (mais je crois que là il a répondu à l'intégralité du post), auquel cas il vaut mieux le faire sur le médiateur ;) Merci.
 
24 Décembre 2013
4
1
54
Bonjour,

je n'ai d'ordinaire pas envie/pas le temps de répondre aux articles. Mais là je devais réagir au message de Fab...

Comment ça écrit pour les jeunettes???? J'ai 41 ans bien passés, deux enfants (12 et 9 ans) et J'ADORRRRRRRE Madmoizelle!!!!! Les articles sérieux sont intéressants, les légers sont tres droles!!!!!
C'est vrai qu'on retrouve des sujets ailleurs.....mais moi je me dit "tient....déjà lu sur mad!!!" .
Il me semble que l'équipe de mad ne devrais pas s'en faire pour les remarques désobligeantes !

En bref, j'ai largement passer l'age de votre cible de lecteur, mais ne changez rien, Mad est excellent!!!!

Fab
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
denderah;4724710 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de lire cette partie à mon copain, il m'a sorti "Alors ça veut dire que Filou prend un malin plaisir à nous attaquer :rire:" XD.

Pour ce qui est de la vidéo je savais pas trop comment réagir, parce que même si pour moi il le titille juste (genre au collège on avait un délire c'était taper sur l'épaule de l'autre en chantant "ça t'fais pas mal mais ça t'fais chier", d'ailleurs je continue) j'aime pas voir mes amis les chats être pas contents :dunno:.
Et quand au comportement y'a pas toujours une explication, genre l'ancienne chatte de mon copain (paix à ton âme Léa) était très aggressive pour littéralement RIEN ! Un jour elle a même déchiqueté une peluche qu'elle guettait du fond de la pièce XD. Elle s'en prenait souvent à moi mais ça m'empêchait pas de l'aimer <3.
Et son chat actuel (Filou donc) nous crache souvent quand on refuse de lui cèder l'intégralité de notre Kebab :rire:.
Au contraire mon chat (un pépère de bientôt 10 ans) ne réagit à pas grand chose, on peut lui faire n'importe quoi (genre déguisement) ça va pas l'empècher de dormir sur nous en même temps XD. Il est constament blasé XD genre "pff, les humains..." :drama:.

Sinon le plus plus drôle dans la vidéo c'est quand même le prénom du chat, tu m'étonnes qu'il soit vénère ! Pauvre petit Bon Jovi <3.
 
Dernière édition :
26 Juillet 2013
29
35
674
Toulouse
Oh bah Merde quoi! Je viens de découvrir que Madz c'est pour les lycéennes! Pourtant je ne me dis pas: Han J'ai 30 piges je commence à vieillir, faut que j'arrête de lire madz!

C'est plutôt:  Han J'ai 30 piges je commence à vieillir, faut que j'arrête de boire autant!!

En tous cas pour ma part je phoque le system et je continue à lire ce qui m'intéresse. Et je propose que les personne qui pense pouvoir dire mieux fasse des chroniques sur Mademoizelle.
 
13 Décembre 2012
3
1
154
Je ne poste jamais sur ce forum,
Je suis habituellement une grande fan de la rubrique d'Elise, qui m'a fait découvrir Madmoizelle,
Mais là... Très choquée que vous partagiez cette vidéo absolument pas drôle d'un chat manifestement très stressé et très mal.
Gros malaise pour ma part.
PS, j'ai 33 ans. Et je ne suis pas mariée avec des enfants. NEWSFLASH : toutes les femmes de plus de 30 ans ne sont pas mariées avec des enfants. Je ne suis pas non plus dans la vie active puisque je viens de reprendre des études. Du coup je suis étudiante - donc dans votre cible si j'ai bien compris - mais j'ai pas 22 ans pour autant, merde, dans quelle catégorie dois-je donc me mettre ? J'ai le droit de lire Madmoizelle ou pas ? J'ai le droit d'avoir une opinion ou pas ?

Team les vieilles qui n'aiment pas qu'on maltraite les animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes