Les trucs cool de la vie d’adulte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 1 mars 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Félicitation et bienvenue dans l'équipe ! :paillettes:
    (Et je kiffe tellement plus ma vie d'adulte que ma vie d'entant !)

Babitty Lapina, Chazou et Chloé P. ont BigUpé ce message.
  3. Captain_Billie

Captain_Billie
    Expand Collapse
    Si tu savais...

haa c'est étrange, parce que moi j'ai plus de devoir mais des heures sup et des dossier à finir ASAP, voir "pour hier, tu serais choux".
    Ce n'est plus a mes parents, mais a ma banquière que je dois justifier mes dépenses ^^

Maia Chawwah, ChoOkette, Chazou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

@Captain_Billie Chuuuut :lalala: il ne faut pas que les non-adultes le sachent ou ils vont me percer à jour. :moqueur:

Chazou et lafillelabas ont BigUpé.
  5. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

*lit le début de l'article*

*regarde les deux paquets de copies qui doivent être corrigés, se roule en boule et pleure*

Herzeka, Maia Chawwah, nobilie et 27 autres ont BigUpé ce message.
  6. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

@Joad @Meligood : Même chose....je crois qu'on a loupé un truc dans notre projet de vie ^^

Maia Chawwah, haricovert, Chazou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Locomotor Barda

Locomotor Barda
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette?

@Captain_Billie : C'est exactement ça, je suis rentrée du boulot y'a 20min, et je regrette le temps de la fac où je pouvais bosser en pyjamas-pas lavée-le chat pas trop loin.

elisabellissima et Chazou ont BigUpé.
  8. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

*Est rentrée de sa réunion parents-profs à 20h30 et se demande s'il serait bien raisonnable de se mettre à corriger des copies ou remplir des bulletins maintenant.*

Maia Chawwah, Hélidien, ChoOkette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Les étudiants on est des moitié adultes, on est chez nous (pour certains) donc plus besoin de pas faire de bruit quand tu rentres pétée à 4h du matin mais on a toujours des devoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirs :gonk: (pire c'est des DOSSIERS :goth:)

Maia Chawwah, Sadournette, Locomotor Barda et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. gwenbutterfly

gwenbutterfly
    Expand Collapse
    Taming teens

Ah ben tiens, je venais aussi dire que pour les profs ça marche pas des masses le 'plus de devoirs'. Je pense aux copies de bac blanc, aux copies des autres classes, aux bulletins à remplir et à la CO du bac à préparer et j'ai envie de pleurer :non:

Meligood, Magnus, Chazou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. ChoOkette

ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

@Joad c'est ce que j'allais dire !
    En vrai on nous a menti ! Je suis sortie des études en suant, crachant mes poumons mais mon diplôme en main, en me disant que les looonnngues soirées de boulot, les weekends et vacances sacrifiées, les nuits à ne pas dormir par peur de ne pas réussir à finir ce dossier ou de ne pas être prête pour THE examen, tout ça c'était du passé.
    (moi contre les études)

QUE NENNI MES PETITS POULETS
    Je travaille dans l'environnement et je suis payée par des entreprises pour obtenir une certification (française HQE ou anglaise BREEAM) sur leurs immeubles (du tertiaire, de l'hôtel, du commerce...) Donc pour cela il faut suivre une formation et réussir à passer DES EXAMENS pour pouvoir exercer (pour la certification anglaise)
    Premier mensonge
    Ensuite quand on est Certificateur reconnu, on fait en sorte que l'immeuble obtienne sa certification, et tout cela est finalement vérifié lors d'un audit (un monsieur vient, vérifie tout, pose des questions, et si on a tout bien bossé, valide la certification). Donc un genre d'examen en plus. Sauf que lorsqu'on a plusieurs certifications à gérer, bah ça fait plusieurs audits, donc plusieurs examens, donc deux fois plus de stress. Le stress des examens ne nous quitte donc jamais vraiment.
    Deuxième mensonge
    Enfin, quand on gère plusieurs dossiers en même temps, on est toujours obligé d'en faire passer certains en priorité, léser d'autres, ce qui fait des clients pas contents, donc tu ramènes du boulot à la maison le soir, tu travailles pendant tes weekends, tu sacrifies tes matinées/soirées de vacances. Bref.
    Troisième mensonge.

Cependant, tu finis par t'en sortir parce que t'es une warrior (ou un peu maso), ou de te sortir de ce boulot parce qu'il ne te correspond vraiment pas et que c'est mort, on va pas se tuer la santé à faire quelque chose de stressant qu'on n'aime pas vraiment.

Et quand tu penses enfin te reposer sur tes lauriers, en contemplant avec un sourire et une petite larmichette de fierté ton chèque de fin de mois, pensant tout luiquider en Netflix, goodies, vêtements, bouquins, jeux...

Ta sonnerie de téléphone chante, tu décroches, et ton/ta banquier/ère, d'une voix chantante, te dit "Bonjour ! Vous êtes en débit de ...€ ! Vous avez de quoi renflouer ou je vous bloque votre CB tout de suite ?"
    (bien sûr cela est imagé : ils n'ont jamais de voix chantante et ne te demandent jamais ton avis pour te bloquer ta carte)

(et tout cela sans compter le sentiment de culpabilité qui vient te titiller quand tu as la flemme de bosser et que tu finis par passer la matinée/journée/semaine sur madmoizelle............................................)

#11 ChoOkette, 2 mars 2016
    Dernière édition: 2 mars 2016
    Maia Chawwah, Muwglyk, Chloé P. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. akkan

akkan
    Expand Collapse

Moi ce qui m'a fait pleinement apprécier ma vie d'adulte c'était de pouvoir manger de céréales pour le diner. C'est tout con mais pour moi ça symbolisais tout la liberté gagné, je pouvais manger des chocapics pour le diner et personne ne me dirais rien ! Ça me faisait kiffer à un point que j'en parlais à tout le monde.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Herzeka, Maia Chawwah, leaking_b et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...