Les trucs insupportables qui vous énervent dans un film...

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Oh il y a tellement de choses qui m'énervent dans les films... un particulièrement au niveau de la traduction littérale de "cell phone". Non nous ne possédons pas de cellulaires, nous les français, mais des téléphones portables! Ca me gave parce qu'on entendrait jamais quelqu'un dire "mais où est mon cellulaire?"
Mais qui s'occupe des adaptations françaises nom d'un chien?

(Oh, et jolie l'histoire du "cou" :up:)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Kid_Next_Door;1002994 a dit :
Robbie, fils de domestique, décide d'avouer son amour à Cecilia, fille d'aristo, dans une lettre passionée,, pour se donner du courage et de l'inspiration, il décide de rédiger une fausse lettre cochonne. Il écrit "I want to kiss your wet cunt" (je veux embrasser ta (euh..) "teucha"humide
et la VF nous dit que Robbie veut embrassé le "cou" humide de Cecilia.
Bon voila à la limite un détail comme ça, ça aurait PU passer.

Sauf que voila, le malheureux Robbie se trompe de lettre et donne la lettre osée à Briony, la petite soeur de Cecilia, pour qu'elle la lui transmette. Briony, curieuse la lit et OH ! Horreur, (dans la VF), elle lit le mot "cou" et est évidement, très choquée, a tel point qu'elle va voir sa cousine en lui demandant "Quel est le mot le plus hoooorrible que tu puisses imaginer ?", la scène est finie mais on imagine bien la petite rouquine répondre "COU !"

J'ai vu Reviens moi en VF et j'avoue que je n'avais pas compris comment la gamine pouvait être choquée par le mot "cou". Merci je viens de comprendre toute l'intrigue du film.

Sinon il y a vraiment quelque chose qui m'exaspère dans les films américains en VF c'est la voix des enfants. C'est toujours la même voix nasillarde et insupportable. Grrr ça me hérisse.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Bleue van Meer;1017873 a dit :
Ah bah dans mon trou, beaucoup de gens disent "cellulaire" pour téléphone portable !
Ah ben je me coucherai moins bête ce soir. J'habite près de Paris et j'ai jamais entendu cette expression de toute ma vie :stare:. Quoiqu'il en soit l'expression "portable" est bcp plus courante que "cellulaire".
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Je crois que là où on atteint des sommets pour les bourdes en traductions VO/VF, ce sont pour les séries TV. (les sous-titres)
Alors, d'accord, je veux bien comprendre que les gens qui s'en occupent doivent le faire très vite, que c'est du bénévolat, etc, donc bon, je laisse passer certains trucs.

Mais franchement, quand dans un dialogue entre deux adolescents ils traduisent le "you" par "vous", y'a un problème quoi!!!
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je ne supporte pas le tic de Kristen Stewart de cligner quinze mille fois de l'oeil par minute :annoyed:
Puis comme les autres l'ont dit, les fins gniangnian, les dialogues gniangnian, les morales gniangnian...
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Les conversations téléphoniques: on leur a jamais appris la politesse, allo, bonjour, aurevoir, a bientot.... Non là, c'est question réponse et on raccroche direct !

Et puis souvent aussi, ils recoivent des SMS anonymes. Appel anonyme ça je sais faire, mais le SMS, on voit forcément le numéro, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans les teenage-movies bien clichés , quand la bande de filles blondes , populaires et bien habillées qui narguent tous les autres sur leur passage avec leur regard de bitch marchent au ralenti avec une musique bien pop-rnbieuse , sous le regard déconfit de la pôôôôôôvre demoiselle pas du tout gâtée de la nature - genre une bombasse à qui on a rajouté un jupon de mémé et des lunettes - et qui vient fraichement d'arriver d'une ferme perdue au milieu du Texas.


:rockon:
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Asphalte;1019279 a dit :
Dans les teenage-movies bien clichés , quand la bande de filles blondes , populaires et bien habillées qui narguent tous les autres sur leur passage avec leur regard de bitch marchent au ralenti avec une musique bien pop-rnbieuse , sous le regard déconfit de la pôôôôôôvre demoiselle pas du tout gâtée de la nature - genre une bombasse à qui on a rajouté un jupon de mémé et des lunettes - et qui vient fraichement d'arriver d'une ferme perdue au milieu du Texas.


:rockon:

oui mais bon, 2 couloirs plus loin, elle se cogne au beau gosse de l'école, ils font tomber toutes leurs affaires par terre, sympathisent en les ramassant, sortent ensemble (et même si le mec la largue pour ressortir avec la biatch du début, à la fin de l'histoire ils finiront quand même ensemble) et tout finira bien pour elle, elle réussira a s'intégrer dans sa nouvelle école !
 
A

AnonymousUser

Guest
Les voix françaises me hérissent comme la plupart d'entre vous, mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il prennent des voix carrément stéréotypés alors qu'en VO ce sont des gens "normaux".

Du genre la blondasse écervelée = voix aigue débile; le bogoss du lycée = voix "sensuelle" (haha) bien grave.

C'est particulièrement flagrant pour les voix de "Lost" en VF: la voix de papy-vaillant-robuste Locke, de Jack-le-médecin-valeureux, bref ça m'éneeeerve.

On dirait qu'il ne recrute que des doubleurs avec des voix spéciales, pas des vrais gens.arggggh.
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Nevada;1017985 a dit :
Ah ben je me coucherai moins bête ce soir. J'habite près de Paris et j'ai jamais entendu cette expression de toute ma vie :stare:. Quoiqu'il en soit l'expression "portable" est bcp plus courante que "cellulaire".

En fait même si portable est plus courant que cellulaire, le traducteur doit s'arranger pour que les mots collent un minimum aux mouvements des lèvres des acteurs. Donc phonétiquement parlant, cellulaire est quand même plus proche de cellular que portable.
C'est pour ça parfois que y'a des trucs bizarre dans les VF (sans compter les erreurs de traduction). Quoi qu'il en soit, VIVE LA VO!

Sinon ce qui m'énerve, c'est les films tu vois la bande annonce tu te dis "waw c'est super bien", y'a l'air d'avoir de l'action et tout. Et au final y'a rien. Tous les trucs intéressant étaient déjà dans la bande annonce. Le film "Et après" par exemple. La bande annonce laisse entendre un peu d'action, des trucs palpitants. Au final on dirait un genre de Destination final sans action et c'est un film assez creux, pis tout est déjà dis dans la BA...
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
Le héros et l'héroïne finissent toujours par tomber amoureux.
Et la fin est toujours en faveur de l'amour, même s'ils ne peuvent pas finir ensemble pour une raison au-dessus d'eux (décès, société, eutécé..). Mais, au fond, ils s'aimeront ad vitam eternam, et même s'ils ne se revoient plus jamais, ils seront le Grand Amour, le Ze One de l'autre.

Ouais, dans les films, l'amour, ça marche. XD (J'sais pas si j'me suis exprimée clairement é_è)
 
A

AnonymousUser

Guest
- La musique dans les films d'horreur qui te prévient : "Attention, ça va faire peur"

- la traduction de certaines répliquent qui perdent tous leurs cotés 'culte' (pas d'exemple en film, mais how i met your mother est un bon exemple de série super en VO et in regardable en français)

-le méchant s'échappe de la prison/ de l'asile toujours un jour de coupure général de courant !!

(plus d'autres idées pour le moment, mais ça va me revenir !!! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes