Les trucs qu'on arrive pas à faire

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Cet aprem, en essayant (en vain) de monter de la crème en chantilly, je me suis dit que ça pourrait être marrant de lister ici les préparations qu'on ne sait pas faire ! Parce qu'on est toutes "bonnes cuisinières", à quelques exceptions près ! Ben oui, y'a toujours la petite recette récalcitrante qui foire...

Pour ma part, pendant longtemps je n'ai pas su monter de blancs d'?uf en neige. Maintenant ça va mieux (merci le batteur électrique).
Par contre, rien à faire, la chantilly ne m'aime pas. Et pareil pour la mayonnaise maison, c'est pas faute d'avoir essayé, mais ça n'a encore jamais marché !

A vous ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'arrive pas à faire du caramel. Soit ça fait rien, soit ça brûle ! :sad:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je n'arrive pas a utilisés un batteur!!
les oeufs en neige, les sabayons, les génoises, la chantilly je ne sais les faire qu'à la main avec le batteur je comprend pas comment sa marche et puis j'en fout partout!! surement parce qu'à l'école on avais le droit d'utiliser aucun appareil!
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Alors la crème chantilly je comprends pas, c'est super simple à faire, un jour je me suis dit que ça serait bien d'avoir de la chantilly maison, j'ai pris de la crème 35% mis du sucre au hasard et puis j'ai battu avec mon fouet électrique jusqu'à ce que ça aille une bonne texture. Elle était parfaite et depuis j'en fais super souvent, parce que ma mère en raffole!
Alors pour ce que je sais pas faire, j'ai du mal avec la mousse au chocolat et pour faire des plats salés compliqués, je préfère cuisiner les desserts! Et les meringues...IMPOSSIBLE!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Butterbeer;1688896 a dit :
Je n'arrive pas à faire du caramel. Soit ça fait rien, soit ça brûle ! :sad:

Bleue van Meer;1691690 a dit :
Pareil ! Soit ça reste liquide et transparent, soit ça reste collé à tout jamais au fond de ma casserole...

Pour le caramel, j'ai une méthode assez simple. Après avoir mis le sucre dans la casserole, je le recouvre d'eau. A la petite cuillère, au fur et à mesure pour que tout le sucre soit empreint d'eau (juste imbibé, pas noyé hein !!). Après bah... faut faire chauffer doucement SANS REMUER. Quand le sucre commence à devenir bien brun à un endroit (quand c'est pas une casserole en inox ce n'est pas uniforme), normalement c'est bon.

Pour du caramel liquide il faut du beurre et de la crème fraiche (genre fleurette). Quand le sucre caramélise doucement je mets le beurre, quand ça devient brun je mets la crème fraiche. (enfin je crois, ça fait longtemps que j'en ai pas fait).

Je sais pas si j'aide beaucoup... En tout cas, avec un peu d'eau et sans remuer, je n'ai jamais raté un caramel.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Rho moi non plus le caramel ça marche JAMAIS ! Jamais jamais jamais ! En plus j'adorerais en offrir ou en mettre dans des patisseries mais faudrait que je maitrise le vrai caramel avant d'en faire au beurre ou à la crème pour en faire des caramels mous :C

Pour la chantilly normalement c'est crème non allégée (c'est le gras qui fait tenir je crois) froide, bol froid (au congélo) et fouet électrique pour que ça monte à tous les coups. Et puis j'utilise de la fix chantilly pour que ça tienne longtemps mais je crois que c'est un peu chimique ...
 
12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Leech;1694034 a dit :
Pour le caramel, j'ai une méthode assez simple. Après avoir mis le sucre dans la casserole, je le recouvre d'eau. A la petite cuillère, au fur et à mesure pour que tout le sucre soit empreint d'eau (juste imbibé, pas noyé hein !!). Après bah... faut faire chauffer doucement SANS REMUER.

J'arrive à peu près à réussir le caramel, et je crois que tu as raison d'insister sur ce point : ne surtout pas remuer; je crois que ça joue beaucoup :d

Sinon, ce que je n'arrive absolument pas à faire, ce sont les roulés à la confiture. J'ai beau surveiller la cuisson avec la plus sincère attention, soit ça craquelle de partout, soit ça colle; bref ça ne s'enroule pas, ça ne ressemble à rien, à part à un gigantesque pâté écrasé :happy:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Le poisson à la poêle. J'arrive jamais à le cuire correctement. Du coup j'appelle ça du mi-cuit de poisson ou du poisson juste poêlé, mais en vrai c'est uniquement parce que je suis infoutue de le faire comme je l'avais en tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes