Les trucs qu'on arrive pas à faire

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 21 août 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Cet aprem, en essayant (en vain) de monter de la crème en chantilly, je me suis dit que ça pourrait être marrant de lister ici les préparations qu'on ne sait pas faire ! Parce qu'on est toutes "bonnes cuisinières", à quelques exceptions près ! Ben oui, y'a toujours la petite recette récalcitrante qui foire...

    Pour ma part, pendant longtemps je n'ai pas su monter de blancs d'?uf en neige. Maintenant ça va mieux (merci le batteur électrique).
    Par contre, rien à faire, la chantilly ne m'aime pas. Et pareil pour la mayonnaise maison, c'est pas faute d'avoir essayé, mais ça n'a encore jamais marché !

    A vous ! ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'arrive pas à faire du caramel. Soit ça fait rien, soit ça brûle ! :sad:
     
  3. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je n'arrive pas a utilisés un batteur!!
    les oeufs en neige, les sabayons, les génoises, la chantilly je ne sais les faire qu'à la main avec le batteur je comprend pas comment sa marche et puis j'en fout partout!! surement parce qu'à l'école on avais le droit d'utiliser aucun appareil!
     
  4. camille210

    camille210
    Expand Collapse
    Héhé ;)

    Alors la crème chantilly je comprends pas, c'est super simple à faire, un jour je me suis dit que ça serait bien d'avoir de la chantilly maison, j'ai pris de la crème 35% mis du sucre au hasard et puis j'ai battu avec mon fouet électrique jusqu'à ce que ça aille une bonne texture. Elle était parfaite et depuis j'en fais super souvent, parce que ma mère en raffole!
    Alors pour ce que je sais pas faire, j'ai du mal avec la mousse au chocolat et pour faire des plats salés compliqués, je préfère cuisiner les desserts! Et les meringues...IMPOSSIBLE!
     
  5. chibiichigo

    chibiichigo
    Expand Collapse
    Pianiste en herbe

    Après deux immondes tentatives, je suis toujours pas arrivée à faire des scones.
    J'adore ça en plus, c'est vraiment embêtant.
     
  6. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Pour le caramel, j'ai une méthode assez simple. Après avoir mis le sucre dans la casserole, je le recouvre d'eau. A la petite cuillère, au fur et à mesure pour que tout le sucre soit empreint d'eau (juste imbibé, pas noyé hein !!). Après bah... faut faire chauffer doucement SANS REMUER. Quand le sucre commence à devenir bien brun à un endroit (quand c'est pas une casserole en inox ce n'est pas uniforme), normalement c'est bon.

    Pour du caramel liquide il faut du beurre et de la crème fraiche (genre fleurette). Quand le sucre caramélise doucement je mets le beurre, quand ça devient brun je mets la crème fraiche. (enfin je crois, ça fait longtemps que j'en ai pas fait).

    Je sais pas si j'aide beaucoup... En tout cas, avec un peu d'eau et sans remuer, je n'ai jamais raté un caramel.
     
  7. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Rho moi non plus le caramel ça marche JAMAIS ! Jamais jamais jamais ! En plus j'adorerais en offrir ou en mettre dans des patisseries mais faudrait que je maitrise le vrai caramel avant d'en faire au beurre ou à la crème pour en faire des caramels mous :C

    Pour la chantilly normalement c'est crème non allégée (c'est le gras qui fait tenir je crois) froide, bol froid (au congélo) et fouet électrique pour que ça monte à tous les coups. Et puis j'utilise de la fix chantilly pour que ça tienne longtemps mais je crois que c'est un peu chimique ...
     
  8. bulle2toi

    bulle2toi
    Expand Collapse
    mes rêves de petite fille me manque...

    le truc tout con tout bête je n'arrive pas à faire une mayonnaise elle ne monte jamais :Puppyeyes
     
  9. Helado

    Helado
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'arrive à peu près à réussir le caramel, et je crois que tu as raison d'insister sur ce point : ne surtout pas remuer; je crois que ça joue beaucoup :d

    Sinon, ce que je n'arrive absolument pas à faire, ce sont les roulés à la confiture. J'ai beau surveiller la cuisson avec la plus sincère attention, soit ça craquelle de partout, soit ça colle; bref ça ne s'enroule pas, ça ne ressemble à rien, à part à un gigantesque pâté écrasé :happy:
     
  10. Erin.

    Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    La sauce blanche... :tears:
     
  11. Erin.

    Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    (On est dans le forum Cuisine ;) )
     
  12. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Le poisson à la poêle. J'arrive jamais à le cuire correctement. Du coup j'appelle ça du mi-cuit de poisson ou du poisson juste poêlé, mais en vrai c'est uniquement parce que je suis infoutue de le faire comme je l'avais en tête.
     
Chargement...