Les trucs qu'on fait pour se donner une contenance

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
En général c'est quand j'attends devant l'amphi et que mes potes n'arrivent pas (bande de branloss') que je suis supra mal à l'aise. Donc je m'assois et j’ajuste 53 fois le volume de mon Ipod, je fouille dans mon sac (:eh: sans jamais rien en sortir..), parfois je fume. Ce qui est pas mal c'est d'avoir un livre aussi. Mais du coup entre mon casque et le livre je fais vraiment grosse associable dans sa bulle :facepalm:
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Opium.;3255185 a dit :
Quand la personne est déjà là quand j'arrive, ce qui me met hyper mal-à-l'aise c'est qu'elle me repère de loin et me regarde venir vers elle. Je ne sais tout simplement plus où me mettre, je n'arrive pas à soutenir son regard, donc je dois faire style que mes yeux sont captivés par tout un tas de trucs autour de moi (tiens, un machin par terre!), et je me "concentre" pour que ma démarche soit classe, mais résultat j'ai l'air encore plus encombrée de moi-même... :facepalm:

C'est exactement ça ! :yawn: Et en général c'est sourire niais + impression de marcher comme une guenon et je n'ose même pas raconter quand y'a du vent...

Mais généralement quand je suis amenée à poireauter quelque part je regarde dans le vide, je regarde les gens, je ne me sens pas spécialement mal à l'aise... en fait la plupart du temps je me dis que je dois surtout avoir l'air d'une connasse à tirer la gueule et à regarder tout le monde (ou une dépressive à regarder dans le vide) :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
Clope, iPod, téléphone et marcher sans but. C'est pour ça que maintenant j'arrive en retard quand je dois retrouver quelqu'un. D'ailleurs je me demande comment je faisais avant de commencer à fumer.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Ahah, "ne pas garder les mains vides".

Lors de mon dernier oral de droit, j'avais mon stylo dans les mains. Le prof me l'a pris et m'a expliqué la posture a adopté.
Réflexe : il l'a posé sur la table, ma main droite s'est empressée de le récupérer !

Le coup des cheveux, c'est un truc trop agaçaaaaaant :scream:
Sinon, je suis d'accord avec @Princess Disease et @Silk&Chocolate ! Sauf que, J'ai beau avoir un casque BLANC sur la tête, ça empêche pas les gens dans la rue de me parler pour avoir des renseignements. Faudrait qu'ils comprennent que dans ces cas là, 1) On fait pas attention ; 2) On n'entend pas forcément. Et après, ils osent se plaindre, ils ont qu'à faire attention et faire fonctionner leurs cellules grises :lol:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'arrache les petites peaux sèches de mes doigts :shifty: ou je me nettoie les ongles (c'est d'un classe!) ça c'est mes 2 gros tics principaux, en plus ça m'évite de regarder les gens autour.
Sinon je rajuste mes lunettes dix fois en une minute (surtout si je parle à quelqu'un qui a aussi des lunettes!), je mets mes cheveux en arrière (toujours du même côté), je re-relis les itinéraires et autres listes que j'ai notés sur des bouts de papier, je m'assieds par terre parce que mes pieds fatiguent vite, je rajuste mes vêtements ou la bandoulière de mon sac, je m'assure que mes boucles d'oreille soient bien accrochées...
Bref, je suis la reine des tics quand j'attends/je m'ennuie/je suis gênée ^^
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est tout à fait ça! Je n'aime pas être en retard, du coup j'ai tendance à être en avance aux rendez-vous. Je checke 10 fois mon portable par minute, je trie mes vieux papiers/tickets de caisse/cartes de restaurants au fond de mon sac, je fais des listes dans ma tête ou toujours sur mon portable, j'enlève les pluches sur ma veste...
Le pire c'est quand la personne arrive pile à l'heure, alors que je suis déjà épuisée d'avoir patienté sans rien faire, et que j'annonce "oh bah je viens d'arriver, il y a à peine 5 minutes!". Hm... Ou quand la personne prévient avec un petit texto qu'elle sera en retard alors que je suis déjà sur place, je répond souvent que je suis encore en chemin. C'est idiot...

Je sors souvent mon bouquin quand j'attends le métro, mais j'evite dans le faire quand j'attends le bus et que je suis seule à l'arrêt, parce qu'en général je suis tellement captivée que j'oublie de vérifier que le bus n'est pas au bout de la rue, j'oublie de faire coucou au conducteur pour l'arrêter, et je rate mon bus. :shifty: Je triture beaucoup mes cheveux, je prends une pointe et je l'entortille autour de mon doigt. Mais je crois que ça ne trompe plus personne, la dernière fois que j'ai fait ça a un dîner chiant quelqu'un m'a sorti "tiens, toi, tu te fais chier". Non non...

J'ai aussi grandement tendance à prendre l'air occupée quand j'attends quelque part (devant mon école par exemple) et que quelqu'un que je connais mais pas plus que ça arrive dans ma direction, pour pas avoir l'air complètement perdue. En général je farfouille dans mon sac sans rien chercher, je remue tout dans tous les sens comme les candidats dans motus qui cherchent éviter la boule noire quoi. :shifty: Et je prends le regard BHL aussi en fixant une bête pancarte comme si je regardais une œuvre d'art.

Quand j'y réfléchis je dois avoir l'air complètement débile quand j'attends, je vais arrêter d'être en avance. :lol:
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Brunissende;3256554 a dit :
sourire niais + impression de marcher comme une guenon et je n'ose même pas raconter quand y'a du vent...

"Guenon" Haha ça m'a fait bien rire mais ça sonne tellement juste dans ma tête !

Sinon autre technique avec le téléphone quand je me suis plantée de chemin, que je suis perdue, que je tourne en rond, que j'en ai marre de la vie ET que je suis pas seule au monde, pour pas à avoir à repasser devant les même personne en mode l'air de rien, en sens inverse "héhé c'est encore moi", je parle toute seule à mon téléphone : "quoi? mais t'es où là? ah bon bin attends j'arrive, je fais demi tour !" yeaah :top: parfois je le fais dans d'autres situations, mais j'arrive pas à me rappeler lesquelles.. juste quand je me sens seule abandonnée je crois, en mode mais si regardez, je suis au téléphone avec quelqu'un en fait, je suis pas toute seule! :happy:

Et j'ai remarqué que souvent je suis gênée quand je monte les escaliers ou escalators ou même juste quand je marche dans la rue, alors pour me donner une contenance, je me gratte le nez (??pourquoi??) :eh:
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Bonesfree;3255483 a dit :
Sourcil froncé et sac bien tenu !

Ouhlà tu sors en milieu hostile toi :cretin:

Sac bien tenu dans les lieux plus denses/transports en commun, d'office - mais plus par souci de le garder que de se donner une contenance ^^
 
30 Avril 2008
2
0
2 152
PARIS
j'ai trouvé le truc pour ne pas être mal à l'aise et faire le pied de grue quand j'ai un RDV avec quelqu'un sur une place ou devant un magasin et que la personne n'est pas encore arrivée...au lieu de rester figée sur place à attendre , je marche ! C'est à dire que je fais le tour du quartier à pied , parfois juste je tourne en boucle dans les rues alentour ! Avantage: quand on est en mouvement ,ça fait une contenance et ça évite également de se faire aborder par des relous ..(qui s'imaginent dans leur tête de dégénérés qu'on est "disponibles" sinon:facepalm: ben oui bien sur..!!)

Du coup quand on m'appelle pour me demander où je suis ,je dis que j'arrive;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes