Les « tutos avortement », une campagne choc pour le droit à l'IVG au Chili

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
Je n'ai regardé que la première vidéo et effectivement, c'est assez choquant. Je ne sais pas si ça aura des effets mais je ne peux qu'espérer.

Sinon, je voulais aussi faire une remarque concernant le début de l'article, où il est dit qu'au Chili, l'avortement est totalement illégal même en cas de viol.
J'ai réalisé récemment qu'en fait, sauf en cas de danger pour la vie de la mère, je trouve cette position plus cohérente. Bon je suis totalement pro-choix donc cette position me fait sortir de mes gonds, mais au final, ceux qui disent "pas d'avortement sauf en cas de viol", je trouve ça pire. En effet, si on refuse l'avortement au motif que c'est une vie qu'on tue (ce qui est quasi toujours l'argument avancé), en quoi est-ce que le fait que la dite vie vient d'un viol justifie qu'on la tue ?
Donc à mon sens, cette position est totalement hypocrite (ou alors ils estiment qu'un enfant issue d'un viol mérite la mort et c'est pire) : ça revient à dire que si la femme n'a pas choisit d'avoir de rapport sexuel, alors oui, elle n'est pas fautive et elle peut disposer de son corps; par contre, si elle a choisit d'avoir un rapport... elle n'a qu'à assumer, elle mérite bien ce qu'il lui arrive et son corps ne lui appartient pus de toutes façons.
Bref tout ça pour dire que la position "pas d'avortement sauf en cas de viol" me rends encore plus furieuse que ceux qui considère réellement que c'est une vie qu'on assassine (au moins, avec ceux-là, on peut essayer de discuter sur des bases scientifiques, parfois).
 
  • Big up !
Réactions : iableauco

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Je suis au travail et ne peux pas regarder les vidéos.

Mais le titre m'a immédiatement fait penser aux Tutos de Camille par Jérôme Niel et j'imagine assez bien sa version trash/militante.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai regardé les trois vidéos, j'en ai eu les larmes au yeux, surtout la vidéo de l'escalier... l'actrice ajoute très bien des touches de peur et de désespoir. J'espère que ce genre de campagne choc va faire bouger les choses... ou au moins sensibiliser une part plus importante de la population. Parce que je doute que les vieux politicards soient touchés par ce genre de message...

@Ineidra Je suis d'accord que cette position est terriblement hypocrite, et je l'utilise dans chaque débat sur l'avortement. Cette interdiction de l'avortement sauf pour le viol n'a rien à voir avec l'enfant ; on punit la femme qui a accepté de faire l'amour, sous prétexte que le foetus (ou l'ovule fécondée) est plus important...
Je pense que cet exemple a été mis dans l'article juste parce que beaucoup de pays tolèrent l'avortement en cas de viol, sans vouloir dire que cet argument se tient :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est quand même triste qu'il n'y ait pas de débat possible au point de devoir faire ces campagnes hyper choquantes pour mobiliser l'opinion. Quant à la logique tu as été irresponsable, vilaine gourgandine -> tiens, tu es si irresponsable que tu vas assumer un enfant... Oh, bref, inutile d'argumenter ici, je prêche des convaincues.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes