Les « tutos avortement », une campagne choc pour le droit à l'IVG au Chili

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 21 avril 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Je n'ai regardé que la première vidéo et effectivement, c'est assez choquant. Je ne sais pas si ça aura des effets mais je ne peux qu'espérer.

Sinon, je voulais aussi faire une remarque concernant le début de l'article, où il est dit qu'au Chili, l'avortement est totalement illégal même en cas de viol.
    J'ai réalisé récemment qu'en fait, sauf en cas de danger pour la vie de la mère, je trouve cette position plus cohérente. Bon je suis totalement pro-choix donc cette position me fait sortir de mes gonds, mais au final, ceux qui disent "pas d'avortement sauf en cas de viol", je trouve ça pire. En effet, si on refuse l'avortement au motif que c'est une vie qu'on tue (ce qui est quasi toujours l'argument avancé), en quoi est-ce que le fait que la dite vie vient d'un viol justifie qu'on la tue ?
    Donc à mon sens, cette position est totalement hypocrite (ou alors ils estiment qu'un enfant issue d'un viol mérite la mort et c'est pire) : ça revient à dire que si la femme n'a pas choisit d'avoir de rapport sexuel, alors oui, elle n'est pas fautive et elle peut disposer de son corps; par contre, si elle a choisit d'avoir un rapport... elle n'a qu'à assumer, elle mérite bien ce qu'il lui arrive et son corps ne lui appartient pus de toutes façons.
    Bref tout ça pour dire que la position "pas d'avortement sauf en cas de viol" me rends encore plus furieuse que ceux qui considère réellement que c'est une vie qu'on assassine (au moins, avec ceux-là, on peut essayer de discuter sur des bases scientifiques, parfois).

iableauco a BigUpé ce message
  3. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Je suis au travail et ne peux pas regarder les vidéos.

Mais le titre m'a immédiatement fait penser aux Tutos de Camille par Jérôme Niel et j'imagine assez bien sa version trash/militante.

4. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'ai regardé les trois vidéos, j'en ai eu les larmes au yeux, surtout la vidéo de l'escalier... l'actrice ajoute très bien des touches de peur et de désespoir. J'espère que ce genre de campagne choc va faire bouger les choses... ou au moins sensibiliser une part plus importante de la population. Parce que je doute que les vieux politicards soient touchés par ce genre de message...

@Ineidra Je suis d'accord que cette position est terriblement hypocrite, et je l'utilise dans chaque débat sur l'avortement. Cette interdiction de l'avortement sauf pour le viol n'a rien à voir avec l'enfant ; on punit la femme qui a accepté de faire l'amour, sous prétexte que le foetus (ou l'ovule fécondée) est plus important...
    Je pense que cet exemple a été mis dans l'article juste parce que beaucoup de pays tolèrent l'avortement en cas de viol, sans vouloir dire que cet argument se tient :fleur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kettricken a BigUpé ce message
  5. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

elisabellissima et MookieA ont BigUpé.
  6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est quand même triste qu'il n'y ait pas de débat possible au point de devoir faire ces campagnes hyper choquantes pour mobiliser l'opinion. Quant à la logique tu as été irresponsable, vilaine gourgandine -> tiens, tu es si irresponsable que tu vas assumer un enfant... Oh, bref, inutile d'argumenter ici, je prêche des convaincues.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MookieA a BigUpé ce message
  7. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Freehug a BigUpé ce message
Chargement...