Les universités parisiennes & leurs activités sportives ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Moossye, le 24 juillet 2009.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

(oui oui je sais, il y a un forum sport, mais comme ça concerne une université et un lieu particulier, je me suis j'aurais plus de chances ici.)

Hello toutes.

Je rentre à la sorbonne/paris 1 l'année prochaine, et j'aimerais reprendre une activité sportive, mais j'y comprends strictement rien à leur système de "sport inclu dans la licence" ou "association sportive" ou "uefaps", de sport dispensé par un enseignant de paris 1, de sport Inter-U.... (si quelqu'un peut m'expliquer...)

Déjà première question : A quoi correspond un "Bonus Sport" dans une licence ? Est ce qu'on a facilement le choix entre plusieurs activités ou est ce que les horaires restreignent pas mal le choix ?

Y a t il un site qui recense toutes les activités / horaires / mode d'inscription pour les étudiants parisiens ?
    J'ai trouvé ça : BIENVENUE - UEFAPS PARIS1 PANTHEON SORBONNE - Site officiel du service des sports
    mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus général, ouvert aux étudiants de toutes les universités confondues ?
    Et n'y a t il pas des cours le soir ? J'étais tombée sur une page d'horaires où tout se déroulait entre 11h et 17h...

Donc si vous vous êtes déjà inscrites pour une activité sportive via la fac, je suis intéressée par les témoignages / marche à suivre / qualité des cours...

Y a t il des cours qui vous ont vraiment plu ?

Et autre question qui s'éloigne un peu du sujet : au cas où vous avez suivi une activité sportive en dehors de la fac, avez vous des adresses sympa ? J'aimerai bien faire de la danse, soit contemporaine, soit street jazz..

thx!

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

hier j'ai trouvé ça qui est en relation avec l'université, mais la quasi totalité des cours sont pendant l'après midi :
    Paris Universit Club

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis moi même étudiante à Paris 1, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions (je n'ai pas pratiqué de sport cette année mais j'ai des amis qui l'ont fait).

Le bonus sport permet de remonter un peu ta moyenne générale. C'est un peu comme les options que tu choisissais au lycée.

Tu peux choisir deux activités (je ne sais pas si tu peux en prendre plus) différentes mais une seule sera prise en compte dans ta moyenne. L'autre ne sera pas notée.
    En ce qui concerne les horaires, tu les choisis en fonction de tes heures de TD et tes cours en amphi.

Les activités se font avec des étudiants venant d'autres filières de Paris 1 donc ça te permettra de rencontrer pas mal de monde. Il se peut même que des étudiants d'autres facs de Paris vous rejoignent (c'est comme ça que ma pote a rencontré des gens d'Assas).

Voilà, j'espère t'avoir renseigné ^^

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

ok merci !
    J'ai plus qu'à espérer avoir du temps libre pour trouver les bons horaires... mais c'est mal barré T_T'

Chargement...