Les universités parisiennes & leurs activités sportives ?

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(oui oui je sais, il y a un forum sport, mais comme ça concerne une université et un lieu particulier, je me suis j'aurais plus de chances ici.)


Hello toutes.

Je rentre à la sorbonne/paris 1 l'année prochaine, et j'aimerais reprendre une activité sportive, mais j'y comprends strictement rien à leur système de "sport inclu dans la licence" ou "association sportive" ou "uefaps", de sport dispensé par un enseignant de paris 1, de sport Inter-U.... (si quelqu'un peut m'expliquer...)

Déjà première question : A quoi correspond un "Bonus Sport" dans une licence ? Est ce qu'on a facilement le choix entre plusieurs activités ou est ce que les horaires restreignent pas mal le choix ?

Y a t il un site qui recense toutes les activités / horaires / mode d'inscription pour les étudiants parisiens ?
J'ai trouvé ça : BIENVENUE - UEFAPS PARIS1 PANTHEON SORBONNE - Site officiel du service des sports
mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus général, ouvert aux étudiants de toutes les universités confondues ?
Et n'y a t il pas des cours le soir ? J'étais tombée sur une page d'horaires où tout se déroulait entre 11h et 17h...

Donc si vous vous êtes déjà inscrites pour une activité sportive via la fac, je suis intéressée par les témoignages / marche à suivre / qualité des cours...

Y a t il des cours qui vous ont vraiment plu ?

Et autre question qui s'éloigne un peu du sujet : au cas où vous avez suivi une activité sportive en dehors de la fac, avez vous des adresses sympa ? J'aimerai bien faire de la danse, soit contemporaine, soit street jazz..

thx!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis moi même étudiante à Paris 1, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions (je n'ai pas pratiqué de sport cette année mais j'ai des amis qui l'ont fait).

Moossye;1134190 a dit :
A quoi correspond un "Bonus Sport" dans une licence ?
Le bonus sport permet de remonter un peu ta moyenne générale. C'est un peu comme les options que tu choisissais au lycée.

Moossye;1134190 a dit :
Est ce qu'on a facilement le choix entre plusieurs activités ou est ce que les horaires restreignent pas mal le choix ?
Tu peux choisir deux activités (je ne sais pas si tu peux en prendre plus) différentes mais une seule sera prise en compte dans ta moyenne. L'autre ne sera pas notée.
En ce qui concerne les horaires, tu les choisis en fonction de tes heures de TD et tes cours en amphi.

Les activités se font avec des étudiants venant d'autres filières de Paris 1 donc ça te permettra de rencontrer pas mal de monde. Il se peut même que des étudiants d'autres facs de Paris vous rejoignent (c'est comme ça que ma pote a rencontré des gens d'Assas).

Voilà, j'espère t'avoir renseigné ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes