Les vacances dernière minute

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Miquette, le 27 juillet 2015.

  1. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Salut !

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui partent en vacances façon dernière minute ?
    Est-ce que vous avez déjà choisi votre destination quelques jours avant le départ ?
    Quels sont les avantages et inconvénients que vous avez remarqués ?
    Est-ce que c'est avantageux économiquement ?

    Je vous avoue, je suis une vraie control freak donc ça ne m'est jamais arrivé mais vos témoignages m'intéressent :)
     
  2. Petite Chaussette

    Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

    OUUUH ce sujet est fait pour moi !

    Je suis plutôt du genre à planifier les choses (ça me rassure) mais cette année je me retrouve à partir à la dernière minute.
    Pour la destination on (car je pars avec mon copain) a dû choisir un endroit pas très loin en voiture pour ne pas perdre le peu de temps que nous avons. Du coup on part à La Rochelle.
    On est donc en train de chercher une location à partir de dimanche (dans 4 jours oui oui) pour 1 semaine.

    Avantages :
    -comme on n'a pas trop de temps on se concentre sur la chose essentielle : le logement. J'ai tendance à écumer internet pour trouver tout ce qu'il y a à faire là où je vais alors que c'est parfois une perte de temps. Il suffit d'aller sur trip advisor, à l'office du tourisme et c'est bouclé.
    -quand je réserve à la dernière minute j'aime bien prendre des destinations connues justement parce que je n'ai pas le temps de me renseigner donc je suis rarement déçue.

    Inconvénients :
    -c'est un peu stressant de ne pas être sûre de trouver quelque chose
    -il vaut mieux pouvoir gérer les réservations à son boulot car du matin au soir un appart peu ne plus être dispo.
    -vu qu'on part dans des endroits connus où il y a plein de locations dispo, il y a plein de monde...et j'aime pas trop la foule en vacances.

    Au niveau financier il y a souvent des promos donc c'est plutôt avantageux, mais après il ne reste jamais le super appart dont tout le monde rêve. (en plus je goûte pour la 1ère fois au bonheur des chèques vacances :rockon:)
    Mais franchement je le vis étonnement bien, et puis je n'ai pris qu'1 semaine de vacances cette année alors je suis :gnih::caprice::joy::dowant::cheer:
     
    Mû., reclai, Shiling et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Astronaute

    Astronaute
    Expand Collapse

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui partent en vacances façon dernière minute ?
    C'est la premiere fois que je le fais cette année, je pars à Amsterdam quelques jours, et ça c'est organisé à peine 1 semaine avant. En général je suis plutôt à tout organiser : j'ai fait un road trip en Europe, chaque ville/distance/coût/logement/loisirs était noté dans un carnet, peu de place à la surprise :rire:

    Est-ce que vous avez déjà choisi votre destination quelques jours avant le départ ?
    Oui, j'ai quand même pris le temps de chercher une ville pas trop loin en voiture, pas trop chère à atteindre en carburant, et quand même sympa avec des choses à voir sur place !

    Quels sont les avantages et inconvénients que vous avez remarqués ?
    Les avantages c'est tout simplement que ça m'occupe une petite semaine du mois d’août :cretin: et que je ne suis pas coincée par des dates précises (comme avec des billets de trains/avions par exemple)
    Les inconvénients : la recherche de logement pas cher à Amsterdam c'était une galère (hotel/auberges/airbnb&cie/...) car tout était cher, donc je me suis rabattue sur du camping..! Et j'ai peur de ne pas savoir assez de choses sur la ville et rater des trucs qu'il faudrait normalement "absolument" voir !

    Est-ce que c'est avantageux économiquement ?
    Oui et non, bon là c'est des vacances un peu low-cost en camping, mais si je voulais vraiment prendre une chambre d'hotel/auberge ça aurait été des prix exhorbitants :erf: En voiture ça me revient par contre beaucoup moins cher qu'en avion/train à la derniere minute !
    Je pense que je prefere quand même prévoir 3 mois à l'avance (pour les billets Prem's en train) voir 4-5 mois pour les billets d'avion !
     
    Mû. a BigUpé ce message
  4. Lillandril

    Lillandril
    Expand Collapse

    Je viens tout juste de réserver mon voyage (à l'instant !) soit 25 jours avant le départ pour être précise ^^
    Considères-tu ça comme du dernière minute ? :hesite:
    Je pars chaque année 1 semaine début septembre avec une amie, c'est la 4e année qu'on le fait. En général on discute de la destination pendant toute l'année, et on réserve quelques jours avant le départ quand on est sûres d'avoir nos vacances, et que les prix sont un peu moins élevés. On a jamais eu de mauvaise surprise pour l'instant ni de problème particulier :top:

    Il y a 2 ans on avait fait fort : on s'est pointé dans l'agence "bonjour, on voudrait partir une semaine en Croatie, quand ? bah demain :lunette:"
    L'année dernière on avait pas envie de dormir à l’hôtel ni d'aller à l'étranger, du coup on a calé une tente et 2 duvets dans le coffre de sa twingo et on est parties faire du camping dans le sud de la France :unicorn: On est pas vraiment des stressés de la vie, ya pas de problème ya que des solutions XD

    Cette année on part à Malte !
    http://www.look-voyages.fr/vacances...=20150905&depcity=PAR&duration=7#.VcoIvHHtmkp
     
    #4 Lillandril, 11 août 2015
    Dernière édition: 11 août 2015
    gaminsa, Narcissa et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  5. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Je suis en train de "planifier" des vacances à la touuute dernière minute (genre si je pars demain c'est cool) et l'inconvénient majeur c'est que c'est difficile de trouver des places au soleil à un prix raisonnable pour la dernière minute comme ça. En général les last minutes c'est pour le mois d'octobre-novembre (du coup je saisis pas le concept d'un last minute pour dans 3 mois) ^^
    Et puis n'ayant pas d'idée précise sur l'endroit où j'aimerai aller (moi du moment qu'il y a de la place...), je sais pas trop où chercher. Ou alors je vais peut-être aller à Paris et loger chez Madmoizelle :yawn:
    Bref, j'irai voir tout à l'heure dans une agence de voyage pour voir s'ils peuvent m'aider à trouver un truc intéressant :v:
     
    gaminsa a BigUpé ce message
Chargement...