Les vendanges

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Coucou les mad'z !

Vu le mauvais temps de cet été les vendanges ont pour certaines commencé ou sont sur le point de commencer.

Je compte partir ce week-end avec mon copain pour les faire dans le beaujolais durant 6 ou 7 jours mais... nous ne les avons jamais fait avant !

Alors si vous les avez déjà faites dans le passé j'aimerais bien que vous partagiez vos expériences :)

Est ce vraiment extrêmement fatiguant? Et l'ambiance? Nous serons nourris logés mais je ne sais pas trop avec quels genre de gens nous allons travailler.

Merci d'avance !

Pucha
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai mal.

Je les fais pour le champagne dans la Vallée de la Marne, j'ai commencé hier. Je suis passée par le biais de Pôle Emploi, même si je suis étudiante, comme ça j'ai un transport.
Je peux te dire que j'ai déjà super mal au dos et aux cuisses, mais uniquement lorsque je ne travaille pas.
Il y a quelques étudiantes comme moi, le reste est plus âgés et sont des habitués. Ils sont plutôt sympas, l'ambiance est bonne même si certains sont...comment dire..."graves". Je suis parfois super gênée quand je suis à côté d'eux, lorsqu'ils se parlent entre eux.

Bonne chance !
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Ahah c'est bien ce que je redoute... que certains soit un peu "beaufs"... On va être logés par le vigneron et je ne sais pas trop ce que cela va donner. Si les gens seront "spé" ou pas :s

Courage à toi :)
 
24 Février 2009
27
4
1 564
reims
Coucou !

Pour ma part, j'ai commencé aujourd'hui et ça se passe bien au niveau du groupe. Je les fais également dans la marne. Nous sommes majoritairement des jeunes (lycéens, étudiant..). Mais sinon, qu'est-ce que ça fait mal !!! Je n'ai plus de dos, ni de cuisses. C'est vraiment fatiguant et je commence à douter de ma capacité à tenir une semaine... :cretin:
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Je me suis renseignée auprès du père de mon meilleur ami qui est médecin et celui lui un seul remède: aspirine !
Je commence samedi dans le beaujolais...
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ca m'étonne de vous lire, parce que moi je n'ai absolument pas eu de problèmes de mal de dos ou quoi que ce soit.

J'ai déjà fait les vendanges l'année dernière et je réitère cette année. Je bosse pour les parents d'une amie, donc elle est là aussi, et cette année deux autres potes à elles se joindront à nous, donc c'est une super ambiance :d Sinon il y a des adultes (habitués) avec nous, donc ça parle pas mal alsacien et tout mais c'est pas pour ça qu'ils sont "beaufs", ils sont tous gentils, et de temps en temps on me faisait la traduction l'an dernier :shifty:

Franchement c'est une super expérience, pour moi c'est un vrai plaisir et il y a 0 points négatifs :d
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
SexyHoney;2495592 a dit :
Coucou !

Je les fais également dans la marne.

Je peux savoir où est-ce que tu les fais plus précisément s'il te plaît ? Car les vignerons que je connais prennent les mêmes équipes d'une année sur l'autre et je n'ai donc pas pu les faire près de chez moi. (Sézanne) Mais si y'a moyen que je les fasse l'année prochaine, ça serait cool. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes