Les vendanges

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Coucou les mad'z !

Vu le mauvais temps de cet été les vendanges ont pour certaines commencé ou sont sur le point de commencer.

Je compte partir ce week-end avec mon copain pour les faire dans le beaujolais durant 6 ou 7 jours mais... nous ne les avons jamais fait avant !

Alors si vous les avez déjà faites dans le passé j'aimerais bien que vous partagiez vos expériences :)

Est ce vraiment extrêmement fatiguant? Et l'ambiance? Nous serons nourris logés mais je ne sais pas trop avec quels genre de gens nous allons travailler.

Merci d'avance !

Pucha
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai mal.

Je les fais pour le champagne dans la Vallée de la Marne, j'ai commencé hier. Je suis passée par le biais de Pôle Emploi, même si je suis étudiante, comme ça j'ai un transport.
Je peux te dire que j'ai déjà super mal au dos et aux cuisses, mais uniquement lorsque je ne travaille pas.
Il y a quelques étudiantes comme moi, le reste est plus âgés et sont des habitués. Ils sont plutôt sympas, l'ambiance est bonne même si certains sont...comment dire..."graves". Je suis parfois super gênée quand je suis à côté d'eux, lorsqu'ils se parlent entre eux.

Bonne chance !
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Ahah c'est bien ce que je redoute... que certains soit un peu "beaufs"... On va être logés par le vigneron et je ne sais pas trop ce que cela va donner. Si les gens seront "spé" ou pas :s

Courage à toi :)
 
24 Février 2009
27
4
1 564
reims
Coucou !

Pour ma part, j'ai commencé aujourd'hui et ça se passe bien au niveau du groupe. Je les fais également dans la marne. Nous sommes majoritairement des jeunes (lycéens, étudiant..). Mais sinon, qu'est-ce que ça fait mal !!! Je n'ai plus de dos, ni de cuisses. C'est vraiment fatiguant et je commence à douter de ma capacité à tenir une semaine... :cretin:
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris