Les vernis à ongles alternatifs et non toxiques, à tester cet été !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 12 juillet 2016.

  1. lizcharge

    lizcharge
    Expand Collapse

  2. LostButterfly

    LostButterfly
    Expand Collapse
    I love Food

    Je suis un peu septique par certaines marques proposées notamment The Body Shop et Yves Rocher qui sont quand même connues pour faire pas mal de green washing :hesite:
    Je suis surprise de lire que Body Shop ne teste pas ses vernis sur les animaux alors qu'ils le font pour leurs autres produits... bref, je suis à moitié convaincue...

    En revanche big up pour AVRIL qui en plus d'être éco friendly et sans tests sur les animaux est une marque française !
     
    Kopses, Mimi Pinkerton, MilanKey et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    Waouh j'adore les vernis Habit, le design est top mais bon 18euros pour un vernis ... non merci !
    Par contre je vais très certainement me laisser tenter par ceux d'Avril :)
    Et concernant Yves Rocher, il en ressort quoi ? Leurs vernis sont vraiment non toxiques ?
     
  4. Moosoo-gali

    Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

    Je confirme, ceux d'Avril sont vraiment très bien (comme la plupart des produits que j'ai testé chez eux d'ailleurs), leurs couleurs sont super jolies, la tenue et l'application tout à fait honnêtes ! Puis CÉPACHER
     
    Apalache, Mimi Pinkerton, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    On m'a offert deux vernis Boho pour Noël et ils sont top ! Moi qui ai des ongles en carton, j'avais peur que les vernis "propres" ne tiennent pas, eh ben si :)
     
  6. Tandoori

    Tandoori
    Expand Collapse

    Attention à avril, je pensais qu'elle était fiable aussi puis ce mois ci UFC que choisir a fait une enquête sur plusieurs marques de vernis à ongle et avril n'est finalement pas si propre.
    Je vous mets le tableau recapitulatif.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du coup je pense plutot me rabattre sur les mavala que j'aimais bien. Mais il faut beaucoup de couches pour que ce soit impec.
     
    Kopses, Licornichon, Renard à couettes et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. mehmep

    mehmep
    Expand Collapse

    oui merci pour le tableau @Tandoori . peux tu nous dire de quel numéro il s'agit ? merci
     
    Faye Valentine a BigUpé ce message
  8. Tandoori

    Tandoori
    Expand Collapse

    Mehmep: C'est le numéro de juillet/Aout 2016. Y a aussi un article sur les crèmes solaires pour enfants, bien pratique en ce moment.
    Faye Valentine: oui pardon, Peut-être que si je te laisse la miniature et tu cliques pour voir en plus grand?
    [​IMG]
     
    Faye Valentine a BigUpé ce message
  9. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Je m'intéresse que très peu aux cosmétiques bios et autres assimilés mais les vernis Kure Bazar me font énormément envie :puppyeyes: (mais le prix aie le prix!)

    Je trouve que leurs point fort c'est quand même leur packaging; j'ai déjà vu plein de blogueuses -absolument pas portées sur le naturel- les utiliser. Je crois que leur aspect très "luxe", et "épuré" séduit beaucoup de monde (moi la première) et ce au delà du fait qu'ils soient en partie naturels . Alors que concrètement c'est souvent le point faible des marques qui se veulent naturelles/bio/vegan. Enfin c'est ce que moi je pense.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Sylves et Licornichon ont BigUpé.
  10. lizcharge

    lizcharge
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec toi ! Et pour en avoir déjà une jolie petite collection, je peux te dire que la qualité est vraiment au top. Les couleurs sont magnifiques et quasiment opaques au bout d'une couche seulement. Et côté tenue, c'est parfait aussi ! Bref, une marque qui figure parmi mes préférées à coup sûr ! :)
     
    Roanne, Licornichon, Mimi Pinkerton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Mainlinh

    Mainlinh
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Personnellement en tant que chimiste ça me fait bien marrer. HoOoo agrougrou la méchante chimie pleine de noms compliqués qui fait peur.

    Je suis curieuse de connaitre la composition exacte de ces produits. Pas de toluène ? Ok, il y a au moins une bonne dizaine de solvant tout aussi dégueulasses qui ne sont pas encore bien connus du grand public, mais la communication est check. Et ça sent bon ?
    Une compo naturelle à base de bois/coton/maïs ... ? vous imaginez toute la chimie qu'il faut derrière pour obtenir un beau verni ? A quel moment ça reste "naturel" ? Peut être que de base ça utilise 10 grammes de bois, mais pour combien de transformation ? :sick:
    Enrichie en silice veut très probablement dire enrichi en nanoparticules de silice dans ce genre de formulation. Elles sont aussi des filtres UV (comme dans la crème solaire fort indice mais version silicium et pas titane), c'est bon pour la com'. Encore un "risque nano" sur la liste alors ?

    Et puis de toute manière pour enlever tout ça on trempera joyeusement dans la dernière "boite-mousse-insta-clean" pleine de solvants. Mais des gentils hein, des qui sentent bon ! sisi.

    Mais peut être que effectivement c'est "un peu moins dégueulasse", mais éco-friendly et non toxique ? Certainement pas. :rolleyes:

    Attention, je mets moi même régulièrement des nanoparticules (oops, de la crème solaire) et des pigments et de la chimie sur moi sous forme de maquillage/médicament/vêtements/dentifrice/etc. Ce n'est pas une ode à la non chimie, déjà parce qu’il restera plus rien dans notre quotidien, et ensuite parce que j'serai au chômage. Simplement, exercez votre sens critique face au packaging et à la com'. Ça n'existe pas des arbres avec des vernis qui poussent dessus, où alors libre a vous de vous faire un nail-art en latex. :lalala:
     
    Roanne, Kopses, MidoriNoHikari et 19 autres ont BigUpé ce message.
  12. Licornichon

    Licornichon
    Expand Collapse

    @Mainlinh :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy: Tout simplement.
    Je pense ça à chaque fois qu'on me parle "produits naturel" VS "bouh chimique pas bon" (étant dans la biologie médicale j'ai aussi pas mal à faire avec la chimie), mais j'ai jamais su exprimer aussi clairement la chose que toi :shifty:
    Désolé pour les personnes qui peuvent être choquées par une critique aussi sévère sur le concept du "cosmétique naturel".

    Sinon j'aime bien la packaging Kure Bazaar mais de toutes façons j'ai déjà trop de vernis pour quelqu'un qui n'en met jamais ailleurs que sur ses orteils (bonjour je me ronge les ongles et j'ai pas envie de m'arrêter :red:).
     
    Tératogène, Mainlinh, Alice* et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...