Les verres magiques qui changent (presque) l'eau en jus de fruits

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 28 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est génial! Très bien pour les diabétique aussi. Mais à force de lavage, l'odeur ne risque t-elle pas de partir? En tout cas, j'aime bien l'idée.

Minuscule a BigUpé ce message
  3. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Et ba je fais ma rabat-joie, le naturel les gars, le naturel.

En terme de marketing c'est vendeur de dire qu'un produit aide les accros aux sodas à boire de l'eau mais moi je vois surtout l'inverse...
    On habitue les gens à ne plus boire d'eau toute pure et simple.

#3 Hibourisson, 28 octobre 2015
    Dernière édition: 28 octobre 2015
    Everglade, Hama, Julicoeurne et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je venais dire la même chose... Et puis le plastique, je reste toujours méfiante avec cette matière...

Multicolorielle et Shumylee ont BigUpé.
  5. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

comme @Zgu je me méfie assez des matières plastiques qui sont connues pour libérer des sales micro-particules qu'on ingère … donc je trouverai ça intéressant de savoir comment ces verres fonctionnent vraiment, pcq je ne suis pas sûre que ce soit sans risques.

Hama, Julicoeurne et Claudine_de_Lyon ont BigUpé ce message.
  6. Tatsue

Tatsue
    Expand Collapse

Du coup si j'ai bien compris ça t'envoie juste une odeur qui te donne l'illusion de sentir un goût ? Too bad ce genre d'illusions ne marchent pas avec moi, j'ai pas d'odorat :yawn:

Denderah, Hama et EdocSil ont BigUpé ce message.
  7. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Y'a quelques années, des scientifiques avaient fait une expérience: ils avaient mis des escargots de mer (non hermaphrodites) qui se reproduisaient tréstrés rapidement dans une bouteille en plastique. Grâce à cela, il était possible de constater le changement des escargots dû à leur environnement "plastique". Au bout de quelques générations d'escargots, c'était tous des femelles. Plus de reproduction possible, et la fin de la régénération des générations.

En gros, dans quelques centaines d'années, nous aurons peut-être un problème similaire. Alors entre me "forcer" à boire de l'eau nature, ou alors de l'eau qui baigne dans un gobelet (aromatisé ou pas), et baaaaah, j'ai choisie.

Zgu a BigUpé ce message
  8. Julicoeurne

Julicoeurne
    Expand Collapse

Si ça fonctionne via l'odorat, autant boire un verre d'eau en sentant un mouchoir à l'eucalyptus :yawn:

Heran., Tatsue et Pink Fluffy Unicorn ont BigUpé ce message.
  9. Ereanaylle

Ereanaylle
    Expand Collapse
    Khâgneuz cinéphilo-rocko-gameuz

@Alexandra David-Néel Je suis très curieuse également de cette expérience, si tu as plus d'infos je prends !

EdocSil et Hama ont BigUpé.
  10. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

J'ai envie de dire que le principe est "sympa" mais buerk, imaginer les parfums bien chimiques me dégoûtent rien qu'en y pensant. Si j'ai pas envie de boire de l'eau, ba je bois une infusion ou un thé parfumé, c'est certainement mille fois plus safe.

Everglade et Denderah ont BigUpé.
  11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je ne vois pas trop l'intérêt... A ce compte-là autant se faire une grenadine, une infusion ou que sais-je. En plus ça ne me paraît pas très sain. Et quid de la durée de vie du machin, de son prix, de si ça marche réellement ? Enfin bref, pas convaincue.

12. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Freehug : Peut être à la rigueur pour parfumer ton placard à vaisselle :yawn:

Freehug a BigUpé ce message
Chargement...