Les vêtements accessoires/difficiles à porter

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
J'ai une jupe tube grise mi longue (genre sous les genoux) et depuis la saison des collants je sais pas comment la porter, avec des chaussures plates, sans faire mémère ou association foireuse. Haha ! C'est une requête un peu trop précise mais ça doit pouvoir s'adapter :d
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je suis une grande adepte des t-shirt dit "de geek" : grosse impression venant direct de la pop culture, col rond ras du cou, t-shirt assez longs (genre qu'on trouve sur le site qwertee)... et autant dans la vie de tout les jours, ça va, mais par moments j'aimerais bien les porter avec autre chose qu'un jean, dans des tenues "classes".
 
  • Big up !
Réactions : Ewina et Shah
18 Août 2014
7
7
164
Namur
Je suis une grande adepte des t-shirt dit "de geek" : grosse impression venant direct de la pop culture, col rond ras du cou, t-shirt assez longs (genre qu'on trouve sur le site qwertee)... et autant dans la vie de tout les jours, ça va, mais par moments j'aimerais bien les porter avec autre chose qu'un jean, dans des tenues "classes".

J'adore aussi ce genre de tee-shirts, la moitié au moins de mes tee-shirts appartient à cette catégorie. Je ne porte pratiquement jamais de jeans ou de pantalon en général, alors quand je me décide à lâcher mes robes et à porter un de mes amours de tee-shirt "geek", je l'associe avec une jupe courte et moulante pour éviter les surcouches façon crinoline mais féminiser le truc, et un blazer cintré pour casser le côté sac. Je rajoute une écharpe - mon indispensable number one <3 - des petites bottines et un joli sac à main. J'aime bien ce look, mais je ne sais pas s'il est assez "classe"...
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Les creepers.
De quelle(s) couleur(s) ?
Je trouve pas ça dur à associer personnellement , j'ai des creepers bordeaux et ça passe avec n'importe quelle tenue (robe, jupe, legging, jean) :shifty: par contre j'en ai qui sont assez :hesite: je sais même pas comment les décrire, on va dire voyantes et je ne les porte qu'avec des couleurs sombres du coup.
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Hum... je dirais la doudoune. Un peu épaisse t'as chaud mais tu ressembles à Bibendum, pas trop épaisse t'as froid mais déjà un peu plus de dignité. :lunette:
 
22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Je plussoie pour les talons, mais parce que je me sens toute débile avec... D'habitude, je ne lâche jamais mes docs, alors mes talons même si je les aime de tout mon cœur, j'ai l'impression de me trahir en les mettant, que j'ai voulu me déguiser en fille et que tout le monde ne voit que ça... Mais c'est peut-être que dans ma tête :facepalm:

Des salomés façon "mine de rien, je te pète la gueule dans des pogos de death metal', c'est possible ?! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Little Doll
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
t-shirt dit "de geek"


J'ai en aussi !
Tu peux les associer avec un jean sombre + des talons + plus une veste de tailleur (et pourquoi pas un foulard ?) : ça te permettra de rester en jean (les jeans foncés font un peu plus sérieux que les jeans clairs, va savoir pourquoi)
Et la suggestion de @WildnPrecious me paraît bien aussi. Une jupe près du corps, une petite veste et les chaussures qui te conviennent (pas trop "massives" : pas des converses par exemple, mais des bensimon, des ballerines, des bottines, des bottes ... peuvent rendre l'ensemble un peu plus féminin).

Avec ça, un joli sac à main et je pense que ça cassera le côté geek et informe !
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne me suis habillée qu'en noir pendant des années et je me mets à la couleur et aux motifs que depuis quelques mois. Je fais ça en douceur et tout avec des imprimés qui me plaisent et des couleurs foncées, ou des claires et neutres.
J'adore les pantalons à motifs mais j'ai toujours l'impression d'être un clown quand j'en mets même si je porte un pull noir uni avec :dunno:. Je me demande si ce n'est pas parce que le noir tranche trop avec le pantalon :hesite:.
Ah et j'adore les bandeaux en laine pour protéger mes zozors du froid mais j'ai l'impression d'avoir une gueule de grosse fashionista quand j'en mets alors que je suis tout le contraire, et je ne me sens pas à l'aise du coup. :neutral:.
Après j'ai du mal avec les talons, mais ça c'est parce que j'aime pas me dire que j'ai encore plus de chance de me casser la gueule si je cours avec :lol: (je suis très maladroite).
J'ai un manteau en fausse peau retournée, dans les tons marron-clair / beige du coup et je ne sais pas avec quelle écharpe l'assortir. J'en porte une grise, une marron, une noire, une bleue, une rouge mais aucune ne me satisfait.
Oh et je ne comprends pas comment font les filles sur les photos pour mettre une chemise sous en pull et que ça fasse joli. Quand je le fais soit le col du pull monte trop haut ou est trop bas et c'est pas joli, soit le col de la chemise se plisse et j'ai l'air con, soit ça fait un amas de tissus difforme au niveau des manches ou du buste si la chemise est large..
J'ajouterais que je suis nulle nulle nulle pour assortir des matières / motifs / couleurs / formes originaux. Je reste dans le classique parce que dès que je m'aventure du côté audacieux de la Force on dirait que je me suis déguisée. :lol: J'ai beau essayer de faire comme les jolies filles que je vois en photo sur Internet, quand je fais des mix de fringues inattendus ça ne ressemble à rien. Et j'aimerais bien upgrader mes goûts vestimentaires m'voyez :lunette:.
Oh et si on pouvait m'expliquer comment faire pour que les jambières ne fassent pas un boudin disgracieux, merci :lunette:.

Je pense que c'est tout :hesite:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Tardigrade et @WildnPrecious Merci pour vos conseils :)

En vrai, en parlant de "classe" c'est aucunement une obligation professionnelle, vu que je bosse en blouse, mais plus pour le côté personnel, ou parfois je me trouve un peu "sac" à côté de certaines de mes copines... (après c'est totalement personnel, et je me sens vite "déguisée" quand je suis habillée de manière plus féminine que d'habitude (mais je me soigne (quand je dis que je me soigne, c'est parce que même si je me sens déguisée, je me plais bien habillée, ce n'est pas du à une quelconque pression sociale))) Je vais tenter comme ça. Et puis ça me permettra d'investir plus sereinement dans des jupes.

Sinon, j'ai investit dans des bottines trop choupis ... soucis, elle sont camel, et j'arrive pas à les associer de manière à ce qu'on voit la broderie, qui est la raison principale de mon craquage face à ces chaussures. à votre avis, ça peut se porter par dessus un jean ou mieux vaut il éviter. Et, parce que je n'arrive pas à avoir d'opinion tranché sr ce sujet, vous pensez que ça peut s'associer avec du noir, genre une paire de collant noir, ou un manteau noir, ou mieux vaut il éviter ? (oui, je sais j'aurais pu les prendre en noire, mais je les trouve beaucoup moins belles (et moins steampunk) en noires) et d'un côté je ne veux pas les garder que pour les jours ou je fais péter le total look steampunk.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes