Les Victoires de la Musique 2012 c'est demain soir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 19 janvier 2012.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Billythekid

Billythekid
    Expand Collapse
    se touche

Notons aussi que les animateurs changent ! J'avais trouvé Marie Drucker pas du tout à sa place l'année dernière (enfin quoi, une présentatrice de JT ?!)
    Sinon : ALLÉBRIGIIIITTE. Voilà voilà.

3. Made_In_France

Made_In_France
    Expand Collapse
    I'll Stand By You

Archimède !

Brigitte !

Coeur de Pirate !

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Benjamin Biolay ♥♥♥. Même si ça fait un peu bizarre de le voir dans la liste alors qu'il n'y a pas eu de nouvel album -je compte pas les CD/DVD live, best-of (pffffff) et les musiques de films- depuis 2009 et de concerts (si on compte pas le tout petit du mois de mai au coin du feu ♥)(occasion aussi de découvrir Brigitte et toute la déception que ça a engendré) depuis décembre 2010 (et en plus quels concerts je vais jamais m'en remettre je crois ^^).

Sinon je suis ravie de voir des gens comme L (découverte en 2006 pour ma part) ou Alexis HK même si je ne me fais pas d'illusions.

5. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Comme tous les ans, je continue à penser que Les victoires de la musique est un petit monde qui manque singulièrement d'objectivité. Certains artistes sont nommés dans plein de catégories, alors que la scène française est pourtant si vaste (non mais sérieux...Catherine Ringer ? --')
    Ou encore Benjamin Biolay qui est abonné aux victoires, et qui est nominé même quand il a rien fait...

6. clow44

clow44
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et ça consiste en quoi exactement , album "chanson" ?.. :neutral:

7. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

- Album rock : mon coeur balance entre : Izia So Much Trouble, et : Shaka Ponk The geeks & the Jerkin Socks

- Album rap/musiques urbaines : Orelsan Le Chant des sirènes

- Album de musiques électroniques : Justice Audio, Video, Disco

- DVD : Indochine Putain de stade <3 <3

Le reste... m'en fous...

8. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end &#991;

Si Christophe Maé bat Indochine pour la Victoire du DVD, je vais camper devant le siège de France Télé en signe de protestation.

9. Karibou

Karibou
    Expand Collapse
    Envie Dodo

J'espère juste qu' Orelsan et Justice seront récompensés !

10. Regan.

Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

Je soutiens:

Pour la scène: Skip the Use
    Pour le rap: Joey Starr
    Pour l'électro: Justice

:)

Bon et puis le débat "reprend" sur Twitter: il serait peut-être temps de faire une catégorie/récompense INDIE.
    Plus globalement, il serait temps que les Victoires voient plus loin que la variété française (au sens très large du terme, ce n'est pas péjoratif) et récompensent ou servent de tremplin à des groupes (petits ou non) moins médiatisés (en dehors d'internet). Ça fait un moment que ce n'est absolument pas représentatif de la scène française.

11. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Avec toutes ses nominations, je pense qu'Orelsan va rafler pas mal de victoires.

Moi je vote pour Skip the Use, Brigitte, Thomas Dutronc<3 et Julien Doré. Et M

12. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

Seriously ? :facepalm:
    "T'es pas bonne si t'as pas d'fesses, t'as walou." Je suppose que le jury a du adorer ce passage :lunette:

Chargement...