Les vidéos d'animaux de la semaine #70

26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
Oh mon dieu mais le chaton dans le bol de lait c'est parce qu'il est trop petit, il ne sais pas boire encore. On voit bien qu'il cherche à téter en appuyant avec ses pattes !!! :puppyeyes: :tears:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Le chien affamé m'a fait pensé à ma chienne qui fait des sauts énormes quand c'était l'heure de sa pâté (et parfois elle se réceptionnait pas bien et elle s'étalait comme une grosse conne :yawn: ;) (maintenant ma chienne me manque :tears: ;)

Le chien qui chante est trop trop trop bien !! En plus il a l'air vraiment super ému par la musique. :yawn:

le pov ti'chaton on lui a juste donné un bol trop grand :puppyeyes:

On dirait que le panier a linge sourit.

Je veux un corbeau domestique, ça irait bien avec mon t-shirt "crow of the night  watch" en plus :cretin:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
Entre le chien de prairie qui finira pas ses jours très vieux vu l'obésité qu'il traîne et le fait de donner du lait à un chaton d'à peine un mois... on a fait vraiment mieux comme sélection de la semaine.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
strawberry-swing;4030415 a dit :
Je viens pousser mon coup de gueule. Y a un truc qui me hérisse le poil (c'est le cas de le dire :cretin:) dans cette rubrique, c'est le fait que toutes les vidéos sont balancées sans aucune réflexion.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mignon à voir un chien de prairie obèse qui se fait nourrir par tous les cons qui passent par là juste pour le petit plaisir de mettre leur vidéo sur internet. Ce chien de prairie trooooop rigolo va sûrement claquer d'une crise cardiaque prochainement.

Et pareil pour le chaton pas sevré, c'est peut-être super drôoooooole à voir, tant qu'on pense pas aux conséquences derrière.

Et c'est pas la première fois que je me fais ce genre de remarque sur cette rubrique, comme la fois où la vidéo sur un loris a été publiée et que 3/4 des personnes se sont extasiées parce que franchement "ouuuuuh c'est trop cute ces yeux globuleux". La bestiole (un animal sauvage) vivait dans une cage et était condamnée à y rester parce qu'elle a eu la malchance d'être mignonne.

C'est très triste parce que cette rubrique a le potentiel de justement sensibiliser les gens à la condition animale (comme la vidéo de la chauve-souris, où il est bien précisé qu'elle est replacée dans la nature et tant mieux !) et au lieu de ça j'ai l'impression que le but est juste de poster des vidéos pour rameuter des gens qui se diront juste "oh moi aussi j'aimerais trop enfermer des animaux dans des cages et les exposer !!".
Alors sache que - même si je ne peux pas TOUT contrôler - je regarde systématiquement les descriptions des vidéos et il y en a un paquet que je refuse de mettre parce qu'il s'agit d'animaux sauvages traités comme des animaux domestiques ou dans des conditions plus que désirables (les suricates en laisse, les tigres de salon...). 

Je ne mets pas non plus celles où les animaux sont "maltraités" (au sens le plus laaaaaaarge du terme, vraiment) parce que je vous sais plus sensibles que la moyenne - si je mets une vidéo de chat qui tombe dans une baignoire, je sais que je vais en entendre parler pendant des plombes. On m'en envoie des paquets en me disant "eeeeh pourquoi t'as pas mis celle-là ?" - parce que je ne veux pas froisser mes lectrices et que je me casse le cul à essayer de respecter leur sensibilité par respect pour elles, voilà pourquoi.

Ensuite les vidéos d'animaux de la semaine ne sont certainement pas là pour sensibiliser les gens à la condition animale, et encore moins pour dire "EH REGARDEZ C'EST TROP COOL DE MALTRAITER LES ANIMAUX LOL ILS TOMBENT ET ILS SONT RIDICULES C'EST RIGOLO". 

C'est un moment de DÉTENTE, pour se MARRER, et malgré toutes les précautions que je prends, chaque semaine il y a une vidéo qui déplait à une ou deux nanas (parmi celles qui s'expriment en tout cas) alors que je passe des heures à filtrer les vidéos pour éviter de mettre n'importe quoi. Alors avant de partir du principe que "toutes les vidéos sont balancées sans réflexion", j'aurais aimé que tu me poses directement la question, ça nous aurait évité ce petit désagrément :).
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
strawberry-swing;4031456 a dit :
jack-parker;4030679 a dit :
Alors sache que - même si je ne peux pas TOUT contrôler - je regarde systématiquement les descriptions des vidéos et il y en a un paquet que je refuse de mettre parce qu'il s'agit d'animaux sauvages traités comme des animaux domestiques ou dans des conditions plus que désirables (les suricates en laisse, les tigres de salon...).

Je ne mets pas non plus celles où les animaux sont "maltraités" (au sens le plus laaaaaaarge du terme, vraiment) parce que je vous sais plus sensibles que la moyenne - si je mets une vidéo de chat qui tombe dans une baignoire, je sais que je vais en entendre parler pendant des plombes. On m'en envoie des paquets en me disant "eeeeh pourquoi t'as pas mis celle-là ?" - parce que je ne veux pas froisser mes lectrices et que je me casse le cul à essayer de respecter leur sensibilité par respect pour elles, voilà pourquoi.

Ensuite les vidéos d'animaux de la semaine ne sont certainement pas là pour sensibiliser les gens à la condition animale, et encore moins pour dire "EH REGARDEZ C'EST TROP COOL DE MALTRAITER LES ANIMAUX LOL ILS TOMBENT ET ILS SONT RIDICULES C'EST RIGOLO".

C'est un moment de DÉTENTE, pour se MARRER, et malgré toutes les précautions que je prends, chaque semaine il y a une vidéo qui déplait à une ou deux nanas (parmi celles qui s'expriment en tout cas) alors que je passe des heures à filtrer les vidéos pour éviter de mettre n'importe quoi. Alors avant de partir du principe que "toutes les vidéos sont balancées sans réflexion", j'aurais aimé que tu me poses directement la question, ça nous aurait évité ce petit désagrément :).


Je suis désolée si mon commentaire t'as froissée et je ne savais pas que tu gérais seule cette rubrique (parce que je ne la regarde pas tout le temps et justement parce que pas mal de vidéos m'ont dérangées). Par contre je ne serais pas venue te parler de mon opinion en privé, parce que le forum est ouvert et que j'estime pouvoir dire ce que je pense des vidéos postées.

Après je ne considère pas que ça soit une question de sensibilité (parce que franchement quand je vois mon chat se casser la gueule je suis la première à rire et pour moi ce n'est pas de la maltraitance tant que ce n'est pas fait exprès...). Enfin bref, je vais pas m'éterniser, je ne voulais pas remettre en question ton travail qui est sûrement très important et c'est déjà bien si tu laisses passer tant de vidéos.

Par contre au niveau de la sensibilisation à la cause animale je ne le disais pas dans le sens où il ne faudrait poster que des vidéos "sauver les animaux" et en parler toutes les trois minutes, mais justement montrer des vidéos en mode "cette chauve-souris trop mignonne elle est retournée dans la nature parce que c'est sa place et que les gens cools qui s'en occupaient c'était juste pour la sauver" plutôt que des chiens de prairies qui se font gaver.

Ah non mais rien dans mon message ne voulait dire "ne dis pas ça en public sur un forum dédié à la discussion, viens plutôt me le dire en privé merci" - tu aurais très bien pu me poser la question en public. C'est la nuance qui importe, entre affirmer que telle personne fait les choses d'une telle façon (et mal, en plus, apparemment) ou lui demander confirmation avant, histoire d'avoir la conscience tranquille ;)

Y a une énorme différence entre "toutes les vidéos sont balancées sans réflexion" (tu parles d'un jugement expéditif) et "dis donc, est-ce que tu réfléchis aux vidéos que tu postes ou est-ce que tu nous balances tout ce que tu as sous la main sans te poser de questions ?". C'est cette différence qui fait tout, question de respect.

Après pour le reste, je respecte tes revendications, c'est pas le souci, chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut et je le respecte (j'ai bien compris depuis longtemps que mon boulot ne plaira jamais à tout le monde) - mais y a un minimum d'effort à faire pour y mettre les formes quand même, c'est tout de suite plus sympa :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes