Les vidéos qui vous inspirent

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Miquette, le 18 mai 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hey !

Partagez ici les vidéos (francophones ou non) qui vous inspirent ! :)
    Dites-nous ce qui vous plaît : le fond ? La forme ? Le rythme etc.

#1 Miquette, 18 mai 2015
    Dernière édition: 19 mai 2015
  2. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

J'vais découvrir plein de chaines grâce à vous ! :gnih:

MxCordelia a BigUpé ce message
  3. LadyDandy

LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

Lindsay Ellis est géniale en terme d'analyse (j'avais même pondu un article sur elle) c'est mon inspiration nouméro Ouno ! Elle a un humour pince sans rire extra et si elle commet parfois des maladresses en essayant d'équilibrer humour et féminisme (elle a fait des rape jokes à ses débuts) c'est souvent très fin et moins martelé que Sarkeesian (j'aime beaucouuup Sarkeesian mais je préfère le ton de Lindsay Ellis)

Sinon j'aime beaucoup de vidéastes que j'ai connu via Tgwtg (ou Channel Awesome) mais là ils se sont tous cassé, j'adorais JesuOtaku Anime Reviews même si son côté chrétienne intégriste était parfois barbant (son lesbienne bashing quand elle parle d'Utena... mais lol è_è) / Obscurus Lupa qui pousse pas l'analyse mais qui a un humour goofy hyper attachant et Kyle Kallgreen de Brows Held High et Between the Lines qui est vraiment VRAIMENT très fin dans ses analyses <3 (ses between the lines Avenger et Got sont des chef d'oeuvre de synthèse et de finesse <3 une superbe écriture et un super montage. En plus il a une voix très posh ahah, ça a son charme)

Sinon je suis folle de PBS Idea Channel (découverte grâce à @Lady Von Duck pour son format incroyablement catchy avec une vulgarisation hyper efficace de concepts carrément complexes. Stuff Mom Never Told You qui partage des anecdotes historiques avec des questionnements très intéressants (notamment liés au genre). Elle donne aussi des conseils de vie en répondant à ses abonnés, c'est toujours très pipou.

Voilà... ya que de l'anglophone mais je pense qu'on peut parler d'inspiration du coup. Je suis abonnée à des super chaînes francophones mais je les ai découvertes après m'être lancée du coup... Ou alors je dirai Usul et JDG mais tout le monde doit déjà connaître :P

Oriane V., MxCordelia, Reilibom et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. ameliemelimelo

ameliemelimelo
    Expand Collapse
    Hé coucou !

J'adoooore les vlogs de loka car ce petit bout de femme est non seulement drôle mais aussi super positive !!!
    j'aime aussi les vidéos de mes copines CharlotteQueen et GlitteryBat pour leurs personnalités et leurs bonnes humeurs ^^

Pastel, Miquette et Courtgette ont BigUpé ce message.
  5. Oriane V.

Oriane V.
    Expand Collapse
    Coucou.

Lindsay Ellis est en effet géniale et j'adore ses vidéos !
    J'admire aussi les vidéastes d'Alexandrie, Axolot, le Fossoyeur et les autres, car ils nous apportent un max de culture et ça fait du bien dans un océan de gaming et de beauté. La diversité dans le Youtube Game, je dis oui!

LadyDandy et Juliette W.Fine ont BigUpé.
  6. Pastel

Pastel
    Expand Collapse

Casey Neistat ! Vidéaste new-yorkais qui s'est mis à faire des dailyvlogs juste exceptionnels et de très très grande qualité !

Romyne, Miquette et MxCordelia ont BigUpé ce message.
  7. LaViedeVava

LaViedeVava
    Expand Collapse

Je ne sais pas si vous connaissez Masculin Singulier, mais ce mec a eu l'idée du siècle. Il s'amuse à parodier les youtubeuses beauté en se foutant très subtilement d'elles mais de manière très efficace !

Chapeliere, Pastel et Miquette ont BigUpé ce message.
  8. MariePauleEtPenelope

MariePauleEtPenelope
    Expand Collapse

Coucou !

Pour moi, la plus grosse source d'inspiration, ce sont les vidéos de Casey Neistat! Il est américain et fait des vidéos depuis des années. Comme il est réalisation, il a une approche du montage, du rythme, du choix des images et des sons qui est très travaillée et c'est génial! Tout est fait pour que ce soit agréable a regarder, on ne s'ennuie jamais !

Après j'admire les daily vloggers parce que franchement quel boulot ! J'aime beaucoup ceux des Shaytards, evidemment ! Mais aussi de la famille anglaise The Michalaks, ils sont super, très droles... et, franchement, sans tous ces vlogs, je ne parlerais pas aussi bien anglais haha
    Quand j'ai besoin de voyage: Mr Ben Brown ou Fun For Louis...

Et recemment j'ai découvert que les (plutot célèbres) photographes Ariana et Caleb Babocks avaient commencé a vlogger leur vie quotidienne. Entre balade au lac et skate, leurs vlogs sont très dynamiques, j'adore! Ceux de Bethanie Marie Olson et son copain Cory Staudacher sont super aussi. Un de mes coupls vloggers chouchou sont Ellie et Shawn Lowe (Meet the Lowes sur Youtube), ils vivent à Sydney et sont très droles aussi.

Voila ceux auxquels je pense pour l'instant... hate de regarder les votres et ceux que vous conseillez, c'est super cette plateforme pour la découverte !!!

bisous

Miquette a BigUpé ce message
Chargement...