Les vidéos qui vous inspirent

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey !

Partagez ici les vidéos (francophones ou non) qui vous inspirent ! :)
Dites-nous ce qui vous plaît : le fond ? La forme ? Le rythme etc.
 
Dernière édition :

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Parlons inspiration :free:
J'ai pas mal de vidéastes qui m'inspirent.

AConMann, un mec qui fait du face caméra sur des sujets très variés, comme on en voit beaucoup sur la Youtubsphère américaine. Mais j'aime beaucoup ce qu'il dégage, le fait qu'il fasse des formats super courts et puis son accent :jv:

Do cats eat bats ? et Miss Book en matière de chaînes littéraires car elles présentent des livres de façon originale et inattendu, il y a vraiment un petit truc en plus chez elles !

Et mon inspiration ultime c'est Ashley Mardell, ses vidéos sur les identités de genre, sur les orientations sexuelles, les spectres des sexualités tout ça. Par exemple sa vidéo ABC's of LGBT qui est absolument LE graal pour moi. J'aime sa façon de monter, de faire des vidéos ultra dynamiques, de se livrer. Elle arrive à faire passer beaucoup de messages en peu de temps <3

J'vais découvrir plein de chaines grâce à vous ! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : MxCordelia

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
Lindsay Ellis est géniale en terme d'analyse (j'avais même pondu un article sur elle) c'est mon inspiration nouméro Ouno ! Elle a un humour pince sans rire extra et si elle commet parfois des maladresses en essayant d'équilibrer humour et féminisme (elle a fait des rape jokes à ses débuts) c'est souvent très fin et moins martelé que Sarkeesian (j'aime beaucouuup Sarkeesian mais je préfère le ton de Lindsay Ellis)

Sinon j'aime beaucoup de vidéastes que j'ai connu via Tgwtg (ou Channel Awesome) mais là ils se sont tous cassé, j'adorais JesuOtaku Anime Reviews même si son côté chrétienne intégriste était parfois barbant (son lesbienne bashing quand elle parle d'Utena... mais lol è_è) / Obscurus Lupa qui pousse pas l'analyse mais qui a un humour goofy hyper attachant et Kyle Kallgreen de Brows Held High et Between the Lines qui est vraiment VRAIMENT très fin dans ses analyses <3 (ses between the lines Avenger et Got sont des chef d'oeuvre de synthèse et de finesse <3 une superbe écriture et un super montage. En plus il a une voix très posh ahah, ça a son charme)

Sinon je suis folle de PBS Idea Channel (découverte grâce à @Lady Von Duck pour son format incroyablement catchy avec une vulgarisation hyper efficace de concepts carrément complexes. Stuff Mom Never Told You qui partage des anecdotes historiques avec des questionnements très intéressants (notamment liés au genre). Elle donne aussi des conseils de vie en répondant à ses abonnés, c'est toujours très pipou.

Voilà... ya que de l'anglophone mais je pense qu'on peut parler d'inspiration du coup. Je suis abonnée à des super chaînes francophones mais je les ai découvertes après m'être lancée du coup... Ou alors je dirai Usul et JDG mais tout le monde doit déjà connaître :P
 
23 Mai 2015
24
30
84
25
Lindsay Ellis est en effet géniale et j'adore ses vidéos !
J'admire aussi les vidéastes d'Alexandrie, Axolot, le Fossoyeur et les autres, car ils nous apportent un max de culture et ça fait du bien dans un océan de gaming et de beauté. La diversité dans le Youtube Game, je dis oui!
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
Je ne sais pas si vous connaissez Masculin Singulier, mais ce mec a eu l'idée du siècle. Il s'amuse à parodier les youtubeuses beauté en se foutant très subtilement d'elles mais de manière très efficace !
 
Coucou !

Pour moi, la plus grosse source d'inspiration, ce sont les vidéos de Casey Neistat! Il est américain et fait des vidéos depuis des années. Comme il est réalisation, il a une approche du montage, du rythme, du choix des images et des sons qui est très travaillée et c'est génial! Tout est fait pour que ce soit agréable a regarder, on ne s'ennuie jamais !

Après j'admire les daily vloggers parce que franchement quel boulot ! J'aime beaucoup ceux des Shaytards, evidemment ! Mais aussi de la famille anglaise The Michalaks, ils sont super, très droles... et, franchement, sans tous ces vlogs, je ne parlerais pas aussi bien anglais haha
Quand j'ai besoin de voyage: Mr Ben Brown ou Fun For Louis...

Et recemment j'ai découvert que les (plutot célèbres) photographes Ariana et Caleb Babocks avaient commencé a vlogger leur vie quotidienne. Entre balade au lac et skate, leurs vlogs sont très dynamiques, j'adore! Ceux de Bethanie Marie Olson et son copain Cory Staudacher sont super aussi. Un de mes coupls vloggers chouchou sont Ellie et Shawn Lowe (Meet the Lowes sur Youtube), ils vivent à Sydney et sont très droles aussi.

Voila ceux auxquels je pense pour l'instant... hate de regarder les votres et ceux que vous conseillez, c'est super cette plateforme pour la découverte !!!

bisous
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes