Les vieux films.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Merci déjà pour toutes ces références.

Mmh et en ce qui concerne les films dont la scène se déroule dans un temps antérieur ( antiquité, moyen-âge style Le nom de la rose, ou alors les siècles suivants, XVII, XVIII, XIX...) Ca peut sembler vaste.
Vous citeriez lesquels?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pour répondre à la question initiale, Voyage à deux, de Stanley Donnen, avec Audrey Hepburn. Un vrai coup de foudre filmique, pour moi (et ça date de 1967).
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Le Guépard, de Visconti qui date de 1963 (histoire de te donner une idée :P). C'est sur l'unification italienne. J'l'ai jamais vu en entier mais en italien j'ai vu au moins 3 ou 4 fois le début du film (oui les profs d'italien ont énormément d'imagination...) et ça a l'air bien huh.
Sinon euh j'crois que j'connais pas beaucoup de films d'époque :-/
Bein y a tous les westerns et les peplums aussi huh, y a de quoi fouiller...
Perso j'ai adoré La Prisonnière du désert (1956 me dit allociné), des couleurs et paysages magnifiques... Et L'homme des hautes plaines aussi, toujours des couleurs... Sinon bein la série du Bon, la Brute et le Truand quoi :P Mais t'as déjà dû les voir.
J'aime beaucoup l'ambiance des westerns, le peu de musique, les couleurs, les paysages, je sais pas j'trouve ça vraiment particulier, mais après faut aimer.
En péplum j'y connais rien :P Le Cléopâtre de Mankiewicz est assez bien mais sacrément long, je trouve. Ben Hur que je n'ai pas vu mais qui est un classique... Sais pas :-/
Sinon, euh, Autant en emporte le vent? :P
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ah ui et pour répondre à la première question, Bergman aussi. J'en ai vu qu'un, La honte, il y a longtemps. Il me reste peut de souvenirs mais ça m'avait beaucoup marquée en tout cas.
Et les Chaplin bien sûr.

Et sinon j'avais trouvé un site sur lequel il y avait une longue liste des 'à avoir vus' lol, et y en avait plein plein que je voulais effectivement voir...


Et sinon Marianne, moi j'ai pas vu West side story.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
Quoi quoi quoi ?!!! Regarde Godard et ta vie en sera irrémédiablement bouleversée! Ce sont des miracles.
C'est pas gentil de se moquer des gens sans vocabulaire ¬¬
Voilà, et bien je soutiens Anaïs, surtout en ce qui concerne Pierrot le fou. \o/

West side story c'est pas super, lalalére. Et si tu veux des films "d'époque", je me permet de re-recommander Sacré Graal, OUI C'EST UN FILM D'EPOQUE.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Godard a quelque chose qui fait que je ne m'emmerde pas :P en même temps je n'en ai vu que deux aussi, donc bon..George Chakiris c'est qui ? L'amoureux de Maria ?
Moi la seule chose que j'aime dans West Side Story, c'est les deux clans, trop marrants!

Stalker c'est pas vraiment intello, c'est...froid, va voir sur filmàlamaison.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'aime aussi Godard, surtout Pierrot le fou et Une femme est une femme. J'en ai probablement vu d'autres étant toute pitite mais je ne m'en souviens plus. Mon père est un amoureux de Godard.
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
lAh lalal alors j'ai adoré : le film 12 hommes en colère de sidney lumet, à l'est d'eden avec james dean d'elia kazan, , autant en emporte le vent un grand classique, certains l'aiment chaud avec marilyn...
dans les films francais il y a ascenseur pour l'echaffaud de louis malle, casque d'or avec signoret,et dieu créa la femme par exemple ...

Je regarderai ce que j'ai chez moi j'ai du en oublié pas mal !!!
Je tiens au courant :)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
miss-ter a dit :
SACRILEGE comment est-ce que tu peux confondre Bernardo et l'horrible Tony ??! Chakiris est le frère de Maria, le copain d'Anita, celui qui remue ses petites fesses comme Travolta dans Grease et qui est aussi Etienne dans Les demoiselles de Rocherfort (un des deux forains qui font des allers-retours en dansant dans le café, le BEAU forain)
D'accord ¬¬ Bernardo est pas mal dans WSS, exact, mais dans Les Demoiselles de Rochefort tout le monde est à chier.
Et à la reflexion, Stalker n'est pas si prétentieux, il est juste...slave.
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
miss-ter a dit :
Ouuuh la honte Anaïs ! Bon d'accord c'est tout niaiseux mais autrement c'est GENIAL. Parce que moi Godard, ça me fait chier ! Heureusement j'en ai pas vu beaucoup.
Je n'aime pas Godard des masses non plus. (Ceci dit, j'ai du mal à classer Godard dans la catégorie vieux films encore une fois)


Mae a dit :
West Side Story (1960)
Chantons sous la pluie (comédie musicale, 1953, avec Gene Kelly)
Avec Marilyn ; Les hommes préfèrent les blondes de Hawks (1954) et puis Certains l'aiment chaud en 1959 et Le Milliardaire en 60 (avec Yves Montand!).
La Garçonnière (1960)
UN HOMME ET UNE FEMME de Lelouch en 66 (avec Anouk Aimée et JL Trintignant)
Autant j'aime beaucoup West Side Story, autant Singin' In The Rain m'a déçue - mais j'en attendais sans doute trop. Dans le genre comédie musicale avec Gene Kelly, je recommanderais plutôt An American In Paris de Minelli que j'ai trouvé meilleur à peu près à tous les niveaux.

Some Like It Hot ! evidemment, je recommande très chaudement et de Wilder j'ajoute Sunset Boulevard.
Hawks, The Big Sleep m'a bien plu. Mais avec Bogart/Bacall, mon préféré reste Dark Passage de Delmer Daves qui est vraiment excellent.

mindalajinka a dit :
Ah et je me suis permise de déborder de la fourchette que tu proposais, parce que j'ai l'impression que le genre de films auxquels tu pensais tiendrait plus entre les années 30 et 50 (disons que c'est plus cohérent comme fourchette, au moins pour les films américains).

Voila, je trouve aussi.

mindalajinka a dit :
- Citizen Kane de Orson Welles (1941 je crois) : des tas de gens s'accordent pour dire que c'est THE film de l'histoire, j'irai pas jusque là, mais c'est clair qu'il dépote. C'est un portrait au vitriol à peine dissimulé du grand magnat de la presse mégalo du début du 20è siècle, William Hearst, rebaptisé Charles Foster Kane. Le film est monté dans l'ordre chronologique inversé (la fin au début quoi) et construit comme une enquête.
Et pour celles qui n'aiment pas plus que ça Welles, il y a Touch of Evil, qui est sublimo-fantastiquo-superbe - moi, Citizen Kane m'avait bien ennuyée.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Cherry-blossom-girl a dit :
Autant j'aime beaucoup West Side Story, autant Singin' In The Rain m'a déçue - mais j'en attendais sans doute trop. Dans le genre comédie musicale avec Gene Kelly, je recommanderais plutôt An American In Paris de Minelli que j'ai trouvé meilleur à peu près à tous les niveaux.

Ouiii ! Excellent aussi. Je voulais le noter mais je suis partie sur autre chose ! Quant à Chantons sous la pluie, je le connais depuis gamine et je suis pas super objective (comme pour la plupart des vieux films en fait), et si certains passages sont plutôt longs, l'ensemble reste très bon, à mon avis :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes