Les violences homophobes dénoncées dans « Le parcours », un spot efficace pour la LGBT Pride

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 25 mars 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Antigone14

Antigone14
    Expand Collapse

C'est fort. Très bien mené.
    Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir montré que la discrimination a aussi lieu dans le milieu professionnel.

Leviosa a BigUpé ce message
  3. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Un clip que je trouve émotionnellement très fort et très juste dans son propos. C'est vraiment bien pensé de mettre les spectateurs dans la peau du discriminé.

Antigone14 a BigUpé ce message
  4. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

Le clip dans la puissance et l'émotion me fait un peu penser au clip de Xavier Dolan pour College Boy d'Indochine.
    L'accent est placé sur la question d'éducation et le fait que malheureusement souvent on sait mais on ne dit et/ou ne fait rien...

Pandawna a BigUpé ce message
  5. Pandawna

Pandawna
    Expand Collapse

J'ai eu exactement la même pensée ! Et ça donne un effet particulier et assez fort, parfait pour transmettre le message je trouve.

Personnellement, c'est peut-être parce que le sujet me touche directement, mais je trouve la vidéo magnifique. Le titre résume bien le fait de toujours devoir lutter, à un moment où un autre. Peu importe à quel stade de vie on est, y a toujours des obstacles à surmonter pour continuer à avancer. Merci d'avoir partagé ! <3
    C'était beau bordel. #feels

Jesshadok a BigUpé ce message
  6. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

ça m'a donné la chair de poule.

Chargement...