Les violences sexuelles dans le couple mises en images, crues et libératrices

19 Juin 2018
33
282
1 109
Ma première vraie relation, c'était avec un mec qui répond à pas mal de critère du pervers narcissique.
Il me dominait dans tout les aspect de notre relation.
Il choisissait pour moi les gens avec qui je devais être amie, il S'ennervait, il hurlait au bon respect de notre relation quand j'avais le malheur de traîner avec d'autres mec, même sans aucune ambiguïté.

Les sentiments dont je me souviens pour lui, c'était beaucoup de la peur ..
J'avais peur de lui, mais peur aussi de le quitter..
Avec ses phrases du genre "de toute façon sans moi tu n'es rien, personne ne voudra de toi"
C'était le premier avec qui j'ai couché, plus par obligation qu'autre chose .
Ben oui on était ensemble depuis 9 mois, et puis ma mère m'a pris rdv pour prendre la pilule, alors c'était bon.
Sauf qu'au fond j'en avais pas très envie.
J'ai passé 5 ans en tout avec lui.
Dont 4 ans à subir cette sexualité centrée sur lui et sa bite.
Si moi j'avais envie, lui non. On ne le faisait que quand lui en avait envie, moi ce n'était pas nécessaire.
J'avais mal après CHAQUE rapport .
Je croyais que c'était normal.
Normal d'avoir mal et d'attendre gentiment que ce soit fini .
Je pensais que c'était normal qu'il me prenne dans une position qu'il savait douloureuse pour moi.
Je me souviens d'une fois en particulier ou j'avais dit non, il a fait son affaire quand même, et quand j'ai demandé si je pouvais mettre mes jambes sur ses épaules, histoire d'en profiter un peu quand même il a répondu "oh la flemme, de toute façon je croyais que tu avais pas envie"

Bon...

Depuis j'ai trouvé un homme correct, qui respecte quand je lui dis non, et qui s'occupe réellement de moi lors de nos rapport.
On va se marier et on a un petit bout de 15 mois.

J'ai moi aussi envoyé des messages à cet ex , pour savoir s'il avait conscience de m'avoir violé à beaucoup de reprises.
Il a répondu
"oh ben oui, l'abus du mercredi aprem et plein d'autres"

Sauf que ça avait l'air normal pour lui ..

J'ai fini par couper tout contact après un message dégueulasse de sa part juste deux semaines après la naissance de mon fils.

J'ai repris contact avec un ami de l'époque , et même lui, m'a dit qu'en effet niveau manipulation, mon ex était au sommet .
Qu'à l'époque, un simple SMS pouvait me mettre dans un tel état de stress et de peur..

Je cumulait les crises d'angoisse Sans même m'en rendre compte.

Maintenant j'en suis sortie , mais ce n'est jamais oublié.. Jamais.
Gros soutiens à toi ! C'est vraiment super que tu ai rencontré ton homme d'aujourd'hui, tu le mérites vraiment après ce que ton ex t'a fait subir. Malheureusement, des gens mal intentionnés y'en a partout, pas beaucoup mais ça peut tomber sur n'importe qui. C'est pour ça que libérer la parole, notamment sur Madmoizelle c'est primordial pour anticiper les mauvaises expériences douloureuses. En tout cas, vos témoignages sont précieux, vraiment.
 
19 Juin 2018
33
282
1 109
J'ai eu une relation d'un an et demi avec un sale type, qui apparemment avait été profondément blessé par le fait que son ex l'avait trompé (je ne l'ai su que lors de notre rupture... vive la relation de confiance !). Résultat : je n'avais pas le droit d'aimer le sexe. Dès les premières semaines de notre relation, il m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas le droit d'exprimer mon envie de faire l'amour (soi-disant qu'une femme qui demande est vulgaire, qu'il n'aimait pas ce "genre de femmes" etc...). Je ne me souviens plus, du coup, de comment on engageait les rapports (en tout cas, si c'était moi qui prenait l'initiative, ça finissait toujours par une leçon de morale), mais il n'y avait quasiment aucun préliminaire. Je pouvais le caresser ou le sucer (mais surtout pas tenter de l'embrasser après, c'était "trop sale pour lui"), mais lui refusait de toucher mon sexe avec ses doigts, encore moins avec sa langue, il me disait qu'il trouvait ça "dégueulasse". Je ne souffrais pas pendant le rapport (de toute façon, il jouissait au premier va-et-vient (inutile de préciser qu'il refusait d'aborder ce problème)), mais je n'avais pas de plaisir non plus. Une fois où il a tenu plus longtemps, j'ai eu le malheur d'avoir un petit orgasme (le premier de ma vie en couple), j'étais contente, mais lui m'a littéralement fait une scène, comme si j'étais la pire traitresse.

Ce qui m'étonne le plus quand j'y repense aujourd'hui, c'est que je m'étais faite à l'idée que ça serait comme ça pour toujours, que c'était "tant pis". Peu avant la fin de ma relation, j'avais même dit à ma soeur que je ne pouvais pas jouir, que j'avais des désirs trop compliqués, que je ne ressentais pas de plaisir sexuel en couple, persuadée que c'était de ma faute.

Au final, jusqu'à maintenant, j'avais fini par attribuer cet échec sexuel à la précocité de mon partenaire. Mais en voyant les illustrations, puis les témoignages au dessus, je réalise que le problème n'était pas là. C'est une évidence : précoce ou pas, si mon partenaire avait été dans l'échange et le partage, l'envie de me donner autant que de recevoir, nous aurions réussi à évoluer vers une sexualité épanouissante pour nous deux.

Plus haut, quelqu'un a écrit "j'avais mal après chaque rapport", et je me suis soudain rappelé d'une visite au planning familial, où la médecin m'avait dit "ce n'est pas normal d'avoir mal, un rapport sexuel n'est pas censé être douloureux (sauf si vous trouvez votre plaisir dans la douleur).", et je me suis rappelé de ce qui avait mené à cette discussion : j'avais toujours le bas-ventre "engourdi", comme une douleur sourde dans l'utérus, après le sexe. Une douleur pas si éloignée des crampes de règles, mais je me souviens que je visualisais, dans mon imagination, de petites fissures violettes, comme des veines gonflées ou déchirées, sur mon col de l'utérus. C'était l'image que j'associais à cette douleur que je croyais normale.

Cette douleur sourde, que j'ai ressentie après chaque rapport pendant un an et demi, a disparu aussitôt que j'ai changé de partenaire, et je l'avais simplement oubliée. Enfouie dans un coin de ma mémoire, avec le reste de cette relation dont je n'ai, finalement, que très peu de souvenirs.
(Il m'est arrivé une ou deux fois, ces 6 dernières années, de la ressentir à nouveau, généralement après un "faux mouvement", un coup de travers un peu trop profond... ces petits accidents qui peuvent arriver quand on explore les possibles de la sexualité.)

En lisant les commentaires, je me disais que j'avais de la chance, de n'avoir rien vécu de ce genre malgré une relation toxique. Mais je viens de comprendre que l'on peut avoir subit des violences sexuelles, même en ayant toujours consenti aux rapports, et même si le partenaire n'a jamais eu de geste ouvertement violent ou brutal à notre égard.

J'aurais voulu avoir pris la mesure de ce que m'avait dit la gynécologue plus tôt : ce n'est pas normal d'avoir systématiquement mal après un rapport sexuel.

Merci à l'artiste pour son travail :fleur:.
La phrase que tu as écrite en gras est trop importante. C'est tellement vrai, et plus courant qu'on ne l'imagine, je crois... Les dessins le reflète, puisque la femme n'exprime pas ouvertement son désaccord des actes sexuels, en revanche elle semble subir sous l'influence de l'homme. (à noter que parfois aussi c'est la femme qui peut insister). Je sais pas pourquoi on ose pas toujours dire non, pourquoi on ressent parfois une forme de pression, d’où ça vient...
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et ZeLauVador

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes