Les viols correctifs en Afrique du Sud

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Queen Bitch_, le 17 juillet 2009.

1. Queen Bitch_

Queen Bitch_
    Expand Collapse

Je voulais partager avec vous cette vidéo trouvée sur le blog de Maïa Mazaurette.

C'est un mini reportage sur des lesbiennes qui ont été violées en Afrique du Sud par des hommes qui voulaient les rendre hétéros. Ils s'en prennent aussi à leur famille, tout en étant convaincus de faire le bien de ces femmes inhumaines.
    Ca m'a profondément choquée alors voilà je voulais vous montrer ça. (Par contre c'est en anglais non sous-titré)

2. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

C'est clair que ca donne envie aux lesbiennes d'être hétéro...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est vraiment lamentable qu'on considère encore l'homosexualité comme "devant être corrigé", devant être rectifié car anormal.

A ce propos, j'ai toujours été étonnée qu'en anglais, les hétéros se disent "straight", mot à mot "droit", comme si l'hétérosexualité était la droiture, et, si on voit les choses en creux, l'homosexualité une déviance. C'est inscrit dans la langue même.

4. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Mon dieu. Le troisième type qui dit, en gros, 'une fois qu'elle se seront fait violer, ça leur aura appris ce qu'est d'être avec un mec, ça leur en aura donné envie', je résume mal mais c'est sa pensée en gros. C'est immonde.

Tout ça me tient beaucoup à cœur, et quand je vois, j'entends des choses comme ça, je hais les hommes. Tous.

Comme si la vie c'était se reproduire. Et l'amour, merde alors. C'est fou d'être aussi borné, d'être aussi con, y a pas d'autres mots.

5. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

C'est horrible. Mais ce qui me tue à propos de ce genre de vidéos, ce sont les commentaires.
    Ici, après tout, si c'est pour empêcher ces femmes d'être contre-nature comme ça, et d'empêcher la procréation, alors c'est bien.
    Là, désolée que t'aies été violée, mais ce sont TOUS les Noirs qu'il faut blâmer. Ils sont ignorants et on ne peut pas les respecter.

Et ça, que sur la première page.
    J'espère que j'ai mal interprété/traduit, et j'espère sinon que c'était du second degré.

6. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Vidéo intéressante et très affolante.

J'avais vu un reportage sur Arte sur les viols en réunion, c'est assez traumatisant. Souvent ils sont suivis de meurtres, ça a l'air assez répandu à travers le continent...

Chargement...