Les voeux 2012 des Services Funéraires de Paris : drôle ou déplacé ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 17 janvier 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. madame-reve

madame-reve
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

AWESOME ! :lol:

Un bon vieux spot avec de l'humour noir à l'anglaise aurait été aussi de bon ton ... :)

3. Zwan

Zwan
    Expand Collapse
    Hé beh! On est pas sortis du sable!

Ca ne me choque pas du tout, respecter la mort en elle même on s'en fout, tant que personne n'est visé y'a pas irrespect ou je sais pas quoi..

Après pourquoi des canards, qu'est ce qu'ils entendent par de "grands projets en 2012"...

Bref! Faut être coincé du popotin pour s'offusquer.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Le beau-père de mon frangin était croque-mort et j'ai jamais vu quelqu'un rire de la mort avec autant de recul (mais aussi d'appréhension) sur la chose. C'est typiquement le genre de truc barré qu'il serait capable de faire.

5. Nynaeve

Nynaeve
    Expand Collapse
    Working Girl

Sincèrement n'étant pas endeuillée sur le moment c'est plutôt drôle.

Mais suis pas sûre que quelq'un qui se connecte pour user le service funèbre et qui doit donc être dans le deuil trouve ça très drôle. Je crois que c'est malheureusement un secteur ou l'humour est pas de mise devant le publique (sinon il en faut pour supporter de faire un tel métier, parait que dans les morgues ils font des tas de blagues ). Je crois qu'un truc comme l'hymne à la joie ou un truc qui se veut remonte moral aurait été plus approprié mais je fais un peu ma rabat joie.

6. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

C'est trop mignon ! Ca change des voeux solennels et redondants qu'on peut voir partout.
    La mort fait partie de la vie, et je vois pas pourquoi on devrait se sentir obligé d'être sombre, froid et lugubre. Ca me rappelle d'ailleurs l'image donnée à la grossesse : cette période est forcément joyeuse dans l'imaginaire collectif. Je fais un parallèle avec ces voeux : oui, on peut faire quelque chose de drôle ou décalé, sur un sujet a priori négatif.
    D'autres peuvent fonctionner différemment, j'en conviens parfaitement.

7. khadija

khadija
    Expand Collapse

Il n'y a rien qui m'irrite plus que de lire des clichés, alors ceux sur la vie des services d'une mairie quand j'y bosse tous les jours...
    Faire des généralités sur des personnes à cause de leur travail...

La carte de v?ux n'est pas obligatoire quand on va sur le site, elle est surtout faite pour envoyer aux partenaires des services funéraires qui même s'ils accompagnent des personnes endeuillées ne le sont pas eux-même.

Je trouve qu'il n'y a rien de choquant dans leur carte de v?ux, je trouve même pas ça cynique ! C'est pourri, certes. Mais ça essaie de montrer des valeurs, et ça mérite d'être saluer.

(Je m'emporte un peu là)

8. Bathsheva

Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

Moi ça ne me choque pas plus que ça, ni ne me fait particulièrement rire... ma réaction a plutôt été de l'ordre du WTF? :oo:

9. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je trouve ça ni déplacé ni choquant mais je ne comprend pas du tout le rapport ni comment ils ont pu avoir l'idée XD c'est surtout ça qui me perturbe j'ai l'impression que je ne vois pas le lien évident qu'il peut y avoir entre les canards et le produit

10. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Moi, ce qui me choque, c'est d'imaginer quels seraient leurs "grands projets" de 2012... :oo:

Chargement...