Les Walkthroughs.

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par AnonymousUser, le 14 février 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai découvert le concept du walkthrough il y a quelques mois. Il s'agit d'une sorte de solution d'un jeu filmée et commentée. Ou, pour les pauvres comme moi, un moyen de découvrir un jeu et de se contenter de ça, parce que une console de salon, ça coûte cher, et que Maman ne veut pas que j'embête tout le monde avec.

    On peut se débrouiller en jouant chez des amis, mais bon.

    Il y a plusieurs sites dans le genre, comme Frapstesjeux ou le groupe des WalthroughsMakers (où je suis tout simplement fan de la saga des Silent Hill fait par Kiralex.)

    Si vous avez une demande de jeu (si vous voulez que quelqu'un en fasse une solution filmée et commentée), adressez-vous à ce genre de site. A Frapstesjeux, ils ne refusent quasiment rien, alors que pour l'autre, ça dépend de l'envie et du temps. Il faut dire que le premier site est un véritable site - je veux dire, ils font ça pour leur plaisir, mais ils prennent vraiment au sérieux leur travail -, et le second, ce sont des "amateurs" qui veulent nous faire découvrir des jeux qu'ils aiment, et parfois, les jeux que vous aimez vous.

    Les deux font un excellent travail.

    Je vous donne quand même les liens: Frapstesjeux et Les WalkthroughsMakers.



    P.S: Ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle un Walkthrough. Je n'en sais strictement rien, et je ne parle pas anglais.
    Et il existe certainement des tas d'autres sites de ce genre, mais je ne connais que ces deux-là, alors n'hésitez pas à agrandir la liste! (Même si je sens que personne ne va s'intéresser au sujet.)
     
  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Très chouette trouvaille, je ne connaissais pas, merci !
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Alors ça c'est marrant comme utilisation des walkthroughs. C'est une bonne idée. Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé ça quand j'étais bloquée dans un jeu. Mais c'est récent, les walkthroughs en vidéo aussi, jusqu'à il n'y a pas très longtemps c'était toujours du texte avec parfois deux ou trois captures d'écran.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Deetz, je ne pensais pas que le concept plairait. Je suis contente de voir que si, parce que moi, j'adore!

    Premièrement, c'est parfois agréable de voir un jeu qu'on voudrait absolument faire. Je voulais faire les Silent Hill, mais ce n'est pas la même chose d'avoir la manette dans la main. Puis comme je le disais, quand on a pas les moyens de s'offrir la console... (:
    Puis, j'avais demandé un walkthrough de Rule of Rose à Frapstesjeux, et j'ai pu remarquer que le jeu ne me plaisait pas du tout, finalement. Mais cela reste entre nous, n'est-ce pas?

    Alors avant d'acheter un jeu, si on veut se gâcher la surprise, on peut regarder un petit bout d'un walkthrough et voir s'il nous plait vraiment. On ne se gâche pas vraiment la surprise, d'ailleurs, si on ne regarde qu'une petite partie. Moi qui voulait acheter Rule of Rose dès que je pourrai acquérir une console de salon... Maintenant, je sais que c'est non!

    Comme vous dites, c'est parfois plus parlant qu'une solution écrite.