Les web-comics/BD/mangas

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par Lady Von Duck, le 20 août 2014.

  1. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je dois bien avouer que jusqu'il y a quelques jours je n'en lisais pas, et puis je suis tombée sur le site Smack Jeeves via tumblr

    Depuis j'y passe une bonne partie de mon temps à sauter d'histoires en histoires ^^"

    J'ai découvert des trucs vraiment sympas (et très très beaux, d'ailleurs je suis atrocement jalouse du talent de certains auteurs) et en même temps toutes les comics sur lesquels je tombe sont inachevés (et s'arrêtent à des moments biens relous en plus) ce qui me soumets à un sentiment de frustration constant :goth:

    Bref voilà, je me disais qu'on pourrait s'échanger des liens et se conseiller ici ^^
     
    #1 Lady Von Duck, 20 août 2014
    Dernière édition: 20 août 2014
  2. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Bon je me lance :lunette:

    Tout le monde doit déjà connaitre mais le blog "Moonbeard" est absolument génial. C'est de l'humour absurde en 4, 6 ou 8 cases (dans l'esprit ça ressemble un peu à adsf movies)


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bon je m'arrête là sinon je vais tout mettre :goth:
     
    #2 Lady Von Duck, 23 août 2014
    Dernière édition: 23 août 2014
    Helcion et Ymotana ont BigUpé.
  3. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Un autre web comic découvert il y a peu et que tout le monde doit déjà connaitre mais c'est pas grave :

    Romantically Apocalyptic

    C'est plus un web-roman graphique avec des pistes audio, des textes et le comic en lui même. D'après ce que les créateurs expliquent les images sont un mélange de photos (vrais paysages, acteurs sur fond vert) et de peintures.

    Je ne sais pas si le style plaira à tout le monde mais en tout cas perso je trouve ça très très beau.

    On y suit principalement les aventure de Zee Captein, Charles Snippy, Pilot et Engineer ( Dr. Alexander Gromov )
    [​IMG]

    Le début de l'histoire commence comme une série de "sketchs" sur l'apocalypse, mais bien vite le scénario prend beaucoup de densité.
    [​IMG]


    Si la version anglaise n'est pas particulièrement difficile à suivre la plupart du temps, quelques passages (les parties poèmes généralement) sont un peu ardues à suivre. Heureusement le comic est traduit en plusieurs langues, dont le français !
    (les 10 première pages sont un peu emmêlez et/ou en double mais la suite est parfaitement dans l'ordre)

    Je ne sais pas si les textes sous le comic original ont été traduits ou pas, mais quoi qu'il arrive ne pas les lire n'empêche pas de suite et comprendre l'histoire (d'ailleurs je ne les ai toujours pas lu)
     
    Helcion a BigUpé ce message
  4. de.w

    de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le dernier web comic que tu présentes a l'air vraiment chouette!!! Je pense me plonger dedans. :)
     
  5. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    @de.w Il est vraiment bien :happy: Je suis entrain de le relire pour la 3ème fois (une fois en anglais, une fois en français) mais avec les textes cette fois. Ça donne une autre dimension au récit.
    Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'histoire serait géniale sur grand écran
     
  6. Ink

    Ink
    Expand Collapse
    Guest

    Tiens, l'occasion pour moi comme tant d'autres occasions de ressortir de sous mon coude LE webcomic sur Elfen Lied :yawn:
    Nana Everyday's Life

    Voilà voilà, et sortez les mouchoirs d'avance :yawn:
     
  7. fried tofu

    fried tofu
    Expand Collapse
    recentrage.

    Ah ben voilà, moi qui cherchais un topic sur les webtoons !

    Bon, comme d'hab, ça va être axé coréen, mais faut dire que le genre y fleurit comme pas permis depuis plusieurs années, avec de vraies perles à ne pas louper. C'est un poil différent d'une majorité de web comics, qui sont assez courts de ce que j'ai pu voir : les chapitres sont plus longs et se dévoilent au rythme du scroll, là où les comics trouvés sur tumblr n'avaient que quelques cases. Par contre, beaucoup restent en VO (dont un que j'adore, Eux et elles, pas du tout cucul pour un sou malgré le titre, traitant des relations amoureuses avec une vérité assez criante) mais Naver, le plus gros site de recherche coréen qui a aussi sa propre appli webtoon, a eu la bonne idée d'en traduire quelques-uns en anglais sur Webtoons, pour les curieuses. Tower of God et Distant Sky sont les prochains sur ma liste, huhu.

    Y'a aussi Delitoon, entièrement en français qui je crois en traduit d'autres, mais privilégie surtout les auteurs français. Pas encore vraiment fouillé, mais ça ne va pas tarder.
     
  8. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    J'aime beaucoup The creepy casefiles of Margo Maloo , c'est en anglais mais assez simple à comprendre. Ça raconte l'histoire d'un jeune garçon qui rencontre une chasseuse (ou plutôt médiatrice) de monstres, c'est plutôt rigolo ! L'auteur poste une nouvelle page chaque mardi & jeudi.
     
  9. Mandt

    Mandt
    Expand Collapse
    .-------.

    J'apporte ma pierre à l'édifice : Ava's demon (qui est sûrement pas mal connu.) et Prague race qui sont tous les deux graphiquement très beaux :puppyeyes:. Le 1er suit l'histoire d'une adolescente hantée par un démon dans un univers de science fiction tandis que le second est un un web-comics fantastique qui commence par la découverte d'une mystérieuse boutique d’antiquité...
     
  10. Shelly Hearse

    Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

    Deux p'tits blogs B.D que j'adore (attention, c'est en anglais!) :
    Pumpkin Spice: le quotidien d'une bande d'amies. La B.D "girly" typique me direz vous. Mais quand deux d'entre elles sont une zombie et une vampire, c'est forcement moins banale....
    Cat VS Human: Pour quinconce a un chat, ce blog est a pleurer de rire...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    :cretin:
     
  11. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    Ma webcomic préférée est Lackadaisy de Tracy Butler (http://lackadaisycats.com/)
    Je vais reprendre la présentation que j'avais faite pour un forum parce que j'ai la flemme d'écrire un nouveau pavé.

    L'histoire se passe en 1927 pendant la prohibition aux Etats-Unis. Atlas May ouvre un petit restaurant à St Louis, le "Little Daisy Café" et découvre des souterrains juste derrière celui-ci. Opportuniste, il décide d'en faire un speakeasy (bar clandestin), le "Lackadaisy". Seules les personnes ayant un petit pin's trèfle peuvent accéder au bar. Le Lackadaisy connait alors un succès fou jusqu'au jour où Atlas May est retrouvé assassiné. Très vite les soupçons se portent sur son épouse Mitzi May qui hérite alors de toute sa fortune. Mais celle-ci a du mal à gérer le bar qui sombre peu à peu. Ses employés et ses clients la laissent tomber. Heureusement, reste une petite équipe pour l'aider.

    Le principal point fort de cette BD est le dessin. Il est fin, soigné et extrêmement détaillé au niveau des décors et des habits. Pour la rendre la plus réaliste et la plus crédible possible, l'auteur réalise un gros travail de documentation en se basant sur des archives et des photographies d'époque. Le choix des tons sépias nous met toute de suite dans l'ambiance de cette webcomic dont certaines planches peuvent rappeler un peu les films noirs des années 1940. L'autre point fort de cette bande dessinée est la panoplie des personnages qui permet d'avoir des situations assez variées. Ils sont tous très différents des uns des autres et arrivent presque tous à marquer le lecteur. On retrouve aussi de l'humour. Je vous la conseille vivement ! :) Ah oui, les personnages sont des chats !

    [​IMG]
    Les toutes dernières planches sont magnifiques ! D'ailleurs on remarque très bien l'évolution du style de l'auteure, les premiers dessins sont beaucoup plus simples.

    Pour lire c'est ici : http://lackadaisycats.com/comic.php?comicid=136
     
  12. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Hééé :caprice: ce sujet est pour moi !

    Je le remonte du coup, parce que je viens de passer sept heures à lire l'intégralité publiée de ce webcomic : http://www.dumbingofage.com/ qui est vraiment très très mignon. C'est un groupe d'amis à l'université en Indiana, aux US. Le personnage principal est Joyce, une jeune fille élevée dans une famille fondamentaliste protestante, et qui est très naïve et candide, et très gentille et pleine de bonnes intentions (et aussi complètement autobiographique, semblerait-il). L'histoire en elle-même est ... un énorme mélange de relations amoureuses et de drama amical et familial et tout ça, comme toujours (mais c'est bien) (surtout si comme moi on aime ça). Je l'ai trouvé très bien dessiné, souvent intelligent.

    (Bon, après, c'est en anglais. Je ne sais pas si une traduction en français existe, et je ne sais pas non plus quel niveau d'anglais il faut avoir pour tacler cette bd - mais c'est une bd, alors ça devrait être ok ? je ne sais pas :hesite:.)

    Bref voilà. Venez poster ce que vous lisez ! J'ai déjà une demi douzaine de webcomics en plus à lire rien qu'avec ce que vous avez déjà posté :jv:
     
Chargement...