Les youtubeurs, le mépris des médias et le concept de « vrai métier »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miquette, le 12 novembre 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hama, Peace&Love&It;3, Denderah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

Cet article est vraiment excellent @Miquette ! Il est super clair et très complet :) Enfin du vrai journalisme avec des témoignages des personnes concernées !
    L'article des Inrocks sur le business model
    (oui encore, mais cette fois, c'est fouillé) est également un must read. Et merci pour le lien vers mon article :puppyeyes:

RockAlma, Peace&Love&It;3, Burroughs et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Anaïs lemillefeuilles

Anaïs lemillefeuilles
    Expand Collapse

C'est un article très intéressant !

Je considère ça comme un métier pour certain·e·s. Pour d'autres, très peu connu·e·s comme moi (je réalise des vidéos littéraires), c'est un simple passe-temps mais certains en ont fait leur métier, pourquoi ne pas tout simplement l'accepter et se réjouir pour eux ? J'étais outrée de voir le mépris envers Natoo dans On n'est pas couchés... sous-entendre qu'elle est "trop vieille" pour faire ça et qu'elle devrait faire autre chose (comme une émission télé avec actuellement moins d'audience ? quel est l'intérêt ?)

Skorpions, Manea, Hama et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Taraom

Taraom
    Expand Collapse

Merci pour cet article! Pour ma part je suis vraiment choquée par la condescendance des médias tradi vis à vis des youtubeurs, de voir les nombreux articles qui s'intéressent plus à l'argent qu'un youtubeur peut gagner alors que les salaires des journalistes TV ont toujours été sujet à l'omerta! C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Je pense que tout ce mépris qu'ont les "vieux" médias style radio TV et presse pour les "talents du web" (expression des années 2000) peut éventuellement venir du fait qu'il faut un diplôme pour être journaliste, alors que n'importe qui (selon eux bien sûr) peut produire des vidéos sur Youtube. D'où la petite part de mépris pour un métier qu'ils ne comprennent pas et qu'ils pensent accessibles à tous.

En tout cas cet article est vraiment très complet, j'aime vraiment beaucoup! Big Up @Miquette !

PousseMoussue, Manea, MookieA et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

TELLEMENT BON ARTICLE bordel

Pinceau_, Lord Griffith, Taraom et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. seed-c0rn

seed-c0rn
    Expand Collapse
    Meow

Excellent article !
    En espérant que cela fasse ouvrir les yeux à certains :top:

Miquette a BigUpé ce message
  7. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

J'aimerais "biguper" un milliard de fois ! Merci pour cet article <3

copaulette et Miquette ont BigUpé.
  8. Bathsheva

Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

Bravo @Miquette !! Article super intéressant ! Des jeux de folies, des supers photos et des supers articles... mais tu es trop forte !!! :supermad:

Miquette a BigUpé ce message
  9. elisabellissima

elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

@Miquette ouiii tu as tout dit! Super article de ouf de la mort qui tue) Je suis hyper choquée par le mépris des médias tradis pour le travail des youtubers. Ces jeunes gens font des vidéos créatives, et pour moi, elles sont parfois d'excellents qualité (Golden Moustache par exemple, pour moi ils sont géniaux et je les aime avec mon coeur et en plus ils sont méga sympas - et Bg - et je m'emballe)
    J'étais ce WE à la PVC et j'avoue avoir été un peu sur le cul devant:
    1) la jeunesse du public (j'étais une vieille)
    2) l'hystérie affichée de certains fans (squeeziiiiiiiiiiiieeeee, John Rachiiiiiiid, Normaaaaaaan, Natoooooo)
    3) A quel point les membres de GM sont sympas (comment ça je me répète?)

Blague à part, moi je les admire ces jeunes gens, et ils me font marrer. Ils ne se rendent pas forcément toujours compte que cette exposition va aussi leur apporter leur lot de désagréments... Antoine Daniel (Le grand le plus fort le merveilleux :worthy:) l'a bien résumé dans ton interview: dans un tel espace de liberté qu'est internet, c'est dommage de se conformer à ce que la majorité attend. Mais ces youtubers sont des êtres humains qui veulent tout simplement... être aimés.

Edelweiss262, Sweetlight, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Drôle d'oiseau

Drôle d'oiseau
    Expand Collapse
    Ne me libère pas je m'en charge.

Je me joins à tout le monde pour te dire BRAVO Miquette !
    Je trouve ça extraordinaire que des personnes de notre génération fassent preuve d'autant de créativité, d'intelligence, de positivité, alors que partout on nous ressasse que nous sommes mous, que nous n'avons pas d'ambition, on nous rabaisse sans cesse. Le jeunisme est partout et pourtant on méprise la culture jeune. Sacré paradoxe quand même

OpiumDiary, Thedreaming, Edelweiss262 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Plinebr

Plinebr
    Expand Collapse
    Passionnée de cinéma et dessine au lieu de lire

Je pense clairement que la télévision vit ses dernières heures !

La réaction de tous ces journalistes en est la preuve, et ils ont la trouille pour l'avenir de leurs jobs.

Lord Griffith et Miquette ont BigUpé.
  12. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

@Miquette ... Quel article ! :top:
    J'ai été scandalisée quand j'ai vu interviewe de Natoo à on est pas couché ... cette façon de dénigrer ce qui est fait sur le net alors que la plupart des "jeunes" ont plus de talent que tous ces vieux croûtons qui passent a la télé pour ne pas perdre leur popularité car ils ne font plus rien d’intéressant ( Bon ok j'exagère ce ne sont pas TOUS des vieux croûtons et certains font toujours des choses ) m'enfin z'avez compris l'idée 8)

De toute façon, j'ai pas la télé, je refuse d'en avoir et de payer pour voir autant de choses aberrantes ...
    Vive INTERNET :paillettes:

Berebix, Hama, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...