Lesbeton, le tumblr qui dénonce le harcèlement de rue contre les lesbiennes

10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Perso ma mère est assez conne (oui je n'ai pas vraiment de respect pour ma mère, c'est une personne plutôt "mauvaise" au sens premier du terme" ) et m'avait même dit que si jamais elle apprenait que j'étais lesbienne, elle me renierait. Comment dire ... vu que je n'ai jamais habité ni avec elle ni avec mon père depuis que je suis toute jeune, que je la voyais environ une fois par an, et que c'était à chaque fois pénible, j'ai eu envie de lui dire "peu me chaut", mais bon je me suis abstenue.

Au final j'ai de la chance, je n'ai jamais été spécialement affectée par ma famille (qui vote à gauche tout en étant raciste, sexiste et homophobe), peut-être parce que j'ai plus l'impression d'être bi que 100% hétéro (enfin par là je veux dire que le sexe m'importe peu si la personne me tape dans l'oeil, même si en l’occurrence je suis en couple avec un homme)

Oui, je vois, malgré tout tu as eu la "chance" (si je puis dire) de ne pas être endoctrinée sans arrêt, si tu ne fréquentais pas tes parents au quotidien.
Mais malheureusement, c'est pas partout comme ça. Et avant que je sois en âge d'être assez intelligente pour comprendre que non l'homosexualité c'était pas une tare, j'ai fréquenté 5/6 ans ma meilleure amie dont les parents lui avaient complètement bourré le crâne à grand coup de religion comme quoi les LGBT+ étaient une abomination et qu'ils ne fallait surtout pas les fréquenter (si seulement elle savait que je suis homo ahah).
Mais finalement elle n'y est pas pour grand chose dans cette haine. Depuis toujours on lui a dit que les homos = le mal. Sans arrêt. Et même si je crois qu'elle a un avis moins tranché que ses parents, ces années de bourrage de crâne l'ont empêchée de se faire son propre avis.
Les parents sont parfois très toxiques.

Et pour la touche d'humour concernant le """manque"""" d'homme (de pénis), et sur le "vous faites vraiment l'amour", comme dirait une bonne amie à moi : "Nous ne sommes pas des manchots sans langue".
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@ValouSestra j'ai une amie qui est témoin de Jeovah et un jour une autre amie catholique mais très open parlait d'homosexualité avec elle et lui a dit que j'étais lesbienne (pour contrer son argument comme quoi les homos sont faibles). Elle s'est trouvée toute con et le seul truc qu'elle a trouvé à répondre a été "quand je pense que je me suis déshabillée devant elle..." Jl'adore cette fille mais c'est vraiment dommage qu'elle soit aussi fermée de par ses croyances.
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
@ValouSestra j'ai une amie qui est témoin de Jeovah et un jour une autre amie catholique mais très open parlait d'homosexualité avec elle et lui a dit que j'étais lesbienne (pour contrer son argument comme quoi les homos sont faibles). Elle s'est trouvée toute con et le seul truc qu'elle a trouvé à répondre a été "quand je pense que je me suis déshabillée devant elle..." Jl'adore cette fille mais c'est vraiment dommage qu'elle soit aussi fermée de par ses croyances.

Oui. J'ai une amie très catho aussi qui aime tout le monde. Enfin qui les prends comme ils sont quoi. Quand on sait que la religion devrait être un symbole d'amour et de tolérance on en est souvent bien loin !

Ah mais les gens chez qui j'habitais étaient aussi sexistes, homophobes et racistes (de ma famille aussi), en fait j'ai juste été placée très jeune parce que mes parents n'étaient pas "aptes" (je ne vais pas développer plus que ça), mais j'ai quand même été placée dans la famille.

Faut pas croire, j'ai quand même vécu chez les fous:yawn: (en fait ils sont très puritains chez moi, alors je ne vous dis pas le bordel quand ils ont découvert que, oui, à 16 ans je flirtais, parfois avec des gens plus âgés, et que, nom de Zeus, j'avais même rencontré mon premier petit copain)

Et ben tu as pas eu de chance ! Moi pour le coup, on en parlait pas, ça allait plus vite o/
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
La notion de "harcèlement de rue" est en vogue en ce moment mais le terme qui convient pour caractériser ces propos est homophobie.
C'est étonnant que le terme ne soit pas écrit une seule fois dans l'article, alors que certaines de ces phrases sont quand même d'une grande violence.
 
31 Janvier 2013
4
18
654
C'est d'un ridicule navrant c'est certain ! Étant en couple depuis 3 ans avec ma copine, c'est pour éviter ce genre de phrases qu'on minimise les contacts en public...Je sais pertinemment qu'on ne devrait pas, qu'après tout on est libres d'aimer qui on veut en France, néanmoins la discrimination existe et ça reste quelque chose qui m’effraie. On a eu la chance d'être totalement "acceptées" (je trouve ce mot presque odieux d'ailleurs) par nos familles et nos amis qui sont des gens "ouverts d'esprit", je dirai même des gens comme devraient l'être le monde entier mais je ne suis pas naïve et je sais très bien qu'afficher son homosexualité (et dans mon cas c'est plutôt ma pansexualité) dans l'espace public reste tabou et nous oblige à faire face aux regards méprisants et aux commentaires de ce genre, vides de toute intelligence et d'une cruauté rare.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
La notion de "harcèlement de rue" est en vogue en ce moment mais le terme qui convient pour caractériser ces propos est homophobie.
C'est étonnant que le terme ne soit pas écrit une seule fois dans l'article, alors que certaines de ces phrases sont quand même d'une grande violence.
Je pense que c'est du à la présentation du tumblr en lui-même : "Lesbeton dénonce le harcèlement de rue envers les femmes attirées par d'autres femmes et qui le montrent en public."
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Je pense que c'est du à la présentation du tumblr en lui-même : "Lesbeton dénonce le harcèlement de rue envers les femmes attirées par d'autres femmes et qui le montrent en public."
Je comprends, mais ça me donne l'impression de minimiser le phénomène que de passer sous silence l'idée d'homophobie. (Je suis autant gênée de lire tout un article sur le harcèlement de rue envers les femmes de manière générale sans croiser le mot "misogynie".)
Je trouve par ailleurs la démarche intéressante, ça ne remet pas du tout en cause son sens !
 
16 Octobre 2012
22
35
374
29
Je comprends, mais ça me donne l'impression de minimiser le phénomène que de passer sous silence l'idée d'homophobie. (Je suis autant gênée de lire tout un article sur le harcèlement de rue envers les femmes de manière générale sans croiser le mot "misogynie".)
Je trouve par ailleurs la démarche intéressante, ça ne remet pas du tout en cause son sens !
C'est bizarre que tu trouves que l'expression "harcèlement de rue" minimise quoi que ce soit, le harcèlement de rue c'est grave, je crois que toutes les madz sont d'accord, et rien que le mot "harcèlement" est super violent.
En plus dans le chapeau de l'article c'était bien précisé "femmes victimes de harcèlement de rue lesbophobe", donc l'idée d'homophobie est bien présente ici je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes