#LesFillesNeComprendrontJamais, un hashtag plus instructif qu'il n'y paraît

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 juin 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Un big up rien que pour le dernier tweet ! :jv:

3. Leo la Libellule

Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

C'est trop cool qu'une idée assez sexiste (celle qu' il y a des choses que "les filles" ne comprendront jamais) soit utilisée pour démonter les clichés sexistes! :joy:

PousseMoussue, Vic Beretton, Doodz C. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Gros big up pour la photo du service de santé des armées dans le dernier post ! :top:<3

call_me_agathe a BigUpé ce message
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai réparé merci ! :fleur:

6. NinonDG

NinonDG
    Expand Collapse

Pour revenir sur la phrase "les hommes viennent de Mars le femmes viennent de Vénus", il faut savoir que chaque être humain possède des caractéristiques des deux "camps" présentés dans l'oeuvre! Ce n'est probablement pas assez dit.. Elle essaye d'expliquer les relations humaines en décryptant des comportements courants (et malheureusement les catégorise comme étant caractéristique de tel ou tel genre) avant de préciser (tout à la fin) qu'il est normal de s'identifier à certains comportements et pas à d'autres. :magic:

Kmarlou a BigUpé ce message
  7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

@Mymy Est ce que ce hashtag est lié aux propos récents de Valérie Pécresse dans un salon du numérique ?

ChansonMuette, Vic Beretton, La Dame Grise et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

Par contre en parcourant le hastag il y a beaucoup de bullshit aussi. Genre beaucoup.

Adios Badmoizelle, the-spare-key et Emeline24 ont BigUpé ce message.
  9. Janis Harvey

Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mais cette grosse classe ces footballeuses ! :worthy:

ChansonMuette a BigUpé ce message
  10. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

@MoniMa Oui ça me désole un peu de voir les clichés "les mecs sont sales ils savent pas s'habiller ni ranger et les filles savent distinguer les couleurs elles s'intéressent pas aux voitures hihi" autant de la part d'hommes que de femmes :/

PousseMoussue, MoniMa et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  11. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

Je trouve ce hashtag un peu triste :erf:. Je ne suis pas sure que les gens feront attention ou retiendront le côté "les filles aussi aiment les jeux videos/jouent au foot/peuvent être désordonnées...". J'ai l'impression qu'ils voient ces distinctions comme des cas isolés ou comme des filles qui "veulent faire genre"..

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Fin bref, finalement, je trouve ça un peu triste ce hashtag :erf:.. Les gens qui verront et entendrons les informations selon lesquelles "Non! Les filles peuvent aussi aimer/faire [insérer une activité dite d'homme]" donc le concept du "soyons heureux ensemble avec des points en communs cools, amour, paix et bonheur sur le monde", touchera les gens déjà convaincus. :/

PousseMoussue, ChansonMuette, Ragamuffin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Leo_

Leo_
    Expand Collapse

:gnih: merci pour cet article @Mymy ! J'ai eu la même réaction en voyant le # en TT > "Et encore un hashtag sexiste...:facepalm:" puis "Ah mais c'est cool certain.e.s en font des choses intéressantes :top:!"
    Comme quoi, ne jamais juger sans savoir ! :rire:

Chargement...