L'estime de soi, un trésor qu'il faut travailler selon Et tout le monde s'en fout

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 5 septembre 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Plus ça va, plus j'aime ce collectif. Ma vidéo préférée étant La salope <3<3<3
    "Oui, ben je suis maçon." :yawn:
    Un moment de la vidéo m'a fait monter une bonne crise d'angoisse tellement je m'y suis reconnue : la partie sur l'angoisse et le fait de penser au présent et pas au passé. "Tu trouves ça pertinent de flipper d'un truc qui n'existe pas en te fondant sur un truc qui existe plus ?" C'est un peu bête, mais c'est la première fois que je vois ça aussi bien expliqué et aussi clair. Franchement, je veux m'en faire des stickers pour les mettre sur des cahiers et des bouquins, ça me fera pas de mal de voir cette phrase de temps en temps :top:

Et la fin de la vidéo :jv:

#2 Wéro, 5 septembre 2017
    Dernière édition: 5 septembre 2017
    zazouyeah, Roanne, Weeefly et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Wéro
    Le principe de l'expérience c'est un peu de se baser sur le passé...

Bon après j'ai pas vu la vidéo et je suis peut-être à côté de la plaque XD

4. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

@Nastja c'est expliqué dans la vidéo :). Ça va au-delà de l'expérience je pense en fait. C'est une chose d'être prudent et de se baser sur son expérience pour essayer de ne pas faire de bêtise, ça en est une autre de ne RIEN oser faire parce qu'une fois ça s'est mal passé. Ce n'est pas de pas mettre sa main sur la plaque chauffante parce qu'on sait que va brûle. C'est plus ne pas oser s'engager dans un projet (relation amoureuse, voyage, travail, reprise d'études, etc.) parce que la/les fois d'avant ça n'a pas fonctionné comme on l'aurait voulu. Mon semblant d'explication est un peu brouillon, désolée haha :ninja:

#4 Wéro, 5 septembre 2017
    Dernière édition: 6 septembre 2017
    Roanne, Babitty Lapina, finderella et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...