Let it Go sur Chatroulette, le fou rire du jour

10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Mon dieu ce mec a illuminé ma journée, et pareil en réalité ce qui me fait mourir de rire c'est les réactions des gens. :yawn:
En plus ça doit pas être si facile de se lâcher comme ça tout en restant cohérent et dans le personnage :disco:
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@Tubbs Ma première réaction a été de rire, parce que entre l'exagération des mouvements (c'est quand même méga caricaturé) et la tête des gens, c'était difficile de pas le faire...
Et puis à la fin, je me suis demandée si, si ça a avait été une femme, est-ce que j'aurais ri comme ça ? Je ne pense pas...
Du coup, à la réflexion, ça fait un peu *jeridiculiselespersonnestrans* ... C'est peut-être pas du tout l'intention, il a surement juste voulu s'éclater mais... (cette phrase est bizarre)
Mais comme je suis cisgenre, j'ai du mal à avoir un avis clair... suis-je la seule à avoir cette impression ?
(j'ose pas explicitement demander l'avis d'un-e concerné-e, j'ai l'impression que c'est hyper malpoli... non ? n'empêche que ça serait intéressant)
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je suis fan du gars! Je me repasse en boucle la vidéo tellement elle est excellente. Typiquement le genre de chose qui illumine ta journée :happy:
 
@mielou35 Il n'y a pas de mal à se travestir, surtout en personnage fictif.
Pour les personnes transgenres, sous réserve de correction, elles se travestissent dès la naissance souvent en portant les fringues du genre opposé "sous contrainte", et pas dans le but de s'amuser ou de vivre d'un certain art. Ici Steve Kardynal est clairement un homme, qui se déguise simplement pour se moquer des clichés de certains clips et d'une certaine objectivation/objectification (je ne sais pas comment on dit ça correctement ^^) des femmes en particulier. Il amplifie le ridicule des mises en scène et choré.
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@Gia_Juliet moi je voyais plus ça comme @Tubbs : certes en soit se travestir n'est pas mal, je n'ai jamais dis le contraire, mais pour le coup on peut comparer ça aux déguisements d'indien pour Carnaval (hyper pas respectueux pour les amérindiens, exotisation toussa toussa)
Et en plus d'être transphobe, c'est hyper sexiste, parce que se "déguiser en femme" c'est drôle parce que ridicule, mais une femme qui se "déguise en homme" on s'en fiche complètement... Mais je pense que niveau transphobie c'est assez violent !
(je rappelle que je ne suis pas concernée, donc ne pas hésiter à corriger si je dit une bêtise ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Gia_Juliet et Tubbs
14 Février 2014
372
279
1 624
@mielou35 Il n'y a pas de mal à se travestir, surtout en personnage fictif.
Pour les personnes transgenres, sous réserve de correction, elles se travestissent dès la naissance souvent en portant les fringues du genre opposé "sous contrainte", et pas dans le but de s'amuser ou de vivre d'un certain art. Ici Steve Kardynal est clairement un homme, qui se déguise simplement pour se moquer des clichés de certains clips et d'une certaine objectivation/objectification (je ne sais pas comment on dit ça correctement ^^) des femmes en particulier. Il amplifie le ridicule des mises en scène et choré.

Je pense comme toi, c'est juste un délire. Il se base sur les musiques qui ont clairement super bien fonctionnée et surtout et Let it GO ... DAns toutes les langues, on a tous été 'blindés" par cette chanson. Et je pense que le Chatroulette lui permet de montrer un peu son délire.
Perso, j'ai déjà eu des amis qui se sont déguisés en femme sans qu'ils soient transgenre ou gay ou autre ...
Enfin je pense pas qu'il fasse prendre ses sketchs pour une "insulte" ou attaques, c'est juste un délire et il fait tout ça pour faire rire les gens avec sa bonne humeur.

@mielou35 :. Souvent c'est pour des raisons "pas drôle" alors que dans le travestissement homme> femme, il y a le théâtre (il y a fort fort fort longtemps...) par exemple où les rôles de femmes sont tenus par des hommes :hesite:...

dans les pays asiatiques (le japon il me semble) dans certaines régions, les pièces de théâtre ne sont joués que par des hommes, même les rôles féminins, car ils portent des masques pour la plupart. Mais les us et coutumes se perdent un peu car les femmes arrivent à se faire un peu une place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes