L’état des lieux, à quoi ça sert ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 18 octobre 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. A2

    A2
    Expand Collapse

    À mon état des lieux il y avait... mon neveu de 9 ans. Il a trouvé amusant de nous voir chercher les défauts des pièces, il a fait noter 1001 trucs :rire:. Je suis sûre de ne pas me faire avoir à ma sortie.
    Vous croyez que ça peut être une opportunité de carrière pour lui ?
     
  3. Inko Nito

    Inko Nito
    Expand Collapse
    La vie c'est comme une boite de chocolat...

    Vraiment je me dois d'insister : faites-le très consciencieusement. Lors de l'état des lieux de sortie de mon premier appartement, l'agent immobilier a voulu me faire payer les trous dans les murs qui avaient été faits par l'ancien locataire. Pourtant lors du 1er état des lieux, ce même homme m'avait dit qu'il était inutile de les noter... Appât du gain, quand tu nous tiens !
    Maintenant, je fais ma vraie chieuse mais au moins je ne me fais pas avoir. Je note : l'état des murs, sols, plinthes, j'ouvre/ferme tout ce qui peut l'être (porte, fenêtre, robinet, chauffage), je tâte les murs et les tuyaux pour vérifier l'humidité. En plus, depuis qu'un ami s'est retrouvé à payer les 2 mois d'électricité de l'ancien locataire, je fais noter les chiffres des compteurs électriques et d'eau. Et avec ça 1/je suis parée à toute éventualité et 2/ l'agence a compris qu'il fallait pas chercher à m'entuber.
     
Chargement...