l'été et l'hydratation

10 Avril 2008
24
0
2 162
Montreal
Alors j'ai une question un peu spéciale à vous poser!
Perso, je décide de me laver quand j'en ressens l'envie. Des fois je me lave le soir et des le matin j'ai le sentiment qu'une autre bonne douche me ferait du bien. Et en été c'est encore plus fréquent. Le hique c'est que je sais pas trop quoi faire coté hydratation : est-ce que, quand je me lave le soir ou l'apres-midi et que je met ma creme, le lendemain je dois en remettre si je me relave? Parce que j'adore le contact avec l'eau mais je sais bien qu'elle asseche la peau. Et vous comment vous vous arrangez pour la plage/ piscine etc. en été? Est-ce que vous vous hydratez apres chaaque douche?J'aimerais vraiment garder une peau souple et ayant bonne mine. En fait, c'est idem pour les cheveux (que j'ai sec en plus). Je veux pas non plus trop m'enduir de creme et gaspiller le pot. En été, avec l'humidité et tout jveux pas non plus avoir la peau collante et désagréable.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
C'est davantage le savon que l'eau qui assèche, même les "hydratants" sont quand même des décapants. L'eau, ça dépend de sa qualité, renseigne toi sur la nature de celle de ta commune.

L'idéal est de se doucher le matin plutôt que le soir, puisque c'est pendant le sommeil que la peau desquame (se renouvelle quoi) et donc au réveil c'est là que toute les cellules mortes sont au maximum sur ta peau et l'étouffent.

Enfin dans tout les cas, pour les crèmes, moi je n'en utilise que sur le corps après une épilation, donc on va dire que personellement, comme j'ai une peau assez costaud, c'est pas un truc que j'utilise, mais si toi tu en ressens le besoin n'hésite pas à en mettre. Il y a beaucoup de crèmes hydratantes qui sont non grasses, donc si la tienne te donne en sensation de gras, à mon avis, il vaut mieux que tu en changes ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je déplace vers le forum beauté qui est plus approprié


Alors j'ai une question un peu spéciale à vous poser!
Perso, je décide de me laver quand j'en ressens l'envie. Des fois je me lave le soir et des le matin j'ai le sentiment qu'une autre bonne douche me ferait du bien. Et en été c'est encore plus fréquent. Le hique c'est que je sais pas trop quoi faire coté hydratation : est-ce que, quand je me lave le soir ou l'apres-midi et que je met ma creme, le lendemain je dois en remettre si je me relave? Parce que j'adore le contact avec l'eau mais je sais bien qu'elle asseche la peau. Et vous comment vous vous arrangez pour la plage/ piscine etc. en été? Est-ce que vous vous hydratez apres chaaque douche?J'aimerais vraiment garder une peau souple et ayant bonne mine. En fait, c'est idem pour les cheveux (que j'ai sec en plus). Je veux pas non plus trop m'enduir de creme et gaspiller le pot. En été, avec l'humidité et tout jveux pas non plus avoir la peau collante et désagréable.

Généralement on se met de la crème après une douche, car la chaleur amplifie le soin apporté
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu veux absolument gader une peau ayant bonne mine, ce n'est pas l'hydratation qui fera que tu auras moins bonne mine ! Ne t'en fais pas pour ça !

tu devras plutôt opter pour un fluide hydratant, plus léger qu'une crème en pot ils se présentent en tube
Chez Logona ils en ont un au lotus , le tube est vert, et la texture est gélifiée et très légère !
il pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas
De plus une bonne hydratation (grasse) de la peau empêche la déshydratation des couches supérieures de l'épiderme, et ta peau sera plus soyeuse

De toute façon pour une crème si par exemple lorque tu te penches tu sens que ça te tiraille dans le dos au niveau de la peau vers la colonne vertébrale, tu dois en remettre, sinon un jour sur 2 suffira, mais je pense en tout honnêteté que pour garder cette peau souple dont tu parles, il faudra hydrater, et par conséquent gaspiller, surtout l'été lorsque le soleil réduit les glandes sébacées et rend donc la peau sèche

Ne néglige pas non plus tes cheveux, plsu ils sont longs et plus ils seront exposés au soleil, et vulnérables à son effet asséchant

Tu pourras opter pour une huile de monoi, ou un produit dérivé de monoi, que tu appliqueras sur les pointes, et/ou les longueurs, et tu auras aussi l'occasion aussi d'en mettre sur ton corps !

Tu auras donc un produit pour 2 usages , donc économique, et puis ça ne coûte pas excéssivement cher, on en trouve même en grandes surfaces à l'approche des beaux jours :razz:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mathy a dit :
C'est davantage le savon que l'eau qui assèche, même les "hydratants" sont quand même des décapants. L'eau, ça dépend de sa qualité, renseigne toi sur la nature de celle de ta commune.

L'idéal est de se doucher le matin plutôt que le soir, puisque c'est pendant le sommeil que la peau desquame (se renouvelle quoi) et donc au réveil c'est là que toute les cellules mortes sont au maximum sur ta peau et l'étouffent.

Enfin dans tout les cas, pour les crèmes, moi je n'en utilise que sur le corps après une épilation, donc on va dire que personellement, comme j'ai une peau assez costaud, c'est pas un truc que j'utilise, mais si toi tu en ressens le besoin n'hésite pas à en mettre. Il y a beaucoup de crèmes hydratantes qui sont non grasses, donc si la tienne te donne en sensation de gras, à mon avis, il vaut mieux que tu en changes ;)

Je me permets de te reprendre, car en réalité la peau se renouvelle en continu, pas seulement le soir ... il est donc primordial de se nettoyer au moins le visage le soir et le matin, aved un lait de toilette, ou un démaquillant crème plus doux qu'un gel avec rinçage à l'eau

Une douche le s oir c'est bien aussi lorsqu'on a très chaud et puis certains côté hygiène du lit se lavant le soir, à cause des draps qui doivent rester propres ;)

et encore autre chose (quelle bavarde) !

Lorsque tu choisis ta crème, choisis la plutôt hydratante que nourrissante(très grasse les nourrissantes et en gel ou lait plutôt que créme car la texture crème est lourde et pâteuse :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes