L'été où j'ai appris à aimer mon corps

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'été où j'ai appris à aimer mon corps
ete-nique-complexes-corps.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2011
434
893
4 824
A-MEN :worthy:

Pendant l'adolescence (période ô combien merveilleuse de la grande majorité d'entre nous n'est-ce pas XD) j'ai fais le yoyo avec mon poids.

Résultat : vergetures lézardant la moindre parcelle de mon séant ! Rajoute à ça la dose de cellulite et on est trèèèès loin des images photoshopées (big up les nanas de 15 ans faisant du 32) qu'on nous ressort à tout va dans tous les magazines censés nous faire croire monts et merveilles (manger des graines pour perdre 10kg avant l'été? fucking no way !)

J'ai jeté les magazines, arrêté de me focaliser sur mes défauts (du moins on fait son maximum hin:cretin:) et pense désormais "fuck off" aux gens à qui cela ne plaît pas (ou du moins à qui on pense que ça ne plaît pas = regards bizarres dans la rue/métro/playa par exemple haha)
Eh bah ça va beaucoup mieux depuis :rockon:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ton article m'a fait rire, parce que pendant des années je n'ai pas osé mettre un peton à la piscine, persuadée que la populace constituée de tops model et de sportifs allaient tenter de me noyer pour me punir d'oser salir leur temple avec mes rondeurs et ma cellulite.
Et récemment, j'ai tenté. Bilan : les gens présents étaient des spécimens on ne peut plus normaux, allant de l'ado à la mamie et de la personne obèse en passant par celle musclée à l’extrême. Mais en plus, personne n'a eu un regard (gentil ou consterné) pour ma petite personne persuadée d'être un spectacle ambulant.

Parfois on est tellement focalisé sur nos complexes qu'on finit par oublier que le reste du monde s'en tape royalement et n'a aucune envie particulière de compter le nombre de vergetures sur nos popotins.

Voilà, je me suis auto-punie de piscine plus de 10 ans pour rien. :facepalm:
Maintenant j'y vais toutes les semaines, et je prends un pied de dingue, dans l'indifférence générale.:free:
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Cet été je me suis tapé le combo cellulite, vergetures et poils ( j'oubliais souvent de me raser avant la plage :cretin: ) et franchement, ça s'est très bien passé, j'étais plutôt à l'aise (bizarrement). Quand je pense qu'avant les vacances j'ai essayé de faire un régime et ne réussissant pas à maigrir ( bonjour volonté à 2 balles ) je stressais comme une tapé !!
 
M

marie-gertrude

Guest
moi j'ai 14 ans et je fais un bon 44.
En réalité, je sais très bien que la plupart des gens s'en foutent, et moi même je ne serait pas aussi complexée si mes parents ne me rappelaient pas aussi souvent la "dure réalité"' (:"quand on est ronde, c'est plus dur de trouver un mec et du boulot car les gens se focalisent sur l'apparence" :tears:) et ne cessent de surveiller mon alimentation à ma place :stressed:. Ça me saoule à un point...:bomb:
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
J'ai une bonne nouvelle pour tes vergetures! Même si tu les aimes, c'est très facile de les réduire visiblement en hydratant sa peau tous les jours avec des crèmes hyper nourrissantes!:P A force, les miennes bronzent, ADIEU FEMME ZEBRE QUE J'ETAIS!!

Et pour les poils, j'ai aussi constaté que niveau jambes, les mecs s'en fichent royalement (ou alors, je ne tombe que sur des gentlemen).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
marie-gertrude;4271096 a dit :
moi j'ai 14 ans et je fais un bon 44.
En réalité, je sais très bien que la plupart des gens s'en foutent, et moi même je ne serait pas aussi complexée si mes parents ne me rappelaient pas aussi souvent la "dure réalité"' (:"quand on est ronde, c'est plus dur de trouver un mec et du boulot car les gens se focalisent sur l'apparence" :tears:) et ne cessent de surveiller mon alimentation à ma place :stressed:. Ça me saoule à un point...:bomb:
J'ai trouvé du boulot (et quel boulot ! :yawn:) directement après mes études et j'ai même déniché un mec qui non seulement s'en fiche de mes kilos, mais kiffe même particulièrement mon ventre, mes poignées d'amour et mes cuisses beuleup-beuleup.

Faut pas croire tout ce que disent les parents :happy: tant que tu t'aimes, c'est l'essentiel !
 
22 Janvier 2013
70
36
169
Je me sens hyper mega honteuse... Je reviens de vacances et sur la plage je n'ai fait que... JUGER les autres femmes. Voilà, c'est dit. Je regardais les autres nenettes et en mon for intérieur (oh c'que j'ai honte), je me disais... "OH bah ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il y a pire que toi". ça m'a fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuu (Je sais, je suis horible). Pfff, moi qui pensait être le mastodonte de la cellulite, j'ai vu des nanas en short (oui oui comme dans l'article) ou en maillot avec un bon gros tas de cellulite bien voyant. Donc, moi aussi, cet été je me suis débarrassée de me complexes et YOU-PI. (Et, je sais, se comparer, c'est mal. Mais j'y peux rien, je le fais tout le temps. Manque de confiance en soi... Bonjour !)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Article qui me remonte bien le moral avant ma semaine de vacances en septembre dans le Sud. J'avais prévu de ne pas me baigner car je me suis faite opérer des deux jambes et j'ai deux cicatrices bien larges et bien roses de chaque côté de la founette. Je me disais que les gens n'allaient voir que ça...
Alors que finalement, je serai probablement la seule (avec mon homme) à savoir qu'elles sont là :red:
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
12 Mars 2013
60
43
1 084
C'est le premier été ou je sors sans être vraiment bien épilée, et je suis même allée à la piscine avec les aisselles et les jambes poilues en croyant que j'allais mourir (avant c'était juste pas question !!) et effectivement, personne remarque. Ou tout le monde s'en fout. Et moi aussi je m'en fous. L'épilation ça fait trop mal x) je le fais que quand MOI j'en ai envie maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
MERCI ! Si j'avais pu lire ça quand j'avais 15 ans et ben... ça aurait été génial ! Parce que les vergetures, la cellulite, les poils, je leur dis fuck off (enfin pas trop les poils mais vu qu'ils sont blonds et fin, ça passe quand je me rase pas pendant deux semaines).

Et ouais, c'est en sortant avec des pantalons de moins en moins longs et des jupes de plus en plus courtes sans collant que je me suis rendue compte qu'en fait, ça passe les grosses cuisses pleines de cellulites et de vergetures :d

J'espère que des adolescentes liront cet article et se diront que rien à foutre de tout ça :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes