L'été où j'ai appris à aimer mon corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 juillet 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    OLDB, Ayudeme et North sea ont BigUpé ce message.
  2. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    A-MEN :worthy:

    Pendant l'adolescence (période ô combien merveilleuse de la grande majorité d'entre nous n'est-ce pas XD) j'ai fais le yoyo avec mon poids.

    Résultat : vergetures lézardant la moindre parcelle de mon séant ! Rajoute à ça la dose de cellulite et on est trèèèès loin des images photoshopées (big up les nanas de 15 ans faisant du 32) qu'on nous ressort à tout va dans tous les magazines censés nous faire croire monts et merveilles (manger des graines pour perdre 10kg avant l'été? fucking no way !)

    J'ai jeté les magazines, arrêté de me focaliser sur mes défauts (du moins on fait son maximum hin:cretin:) et pense désormais "fuck off" aux gens à qui cela ne plaît pas (ou du moins à qui on pense que ça ne plaît pas = regards bizarres dans la rue/métro/playa par exemple haha)
    Eh bah ça va beaucoup mieux depuis :rockon:
     
    Thedreaming et Irene Adler ont BigUpé.
  3. Nasty Wasp

    Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ton article m'a fait rire, parce que pendant des années je n'ai pas osé mettre un peton à la piscine, persuadée que la populace constituée de tops model et de sportifs allaient tenter de me noyer pour me punir d'oser salir leur temple avec mes rondeurs et ma cellulite.
    Et récemment, j'ai tenté. Bilan : les gens présents étaient des spécimens on ne peut plus normaux, allant de l'ado à la mamie et de la personne obèse en passant par celle musclée à l’extrême. Mais en plus, personne n'a eu un regard (gentil ou consterné) pour ma petite personne persuadée d'être un spectacle ambulant.

    Parfois on est tellement focalisé sur nos complexes qu'on finit par oublier que le reste du monde s'en tape royalement et n'a aucune envie particulière de compter le nombre de vergetures sur nos popotins.

    Voilà, je me suis auto-punie de piscine plus de 10 ans pour rien. :facepalm:
    Maintenant j'y vais toutes les semaines, et je prends un pied de dingue, dans l'indifférence générale.:free:
     
    EleanorRigby, ChoOkette, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Cet été je me suis tapé le combo cellulite, vergetures et poils ( j'oubliais souvent de me raser avant la plage :cretin: ) et franchement, ça s'est très bien passé, j'étais plutôt à l'aise (bizarrement). Quand je pense qu'avant les vacances j'ai essayé de faire un régime et ne réussissant pas à maigrir ( bonjour volonté à 2 balles ) je stressais comme une tapé !!
     
  5. marie-gertrude

    marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

    moi j'ai 14 ans et je fais un bon 44.
    En réalité, je sais très bien que la plupart des gens s'en foutent, et moi même je ne serait pas aussi complexée si mes parents ne me rappelaient pas aussi souvent la "dure réalité"' (:"quand on est ronde, c'est plus dur de trouver un mec et du boulot car les gens se focalisent sur l'apparence" :tears:) et ne cessent de surveiller mon alimentation à ma place :stressed:. Ça me saoule à un point...:bomb:
     
    ChoOkette a BigUpé ce message
  6. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    J'ai une bonne nouvelle pour tes vergetures! Même si tu les aimes, c'est très facile de les réduire visiblement en hydratant sa peau tous les jours avec des crèmes hyper nourrissantes!:P A force, les miennes bronzent, ADIEU FEMME ZEBRE QUE J'ETAIS!!

    Et pour les poils, j'ai aussi constaté que niveau jambes, les mecs s'en fichent royalement (ou alors, je ne tombe que sur des gentlemen).
     
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    J'ai trouvé du boulot (et quel boulot ! :yawn:) directement après mes études et j'ai même déniché un mec qui non seulement s'en fiche de mes kilos, mais kiffe même particulièrement mon ventre, mes poignées d'amour et mes cuisses beuleup-beuleup.

    Faut pas croire tout ce que disent les parents :happy: tant que tu t'aimes, c'est l'essentiel !
     
    Thedreaming, Balesteaks, manondemarcq et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ewolly

    Ewolly
    Expand Collapse

    Cet article fait tellement de bien à lire !! :taquin:
    Mais surtout, il est très vrai !
     
  9. FloO0

    FloO0
    Expand Collapse

    Je me sens hyper mega honteuse... Je reviens de vacances et sur la plage je n'ai fait que... JUGER les autres femmes. Voilà, c'est dit. Je regardais les autres nenettes et en mon for intérieur (oh c'que j'ai honte), je me disais... "OH bah ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il y a pire que toi". ça m'a fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuu (Je sais, je suis horible). Pfff, moi qui pensait être le mastodonte de la cellulite, j'ai vu des nanas en short (oui oui comme dans l'article) ou en maillot avec un bon gros tas de cellulite bien voyant. Donc, moi aussi, cet été je me suis débarrassée de me complexes et YOU-PI. (Et, je sais, se comparer, c'est mal. Mais j'y peux rien, je le fais tout le temps. Manque de confiance en soi... Bonjour !)
     
    MelPistols a BigUpé ce message
  10. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Article qui me remonte bien le moral avant ma semaine de vacances en septembre dans le Sud. J'avais prévu de ne pas me baigner car je me suis faite opérer des deux jambes et j'ai deux cicatrices bien larges et bien roses de chaque côté de la founette. Je me disais que les gens n'allaient voir que ça...
    Alors que finalement, je serai probablement la seule (avec mon homme) à savoir qu'elles sont là :red:
     
    Irene Adler a BigUpé ce message
  11. Elimiwa

    Elimiwa
    Expand Collapse

    C'est le premier été ou je sors sans être vraiment bien épilée, et je suis même allée à la piscine avec les aisselles et les jambes poilues en croyant que j'allais mourir (avant c'était juste pas question !!) et effectivement, personne remarque. Ou tout le monde s'en fout. Et moi aussi je m'en fous. L'épilation ça fait trop mal x) je le fais que quand MOI j'en ai envie maintenant.
     
    Irene Adler a BigUpé ce message
  12. Osianya

    Osianya
    Expand Collapse
    Détendue

    MERCI ! Si j'avais pu lire ça quand j'avais 15 ans et ben... ça aurait été génial ! Parce que les vergetures, la cellulite, les poils, je leur dis fuck off (enfin pas trop les poils mais vu qu'ils sont blonds et fin, ça passe quand je me rase pas pendant deux semaines).

    Et ouais, c'est en sortant avec des pantalons de moins en moins longs et des jupes de plus en plus courtes sans collant que je me suis rendue compte qu'en fait, ça passe les grosses cuisses pleines de cellulites et de vergetures :d

    J'espère que des adolescentes liront cet article et se diront que rien à foutre de tout ça :d
     
    MelPistols et Irene Adler ont BigUpé.
Chargement...