L'été où j'ai appris à aimer mon corps

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Ouais, enfin, si on rajoute la kératose pilaire hyper voyante car peau blanche immaculée, aux cuisses... Là, ça devient encore plus difficile de s'assumer.

MAIIIISSS
On se rend compte qu'il y a d'autres choses qui font qu'on est belle. Certes, je suis pas rasée depuis 5 jours, j'ai des boutons aux cuisses, un gros ventre, des vergetures partout, mais mon copain m'aime comme je suis, mes amis aussi et les autres s'en fichent de moi. Leur regard se concentre sur mes yeux fardés de noir, sur mon t-shirt bleu électrique, sur mes mollets joliment galbés par mes chaussures compensées, ou bien sur ce léger décolleté qui met en valeur ma poitrine.

Je dis crotte aux complexes qui m'ont pourri la vie quand j'étais jeune. Maintenant, je suis heureuse, et je m'assume. :)
 
26 Juin 2011
9
45
1 564
Cet article <3

De toute façon, c'est simple, qu'on fasse 20 ou 200kg, tout ce qu'il faut c'est aimer son corps, le reste vient tout seul... Quand j'étais au lycée, je faisais presque 25kg de moins et je me trouvais énorme, je ne voyais que ma "brioche", mes "grosses cuisses" et mon "gras qui déborde de partout", du coup je n'osais rien porter... alors que bon, à 55kg pour 1m58 j'étais loin de la baleine blanche...

Un régime à la con et des troubles alimentaires plus tard, j'ai vraiment une brioche et de sacrés cuissots, mais je m'en fous ! Je porte presque exclusivement des shorts, des jupes, des robes... Et ma cellulite, mes vergetures, mon gras et moi on s'en porte très bien :d

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un garçon qui soit du même avis... :shifty:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2013
47
33
1 579
Haha j'avoue! Les compensées ça fait un galbe magnifique! :top:

Perso j'ai eu un mal fou à m'accepter jusqu'à l'année dernière, jour où des filles m'ont dit: "Bah t'es mince, qu'est-ce que tu racontes". Et moi comme une conne: "Euuuh... Ah bon? :red:" (comme quoi on se voit pas forcément comme les gens nous voient!)
Les mots ont été simples mais ça m'a fait un bien fou!! Puis j'arrêtais pas de me dire que j'aimais pas mes jambes jusqu'au jour où une fille du bahut (qui était pour moi la perfection suprême: super grande, bien foutue, belle peau, jambes bien galbées et tout) a enlevé ses collants devant moi et avait les jambes lacérées de cicatrices, de boutons, de vergetures et tout ça. J'ai pas l'habitude de juger, mais sur le coup je me suis dit que finalement, j'étais peut-être pas la pire... :oo:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ally-darling;4271261 a dit :
C'est la personne qui m'a mise au monde et je ne serais jamais parfaite physiquement pour elle (ni socialement d'ailleurs, au moins elle est assez fière de mes études...). Alors même si je me trouve plutôt jolie de visage, aimer mon corps comme il est alors que ma mère le rejette, j'y arrive pas.
Faire des enfants pour leur baiser la tête. Je pige pas le concept. Je serais curieux de causer à ta mère, de parent à parent, juste pour voir ce qu'elle a dans la tête pour te dire des trucs comme ça. Ses motivations, tout ça.

Courage, tu ne peux sortir de là que plus forte. C'est peut-être ce qu'elle se dit, d'ailleurs.

edit : ceci dit, ça me donne une idée de sujet pour madmoiZelle...
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
coucou! malgré le fait que je ne fait pas du 42 mais du 38, je suis toujours complexée par mon bidou (même s'il est qualifié de mini par mes amies), ou mes cuisses, mes fesses..... mais c'est fini, depuis l'été dernier! arrivée dans mon petit chez moi rien qu'a moi sous les toits, j'ai vite appris a l'aimer, ou au début l'accepter aux premieres chaleurs! en effet, avec 30degres dans l'appart, les fringues sont devenus, comment dire, accessoires! du coup mon corps, je le vois tous le temps! alors même si au debut, bouzé sur le canapé, tu ne peux t'empecher de voir tes cuisses ennoooormes (forcément bien amplifiées par ce que assise) ou de te tirer la peau du bidou, apres plusieurs jours, on s'y fait! il est comme il est et merde!
mon probleme a moi reste non pas forcément les poils (ça aussi, en fait, a force de voir les collegues, amies, on les vois pas au premier coup d'oeil, mais bcp d'entre nous n'ont pas une epilation parfaite! nan moi c'est ma tendance a triturer chaque petite aspérité (et vu la peau hyper sensible que jme paye, ien a des tonnes) du coup jme retrouve avec des especes de gros boutons rouge hyper voyants (que j'ai par ma faute hein!). pis au final tous le monde s'en branle! et a force de montrer mes jambes, j'ai honte, et du coup jme force a pas y toucher! et j'ai un deal avec mes amis, une bonne tape sur la main quand je commence a m'egarer! pis jusqu' alors, aucun mec qui a fini dans mon lit ne s'est enfui en me voyant en habit d'eve, alors pourquoi me pourir la vie hein !!!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
"C’est un combo grosse chaleur + nouveau short + sortie nocturne qui m’a décidée à lâcher les collants et à sortir mes gambettes. Dans le métro, j’étais focalisée sur mes cuisses et le regard des autres… uniquement pour me rendre compte que là encore, tout le monde s’en fichait."

Oh mon dieu mais c'est moi qui est écrit cet article ou quoi??! C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Je bosse cet été et il fait genre 35 degrés tous les jours. Un jour j'ai oublié de mettre un collant et en fait tout allait bien, personne ne m'est tombé dessus pour me lapider, j'ai passé une journée des plus normale. Depuis on peut dire que ça fait 1mois que je n'ai pas mis de jean (parce qu'ils sont tous troués entre les cuisses et que j'ai pas d'argent pour en racheter. Mais surtout parce que les shorts et les jupes cey trop la vie!!)

Enfin tout ça pour dire que quoi qu'il arrive les gens critiquent (même moi il m’arrive de voir une fille ronde et de dire que ce qu'elle met ne lui va pas alors que je fais un bon 46 :shifty: ) et c'est pas en "cachant" qu'ils vont arrêter. Aujourd'hui je m'assume avec mes cuisses qui font blop blop mais je ne vais pas mourir de chaud pour le gens, je me ridiculise deja assez en transpirant comme un bœuf des que je fais 10m un peut vite  dans le metro :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : MelPistols
15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
Perso moi aussi je trouve mes vergetures sexy... dans ma tête elles ressemblent aux marques laissées par des griffes de tigre (non non je ne suis pas bizarre :shifty:) et ça m'apparait super badass.

Bonne chance à toute les madz, parce que je sais que ça demande du courage d'assumer!
Et si ça en rassure certaine, moi aussi je me compare souvent aux autres, et en voir qui assument leur cellulite/poils ça va peut-être me donner un air étonné qui pourrait être confondu avec le fait que je juge mais au fond je suis super admirative et je me dis 'si d'autre le font, pourquoi pas moi?'
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
ally-darling;4272089 a dit :
Je pense que c'est ça, elle ne doit pas le faire dans le but de me blesser, elle m'aime profondément et je le sait, mais elle s'est construite comme ça, rejetée par ses parents, et du coup c'est malheureux à dire mais elle est assez naze dans son "rôle de maman". Elle me traite comme elle se traite, elle s'est forgé une armure dès son plus jeune âge et ne comprend pas que je n'ai pas la même, que je ne la veux pas son armure. J'attends d'elle quelque chose qu'elle n'est pas et elle attend de moi quelque chose que je ne suis pas.

Edité.

Je m'éloigne un peu du sujet mais @Fab  , ce serait en effet super intéressant d'avoir un article qui traite de ça ! (enfin je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu avais en tête mais au cas où)

(Pas citer sivouplé)
 
Dernière édition :
7 Mai 2013
11
2
164
Cette article m'a parlé dès le début !! Je me suis reconnue !
Depuis quelques temps, j'ai arrêtée les abdos et de travailler mes fessiers, parce que j'en avais marre !


Avant je me sentais complexée par mes cuisses, et un peu mon petit bidon. C'était jeans, robe ample c'est tout. J'ai des vergetures sur les cuisses et les hanches, c'est pas beau, mais je me bats pu contre. Je refusais d'allée à la plage, à la piscine, au parc d'eau et pourtant, je vis sur une île. Mais je n'y arrivais pas. Je crois qu'à force d'entendre ma mère, j'ai finis par me trouver moche, horrible. Ma mère me tanne sans cesse que je suis une " grosse vache ", " un boeuf " et autres méchancetés. Et aussi des remarques " ta soeur est mince, ta copine est mince ) Mais à force, j'ai finis par m'y habituer, je n'ai fais aucun efforts, mais c'était hard de m'assumer et aimer mon corps. Aujourd'hui, sa va mieux.
Quand elle me tanne, je lui dis simplement " Je n'ai pas honte." et elle se tait.

Maintenant sa va mieux, je n'ai plus honte de prendre du 38. Ce n'est pas ces 3 choses qui font me ruinés la vie, j'ai un jolie teints, de longs cheveux ni lisses, ni bouclés et pleins d'autres avantages. Le physique ne vaut pas notre personnalités. J'ai rencontrée plus de personnes grâce à mon sens de la culture, mes passions et mon caractère. Rarement, quelqu'un est venu me dire " t'es belle, soyons meilleure amie pour la vie."
Cependant, j'ai améliorée mon alimentation, plus d'eau et de légumes contre junk food ( le midi je suis paresseuse pour faire à manger ) Mais depuis, j'apprends petit à petit à cuisiner. Je fais du yoga pour des problèmes de dos, et ça redonne la peche.
Quand on s'assume c'est complètement différent, je me sens vraiment moi. Je ne me colles plus d'idéaux féminins. Ca ne me pose plus de problèmes de sortir après deux semaines de négligence épilatoires, mes poils ne se remarquent que si on se rapproche de trop près.
Et puis, je suis impatiente de quitter le cocon familiale pour mon propre chez moi.

Je suis comme je suis, et je m'aime.
Merci,
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
theana;4272190 a dit :
ally-darling;4272089 a dit :
Je pense que c'est ça, elle ne doit pas le faire dans le but de me blesser, elle m'aime profondément et je le sait, mais elle s'est construite comme ça, rejetée par ses parents, et du coup c'est malheureux à dire mais elle est assez naze dans son "rôle de maman". Elle me traite comme elle se traite, elle s'est forgé une armure dès son plus jeune âge et ne comprend pas que je n'ai pas la même, que je ne la veux pas son armure. J'attends d'elle quelque chose qu'elle n'est pas et elle attend de moi quelque chose que je ne suis pas.


Je m'éloigne un peu du sujet mais @Fab  , ce serait en effet super intéressant d'avoir un article qui traite de ça ! (enfin je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu avais en tête mais au cas où)

Oh que oui, c'était l'idée : demander à Justine de vous pondre un petit article psycho-socio pour vous expliquer les tenants et aboutissants des relations mère-fille compliquées ;)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Vous avez oublié les formes et sans-forme :yawn:!!!!
Parce que grace aux soldes d'été, j'ai appris à accepté que j'avais peu de forme :happy:(même si tout les sites fond une jolie pub "anti-manequin" mais on n'en parlera pas :stare:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes