Let's dance!

6 Septembre 2013
68
81
1 089
J'ai fais de la danse pendant 2 ans durant ma première et ma terminale, après 10 ans de gymnastique artistique, et ça été une bonne claque, j'adore ça, j'avais 3h par semaine mais j'aurai pu en faire plus tellement j'ai adoré ça. De plus ça m'a pas mal aidé pour ma confiance en moi.
D'ailleurs si jamais vous avez des stages cet été autour de Lyon ou sur Lyon même. Et si jamais vous connaissez une bonne école de danse sur Lyon pour l'année prochaine je suis preneuse :)
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Je fais de la danse depuis que je suis gosse ! C'est vraiment mon moyen d'évasion, une réelle passion. Je me sens juste terriblement bien quand je danse, complètement dans ma bulle.
J'ai fais du classique pendant des années, puis j'suis passée au modern jazz que j'ai adoré ! Et maintenant, j'ai commencé à m'intéresser aux danses latines, je fais de la SAMBA, et c'est... GENIALISSIMEMENT TROP BIEN ! :dowant: 8) :puppyeyes: Je fais partie d'un groupe de samba depuis février, on fait des prestations un peu partout en Belgique, on essaye de se faire connaître. Et je vais donner des cours de samba en septembre, car je progresse rapidement, et ça me rend très heureuse d'ailleurs :)
 
  • Big up !
Réactions : Ochibi
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Astrobulle oui et non :cretin: en fait tu vas pas déclamer un texte, quoique dans mes cours on a déjà eu à le faire et même lors du gala, mais c'était des phrases courtes qui cadraient avec le thème du spectacle. Mais à travers l'expression de ton corps tu vas transmettre une émotion, une idée etc.
Dans mon école, quand on faisait de l'impro, notre prof nous donnait un théme. Par exemple, les mouvements ronds ou la colère ou les sauts etc., et c'est à nous de créer une danse sur ça. Tu as un quart d'heure pour chercher, tester des mouvements avec ton corps qui permettent d'exprimer quelque chose sur le thème proposé.
Après la danse contemporaine en général est assez expressive. Par exemple on monte une chorégraphie et on sent qu'elle exprime quelque chose, notamment à travers la musique qui donne le tempo et le ton à la choré. Suivant la musique, une choré peut exprimer différentes choses. Ton corps est vraiment un moyen d'expression, on ne te demande pas de faire un mouvement juste pour que ce soit joli. Mais plutôt pour qu'il signifie quelque chose pour toi, que tu t'inventes une histoire ou que tu te sentes bien en le faisant :happy:
Après ça dépend vraiment des écoles de danse, il existe plusieurs mouvements dans la danse contemporaine. A toi d'assister à un cours par exemple, pour te rendre compte si le style proposé te plait !

Pour ce qui est d'être souple, non ce n'est pas essentiel. Moi par exemple je ne sais pas faire le grand écart, et j'en suis même loin. Je ne suis vraiment pas souple, mais je danse quand même. Disons que plus tu es souple mieux ce sera, parce que visuellement ce sera un peu plus joli (et encore je connais des filles souples qui n'expriment rien alors que d'autres qui ne sont pas souples expriment beaucoup de choses). Tu auras sûrement du mal à faire certains mouvements au début et ils n'auront pas la même ampleur que chez quelqu'un qui est souple mais on s'en fiche, ce n'est pas de la danse classique :happy: Et puis de toute façon on travaille la souplesse à chaque cours donc tu progresseras. Et tu peux toi aussi de ton côté faire des exercices de souplesse à la maison si vraiment ça te gêne :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Ochibi
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Astrobulle jeudi je vais tester la danse contemporaine, j'ai hâte :puppyeyes: mais j'ai peur d'être ridicule, de pas savoir faire les mouvements :yawn:

Lundi je vais aussi tester le ragga hip-hop girly (rien que ça hahaha).

@Oriane- tu n'as pas les moyens d'installer une barre chez toi ? Et par exemple de prendre un cours par mois.
J'en ai une dans ma chambre depuis 3 semaines et je suis :loveeyes: j'adore ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes