Lettre à l'ado brise-vulve que j'étais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 novembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Super idée ! Je crois que j'ai des choses à régler avec mon moi du passé, je pense que je serais au moin aussi cruelle !

L'ennui c'est que si je devais écrire à mon moi du présent ce serait assez dégradant aussi...

3. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Haha génial, si j'en faisais autant je pense que j'écrirais un truc encore plus venimeux =D

4. Suga Bear

Suga Bear
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

J'en aurais des choses à dire à mon moi de 13 ans! :bomb:

5. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

C'est drole, moi j'aurais écrit une lettre bien coulante, je ne pourrais pas être aussi dur avec la "moi" du passé parce que je ne peux pas prendre le recul suffisant pour faire une sorte de "distinction" entre deux personnes, ça restera toujours "moi" :cretin:

6. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

Je suis sûre que t'es trop méchante avec ton toi d'il y a 10 ans :fleur:

7. audreysydney

audreysydney
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ouah j'ai adoré le texte mais j'aime encore plus ce que ça fait resortir chez moi.

Je suis en train d'imaginer ce que j'aurai écrit et j'en ai les larmes aux yeux, c'est bizarre.
    Je crois que je vais m'atteler à cet exercice :)

8. Wendy.Sparks

Wendy.Sparks
    Expand Collapse

Je ne dirais rien à mon moi d'il y a dix ans. Elle était insupportable, mal dans sa tête mais c'est exactement pour ça que je suis celle que je suis aujourd'hui et c'est plutôt quelqu'un qui me plait. Du coup, j'ai bien envie de lui dire de faire exactement les mêmes choses.

9. lie

lie
    Expand Collapse
    Parbleu Respirons un peu! Guest

C'est fou et je comprends hein moi aussi j'aurai des comptes à régler avec moi même. Mais je crois que je la rassurerais avant tout, à 13 ans on est tous paumé et je crois que j'étais effrayée surtout, et de tout d'ailleurs.
    Alors je lui dirais juste: "T'inquiète pas, tout ça c'est bientôt fini et tu verras plus tu avanceras plus la vie te paraitra meilleure" :)

10. Félya

Félya
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'aime bien le concept d'écrire a mon "moi" d'il y a 10ans, mais je pense que ce qui me tenterais le plus, c'est d'écrire à mon "moi" de dans 10ans ... A l'heure ou j'ai pleins de projets en tête et ou je rêve de changer d'orientation professionnelle, de changer de ville de pays et encore beaucoup d'autre changements, j'aimerais bien me relire dans 10ans pour voir ce que j'aurais fais au final.
    Si sa se trouve, je serais toujours dans mon boulot tout pourri, avec des marmots, dans le trou du c** du monde qu'est ma ville ... Ou alors j'aurais fais mes changements fou !
    Je pourrais rire, ou pleurer selon ce que je suis devenue !

11. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

J'ai déjà écrit une lettre à la future moi. Ce sont des exercices difficiles. Ça permet d'ouvrir les yeux mais, si on est dans un "mauvais" état d'esprit, ça peut faire très mal... Ça reste quand même un bon exercice mais je reste persuadée que notre passé définit qui nous sommes aujourd'hui. Je pense qu'il faut apprendre à se connaître et à s'apprécier même si ce n'est pas toujours facile :jv: Yes, we can ! Peace & love les mads ! :v:

12. caecilia

caecilia
    Expand Collapse
    Guest

C'est un beau texte, très bien écrit et touchant, mais...
    Je me demande si ce genre d'article a bien sa place sur Madmoizelle, qui à la base est censé être un magazine, et non un blog. Je dois dire que ça me gêne que SPP nous livre un témoignage aussi intime... Je préfère largement quand vous écrivez sur l'actu, sur des faits de société, que vous parlez culture, etc. Là, j'ai un peu l'impression que vous enfoncez des portes ouvertes...

Chargement...