Lettre à mon hypersensibilité, ce cadeau qui me fait voir la vie autrement

20 Mars 2013
6
28
2 174
@We named the dog Indiana
De rien, j'espère qu'ils te seront utiles ! :)

Hey @Chandernagor !
Exactement, c'est bien plus vaste et complexe que ce que la majorité en pense. J'espère que les articles que j'ai mis ont pu ne serait-ce que t'aiguiller un peu !
Je ne savais pas que l'on pouvait passer des tests pour l'hypersensibilité, enfin si c'est les tests dont tu parles haha. Je me reconnais un peu dans ce que tu dis avec la tendance à être très peu démonstrative et à réprimer mes émotions. Mais aussi dans le fait de repousser des tests parce qu'on se dit que non, c'est pas possible parce qu'on ne se reconnait pas. En tout cas, je te souhaite bon courage avec tout ça :)



PS : Voici mon expérience un peu plus complète https://marieenjoysbooks.wordpress.com/ (c'est pas pour faire mon auto promo ou quoi, c'est juste que je me dis que ça peut en aider certains à mieux comprendre et à s'identifier là où on ne pense pas s'identifier), je crois que l'auteur de Trop intelligent pour être heureux aborde aussi l'hypersensibilité, mais du coup cela ne s'applique (enfin pour la majorité) au surdoué alors je ne sais pas si c'est applicable pour tout le monde, ça peut toujours valoir le coup d'oeil :d
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Est-ce que ça vous est très insupportable qu'on vous crie dessus ou qu'on vous engueule?
Moi c'est extrêmement dur, les larmes me viennent très rapidement aux yeux alors que je suis adulte. Je me sens petit enfant tout de suite.
Autant je peux supporter de l'agressivité passive (même si j'aime pas ça du tout), autant me faire "gronder" c'est débordement d'émotions total!
 
20 Mars 2013
6
28
2 174
@Nastja que l'on me crie dessus m'énerve profondément (et j'ai un esprit très boudeur du coup je braque très facilement haha) mais ça ne me fait pas pleurer. En revanche, je ne sais pas pour vous mais pour moi, quand je me dispute avec qqn et que les mots deviennent plus forts que ma pensée, je me mets a pleurer car je regrette instantanément et ca me fout une baffe incroyable et tellement forte que je ne peux pas m'empêcher de pleurer...

@Hervée Hum pareil ici pour la déprime et la dépression ma famille y est sujette. En revanche, ma sœur qui a fait une très grosse dépression n'est pas hypersensible. Mais il y a peut être une part de génétique ladedasnl, je pense que tu as raison !
Concernant l'hypersensibilité c'est plus que probable. Enfin, je sais juste qu'être surdouée implique d'être hypersensible (yaaaaaaay) et qu'être surdouée c'est génétique, alors si ça se trouve au même titre que la douane, les gènes peuvent aussi transmettre l'hypersensibilité (?)
Je sais pas, ce n'est pas encore un sujet très développé, c'est dommage !
 

Julia_73

Je fais ce que je veux, pas ce qu'on me dit
11 Janvier 2020
6
18
4
28
L'hypersensibilitée je ne l'ai jamais vraiment acceptée, du moins la personne que je voyais à travers mon miroir me paressait faible d'esprit. J'ai tenté de l'étouffer, de contrôler mes émotions, de les mettre de côté, ce qui m'as valu une absence émotionnelle pendant longtemps, et à vrai dire j'en était même satisfaite de ressentir le vide, le néant. Rien ne me touchais ou presque. J'ai aussi essayer de me forger une personnalité qui n'était pas la mienne mais celle de divers personne que j'ai eu admirer, en qui j'en ai pris l'exemple, une sorte de puzzle personnalisé à ma sauce.
Puis la situation s'est retourner en ma défaveur, il a fallu un choc, un bouleversement quelconque et tout ce que j'avais enfouit au fond de moi a surgit, sa m'as mis une claque, je me suis rendu compte bien après cette épreuve que j'ai tenté d'effacer mon moi intérieur, mon identité.
Et quand j'y repense, c'est stupide, stupide de vouloir ressembler à l'image qu'on voudrais refléter et non celle qui se dégage de son aura. Je ne sais pas si vous me suivez.. Moi même y m'arrive de ne pas comprendre tout ce qui se trame à l'intérieur de moi, beaucoup d'idée, de questions existentielle se bousculent dans ma tête. L'impression de ressentir et absorber certaines énergies qui ne m'appartiennent pas. C'est déjà assez compliqué de gérer ses propres émotions, alors imaginés un instant devoir contrôler les vibrations des autres, les prendre pour soi.. C'est tout un travail.
Je me rend compte que parfois sa a du bon, les émotions positives d'autrui me stimulent a ressentir une forte attraction, qui me fait me sentir entouré de bonnes vibrations ! Mais qu'en est-il des mauvaises ?
Tout linverse, voilà le mauvais coter de l'hypersensibilité, l'empathie.. ressentir tout intensément que ce soit bon ou mauvais..
 
20 Mars 2020
10
7
4
24
Bonjour,
Je m'appelle Luna et je suis étudiante en graphisme et moi-même hypersensible. Pour mon examen de fin d'année, j'aimerais réaliser un livre sur l'hypersensibilité et pour ça j'aurais besoin de témoignages et/ou de créations. Auriez-vous un peu de temps pour écrire quelque chose sur l'hypersensibilité? Vous pouvez écrire ce que vous voulez ou encore dessiner ou m'envoyer vos créations artistiques sur l'hypersensibilité. Pas besoin d'être un écrivain ni artiste, le but c'est d'exprimer ce que vous voulez sur l'hypersensibilité. Pas besoin non plus que ce soit un long texte ni un grand dessin, ça peut même être une phrase ou juste des mots. Vous avez total liberté. Le but est que ces témoignages aident d'autres personnes hypersensibles qui liront ce livre. N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez quelqu'un que ça intéresses.
Si vous êtes intéressé vous pouvez m'écrire sur mon adresse email : [email protected]
  • Envoyez moi ce que vous voulez mais si c'est du texte je préfère qu'il soit écrit à la main et que ce soit une photo ou un scan.
  • Vous avez le choix de rester anonyme ou non, si vous voulez une photo de vous avec le témoignage vous pouvez m'en envoyer et si vous voulez que votre nom apparaisse dites-le moi.
  • N'hésitez pas à m'envoyer des questions par e-mail, je répondrais avec plaisir.
 
  • Big up !
Réactions : CaptaineSwan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes