Lettre à mon papa qui vote désormais FN

15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Ce qui me choque le plus ici, et je ne suis pas la 1ère à le dire, c'est CLAIREMENT le sentiment d'une leçon donnée par les professeurs à leurs élèves si on vote pas à gauche. A un moment donné, les partis politiques véhiculent des valeurs, mais ce sont des valeurs THEORIQUES. Quand on l'aura compris... Peu de politiques prônent l'égalité des sexes. Quand je lis un article sur le "he for she" de Emma Watson, je suis contente. Quand je lis des articles soi-disant politiques sur le pourquoi du comment tous les voteurs du FN sont des salopards, moins. Je n'ai pas voté. Si j'avais pu je ne l'aurais pas fait, car évidemment les idées véhiculées par Marion Maréchal Lepen (je suis de paca) ne me correspondent pas. Mais arrêtons ce clivage pourri, je crois qu'aujourd'hui on devrait séparer les idées des partis car chaque parti à des désaccords (en commençant par ce cher PS que vous affectionnez. Par la-bas l'égalité n'est pas reine. Merci de ne pas influencer vos lecteurs.)
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Quand Marine LP veut dérembourser l'IVG, en appelant ça "l'IVG de confort".
Je suis absolument pour le droit à l'avortement, sans "état de stress" ou quoi que ce soit. Mais rembourser l'IVG n'est pas la solution. Si nous voulons contrer le nombre grandissant d'avortement (23 000 en 2008) il faut commencer par la base: la contraception. Et avant ça, par le socle même du sexe: la protection aka le préservatif! Si les moyens de contraception étaient tous remboursés, moins d'IVG. C'est certes un droit mais ce n'est pas un devoir de passer par là. En adoptant cette ligne, on fera un grand pas en avant.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Newme2014 Oui enfin je comprends toujours pas en quoi le FN fait quoi que ce soit pour le social, à part les mots... Dans leur programme comme dans leurs mairies, ils n'ont fait et ne font que taper sur les plus pauvres. Après que le PS fasse pas grand-chose dans ce domaine, je ne te le fais pas dire et ça ne me surprend pas. Encore une fois, il n'y a pas que le PS, LR et le FN dans la vie : pourquoi les gens sont sensible à un parti qui fait du social d'enrobage et pas à ceux chez qui ça a toujours été le fond de l'affaire ? Je pense que ça va au delà : il ne sont pas attirés par des idées de gauche chez le FN ; ils ont tellement intégré la "loi de la jungle" serinée par la droite qu'ils pensent avec fatalisme devoir choisir un parti qui leur promet d'aller mieux au dépend d'une partie de la population, parce que bon, c'est pas possible autrement, hein x)

Bah quand tu dis que tu vas baisser les subventions du planning et des asso LGBT en promettant de redonner les sous a ceux "qui en ont besoin", tu fais "dans le social", quand tu promets de désavantager les etrangers au profit des français au niveau de l'emploi pour qu'ils souffrent moins du chomage : tu fais dans le social. Quand tu promets une prime aux femmes précaires pour qu'elles restent a la maison s'occuper des momes plutôt que de se tuer a la tache pour des salaires de misere : tu fais dans le social.

Donc un social bidon, mais en attendant il y a une promesse "d'aider les pauvres français". Alors c'est puant, mais ca fait illusion. Les mecs ont "enfin propose des trucs pour le petit peuple".

Sinon pour les autres partis dont tu parles, tu peux m'eclairer? J'ai l'impression que le paysage politque a gauche est pas terrible... Si tu as de bons partis a me conseiller je prend (je ne vis pas en France)
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
Je suis absolument pour le droit à l'avortement, sans "état de stress" ou quoi que ce soit. Mais rembourser l'IVG n'est pas la solution. Si nous voulons contrer le nombre grandissant d'avortement (23 000 en 2008) il faut commencer par la base: la contraception. Et avant ça, par le socle même du sexe: la protection aka le préservatif! Si les moyens de contraception étaient tous remboursés, moins d'IVG. C'est certes un droit mais ce n'est pas un devoir de passer par là. En adoptant cette ligne, on fera un grand pas en avant.
J'ai du mal a voir en quoi prôner le remboursement de tous les moyens de contraception justifie de ne plus rembourser une IVG. Surtout qu'aucun des moyens de contraceptions n'est fiable a 100% ? Et que même si c’était le cas, mon corps-mon choix tout ça ? Ce n'est peut-être pas une "solution" (une solution a quoi ?) de rembourser l'IVG a l’échelle sociale, mais c'est quand même une solution pour de nombreuses personnes dans des situations précaires. Le remboursement de la contraception n'exclue pas le remboursement de l'IVG...
Je t'ai peut être mal compris.e, auquel cas je m'en excuse. :fleur:
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
J'ai du mal a voir en quoi prôner le remboursement de tous les moyens de contraception justifie de ne plus rembourser une IVG. Surtout qu'aucun des moyens de contraceptions n'est fiable a 100% ? Et que même si c’était le cas, mon corps-mon choix tout ça ? Ce n'est peut-être pas une "solution" (une solution a quoi ?) de rembourser l'IVG a l’échelle sociale, mais c'est quand même une solution pour de nombreuses personnes dans des situations précaires. Le remboursement de la contraception n'exclue pas le remboursement de l'IVG...
Je t'ai peut être mal compris.e, auquel cas je m'en excuse. :fleur:
"mon corps mon choix" mais je suis pour! mais je vois pas en quoi on devrait d'abord rembourser la solution plutôt que "le problème". je suis d'accord rien n'est sur à 100% mais l'IVG non plus... De nombreuses femmes étaient encore enceintes alors qu'elles ont pris le médicament.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Clairement, si tu le dé-rembourses, tu en prives une bonne partie de la population (200 euros pour un avortement médicamenteux (reservé à des grossesses découvertes tôt), entre 400 et 600 sinon)) Tu en connais beaucoup des gamines de 17 ans qui peuvent trouver 500 balles comme ça?

C'est aussi le boulot des planning familiaux attaqués par le fn

Et sur le préservatif: vue la fiabilité du préservatif, en temps que contraception, ça laisserait beaucoup d'ivg résiduels. Sans compter que l'argent n'est de loin pas la seule raison de non-utilisation du preservatif
aujourd'hui encore certaines ivg ne fonctionnent pas. rien n'est sur à 100%. sauf l'abstention mais on sait tous que c'est pas la solution.
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
mais je vois pas en quoi on devrait d'abord rembourser la solution plutôt que "le problème". .

Je ne vois pas pourquoi tu parles de rembourser "d'abord" la solution, que le problème.Il ne s'agit pas de faire l'un ou l'autre, ni l'un a la place de l'autre. Oui, il faut une plus grande accessibilité a la contraception. Mais pour moi ça ne justifie en aucun cas de vouloir dérembourser l'IVG. Il y a quelque chose qui m’échappe dans ton raisonnement. :dunno:


Edit : Idem pour la fiabilité des IVG... Je ne vois pas le rapport avec leur remboursement ou non.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
pourquoi juger les opinions des autres ? des autres membres de nos familles ? parents ? ami(e)s ? pourquoi cela serait mieux de voter pour tel ou tel partie mais affreux de voter pour tel autre ? je vote fn, ma fille vote à l’extrême gauche, mon mari est plutôt au centre, mon autre fille à droite et mes amis sont mélangés ! et alors ? on a pas le droit de se voir , de se recevoir ? on parle ensemble , on parle politique mais jamais ça ne tourne a la foire d'empoigne , on se respecte assez pour respecter et écouter les autres ! j'ai élevé mes enfants non pas dans mes idées mais en les encourageant a avoir leurs propres idées et opinions ! jamais je ne dirait à un ami qu’il fait une erreur, jamais je ne dirais a mes enfants qu'ils font bien ou mal en faisant tels ou tels choix ! je suis en Paca et pour moi dimanche dernier la démocratie n'a pas gagner ! se rassembler à 4/5 parties pour faire taire les voix d'un seul c'est démocratique pour vous ? donner les pleins pouvoirs a un seul partie (la droite) car pas d'opposition en face (surtout de gauche) ça vous semble démocratique ? de tout façon a la fin les dindons, les perdants c'est nous, tous les français , non on aura pas une meilleur vie, non notre pouvoir d'achat ne va pas s’améliorer non le chômage ne baissera pas , alors ça mérite vraiment de se déchirer dans les familles parce que on a pas les mêmes opinions politiques ?

Parce que le FN est juste un Parti comme les autres...? -_-
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
A mon message précédent je répondais pourquoi je considère que le FN n'est PAS un parti comme un autre.
Que c'est un parti dangereux.

Mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec les décisions prises par le gouvernement actuel.
Quand j'ai voté-e pour le PS j'étais pleins d'espoir, j'étais tellement heureux-euse quand le mariage à commencé à être mis sur la table.... Que de déception ensuite!

PMA enterrée, Manif pour tous laissée hors de contrôle, ABCD des égalités enterré, Etat d'urgence, Bombardements de la Syrie, Sexisme entérinée dans les élites, l'Aéroport de Notre Dame Landes...etc etc

Je crois profondément dans des valeurs politiques sociales et je cherche désespérément vers d'autres partis indépendant, car pour le PS n'est plus la gauche.

Et oui la façon dont le PS et l'UMP agitent l'épouvantail du FN me gonfle, je sais très bien que c'est un parti dangereux, j'ai envie de leurs dire : "Alors déjà si vous arrêtiez de reprendre leurs propos et leur "programme" nauséabond à votre sauce pour votre pomme, il y aurait moins de montée de l'extrême droite"

Ce qui ne va pas m'empêcher de critiquer le FN pour ce qu'ils/elles disent et font!
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Je suis absolument pour le droit à l'avortement, (..)Mais

Bon déjà ça commence comme "Je ne suis Xphobe mais.." :lalala:

Si nous voulons contrer le nombre grandissant d'avortement (23 000 en 2008 ) il faut commencer par la base: la contraception.

Pourquoi on devrait le "contrer"? :dunno:
C'est mal d'avorter?
L'avortement est-il une "menace"????
(Je trolle pas je pose vraiment la question là :fleur: )

Après oui je suis d'accord à 100% sur le fait qu'il faut donner de meilleure cours d'éducation sexuelle dans les écoles et le plus tôt possible! (en insistant bien sur la contraception, le consentement, l'IVG..etc)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Envy_

Je suis d'accord sur certains points et je comprend parfaitement notamment le ras-le-bol autour de Hollande et son gouvernement qui hormis sa promesse de faire passer le mariage gay n'a pas respecté grand chose de son programme. Et même au delà d'Hollande, tout nos politiques vereux à scandale me dégoûtent. Mais personnellement ce n'est pas parce que je suis déçue de ce qui a été mis en place par le gouvernement actuel que je vais aller voter " contre " lui, en fait.

La grosse différence pour moi elle est là : tu dis " Je ne suis en rien d’accord avec la politique qui est menée depuis plusieurs années [...] politique intérieur qui visent à stigmatiser une partie de la population " . Mais ça par exemple, c'est clairement écrit comme étant une volonté du FN non ? Leur politique à eux tourne autour du stigmat des homosexuels, des transgenres, des " racisés ", des femmes. Si déjà on a du mal avec des démarches de cet acabit décidées par des politiciens de gauches qui nous la mettent à l'envers, pourquoi aller voter pour un parti dont cela fait carrément partie des arguments ? Quand tu dis " Beaucoup de ce que le FN affiche vouloir faire, les autres partis le fond ou feront progressivement à sa place. ", je me demande : Comment tu peux le savoir ? :dunno: C'est une vraie question hein. As-tu des exemples de " ce que le FN affiche vouloir faire que les partis font ( donc ont fait ) progressivement à sa place " ? Hormis les mesures prises durant l'état d'urgence rien ne me vient à l'esprit mais je t'avoue que je peux avoir des lacunes à ce niveau là. Et par ailleurs, dire que les autres partis feront de toute façon ce que le FN prévoit, ça j'avoue que je ne sais pas comment on peut l'affirmer à l'heure actuelle. Déjà que les politiciens ne respectent pas leurs programmes, dire ce qu'ils ne promettent pas mais feront à coup sûr cela me paraît difficile :dunno:

Toi par exemple tu trouve que la légalisation du mariage homosexuel est un point positif. Mais les divers élus du FN ont dit à plusieurs reprises vouloir abroger cette loi :shifty: ils ont également fait partie des manifestants contre cette loi. Donc je sais que si je vote pour eux, je vote contre mes convictions.

C'est malheureux pour la coupe budgétaire des associations de ta ville. Je ne dis pas du tout qu'on ne trouve les cons qu'au FN et que les autres sont forcément mieux ( ce serait beaucoup plus simple sinon ). Le maire de ma ville avait coupé les fonds pour un spectacle international lors des élections municipales histoires de se mettre de l'argent de côté :shifty: et il n'est pas au FN non plus. La différence c'est que si je vote FN, je sais que je serai forcément en désaccord avec l'élu en question. Et là par exemple, on parle des maires de nos villes respectives mais je suis sûre que les maires d'autres villes de ta région n'ont pas fait cette coupe budgétaire. Là, c'était un projet à l'ordre régional.

Par contre je suis à 100% d'accord pour dire que l'argument " anti FN " que brandissent les différents partis pour se faire élire n'a pas de sens à mes yeux. On devrait se faire élire parce qu'on a des projets et des arguments et non pas se servir d'un parti qui fait peur pour entretenir ses votes et faire passer n'importe quelle loi sans se justifier par derrière.

@pock4t
Peu de politiques prônent l'égalité des sexes
Oui, mais le FN lui prône carrément l'inégalité des sexes :shifty:. Il y a un monde entre ne pas faire de l'égalité des sexes un des points phares de sa politique et inscrire dans son programme des projets visant à faire encore reculer cette égalité. De plus cet article ne fait pas l'éloge du FN, cela-dit je ne vois pas non plus écrit " si tu vote pas à gauche c'est que t'es un pourri ". Il y a autre chose que le FN et la gauche non ? :hesite: Après quand je lis que " l'avortement est un droit mais ce n'est pas un devoir ".. J'avoue que c'est un propos que j'ai plusieurs fois entendu de la part d'élus du FN et ça me fait plutôt rire, personne n'a jamais parlé du devoir d'avorter :shifty: quand j'entend " laisser le droit aux femmes de ne pas avorter " ça me fait juste hurler tellement c'est essayer de retourner la tête des gens. Par ailleurs rembourser l'IVG n'est pas la " solution " ( à quoi :dunno: ) mais cela permet à des gens qui n'ont pas de moyens d'aller avorter. Sinon quoi, c'est seulement ceux qui ont assez d'argent pour se le permettre qui auront le droit d'avorter alors et les autres subissent l'enfant comme punition de ne pas être assez fortunés ? Quand c'est Marion MLP qui parle de " dérembourser l'avortement " ça me fait doucement rire parce que elle, elle s'en fou que son avortement ne soit pas remboursé, elle irait en clinique avec l'argent familial et basta. Ensuite parler des IVG qui ne fonctionnent pas c'est hors-propos non ? Certaines IVG ne fonctionnent pas ( combien ? ) donc on les dé-rembourse ?
En fait la vraie question c'est que dans tes messages tu parles de solution et je voulais savoir : solution à quel problème ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes